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Posté(e)
comment_220195
:malade::malade:

tu et pas un peu foufou :arrow:

fait déjà des essais sans les boitiers,puis apres monte les pour voir si sa vos vraiment le coup.. :love:

si tu voix peu de changement laisse d'origine et revend s'est boitier,au moins tu sra sur de ton coup :wink:

apres fait comme bon te semble :love:

mais des pistons qui perce sa fait quand même de bon degat pour le reste des pieces..!

fou, moi :love: completement :evil:

oui, je la ferai tourner sans les boitiers et je verrai déjà ce que ça donne ou alors je les monte :shock:

bon, je retourne au garage, faut que j'avance le remontage :)

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Posté(e)
comment_220197

fou, moi :mad: completement :hip:

oui, je la ferai tourner sans les boitiers et je verrai déjà ce que ça donne ou alors je les monte :love:

bon, je retourne au garage, faut que j'avance le remontage :)

bonne continuation alors.. :evil:

et oubli pas les photos... :shock::love:

Bye :love:

Posté(e)
comment_220245

Heu pour ISO 9001, vous savez ce que ça veut dire.... :malade:

C'est une norme qui garantie juste le processus de fabrication!

On garanti le process mais pas le résultat! :)

Cette norme garantie juste que des controles ont été fait tout au long de la chaine pour que le produit soit conforme au cahier des charges initial.

En résumé, sI les "ingénieurs" ont conçu un produit de merde, la norme garantie que le produit de merde soit réalisé conformément au cahier des charges.

ISO 9001 ne garanti absolument pas que le produit soit efficace. :malade:

Posté(e)
comment_220324
http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

d'autres infos

pour le boitier ruff trouve pas d'info sur les forums :malade:

merci pour les infos; :)

si tu trouve pas d'info sur les boitiers, va falloir que je fasse le cobaye :arrow:

bon, cet après midi, j'ai quasiment tout remonter, reste plus que les cache en plastique sur le moteur. tous les fluide ont été remis. il est pret a etre demarrer quand j'aurais remis la ligne.

donc, il me reste plus qu'a faire les train av et ar, a remonter les piece de carrosserie quand elles seront peintes et a essayer tous ça. et apres montage des aac chez un mecano et rodage.

c'est pas encore fini quoi :malade:

Posté(e)
comment_221044

bon, alors aujourd'hui, j'ai attaquer mes trains.

demontage du kit filté puis nettoyage en profondeur:

post-4468-12832223130752_thumb.jpg

img-221044-1-dsc01274r.jpg

ensuite suit a un probleme de grippage des uniball des coupelles avant ksport, j'ai racheter deux vraie uniball avec le trou du bon diametre de la tige de l'amorto; du coup, obliger d'usiner les support des uniball; le diametre ext des uniball ksport est de 32,5mm alors que les nouvzelles font 34mm.

voila le support qu'il a fallu usiner:

img-221044-2-dsc01279.jpg

voila les deux uniball. a droite la ksport, a gauche la nouvelle. la nouvelle fait plus cotaude :wink:

img-221044-3-dsc01277r.jpg

et voila l'uniball monté sur son support:

img-221044-4-dsc01275.jpg

demain, j'attaque le remontage du train avant.

Posté(e)
comment_221050

Tu sais, il y a différentes qualités de rotules Unibal.

De la rotule avec entretien régulier pouvant résister à peu de fréquences de choc jusqu'à la rotule totalement sans entretien à vie, pouvant supporter de très fortes fréquences de choc (dit de compétition), les prix étant bien sûr en rapport.

Entre ces 2 extrêmes, il y a différentes qualités.

Comment savoir ce qu'a pu mettre K Sport sur leurs coupelles ?? :wink:

Posté(e)
comment_221052
Tu sais, il y a différentes qualités de rotules Unibal.

De la rotule avec entretien régulier pouvant résister à peu de fréquences de choc jusqu'à la rotule totalement sans entretien à vie, pouvant supporter de très fortes fréquences de choc (dit de compétition), les prix étant bien sûr en rapport.

Entre ces 2 extrêmes, il y a différentes qualités.

Comment savoir ce qu'a pu mettre K Sport sur leurs coupelles ?? 8)

celle que j'ai pris sont vendu dans un magasin pour la competition donc je devrais etre tranquille un moment. a plus de 40 euros la rotule j'espere que c'est de la bonne qualité :wink:

Posté(e)
comment_221053
Bon remontage 8)

oublies pas des piéces :wink:

:wink:

on vas eviter d'en oublier, ça me ferait chier de perdre mes trains sur circuit :mad:

Posté(e)
comment_221055
Donne-moi la référence de la rotule et je te dirai où elle se situe en terme de qualité. :wink:

euh, le probleme sont qu'elle sont monter donc difficile de voir la ref. je sais juste qu'elles sont fabriquer en Suisse.

j'essairai de regarder si j'arrive encore a lire la ref demain.

Posté(e)
comment_221058

Oui comme toutes les rotules Unibal, elles sont construites en Suisse par Schaublin.

Je viens de noter, il y a 8 degré de qualité.

Posté(e)
comment_221059
Oui comme toutes les rotules Unibal, elles sont construites en Suisse par Schaublin.

Je viens de noter, il y a 8 degré de qualité.

8 degré de qualité :wink:

il doit y avoir du choix avec tous ça.

Posté(e)
comment_221382

coupelle montée sur l'amorto:

post-4468-12832223125453_thumb.jpg

amorto remonté:

post-4468-12832223126972_thumb.jpg

amorto posé:

post-4468-12832223127838_thumb.jpg

ensuite vu qu'au demontage, j'ai constaté qu'une des bielette de barre anti roulis etait cassée, j'en ai profitée pour en faire deux plus caustaude avec des biellettes uniball.

voila les deux vielles bielette dont une cassée:

post-4468-1283222312858_thumb.jpg

voila ensuite une vieille et une faite par moi:

post-4468-12832223129259_thumb.jpg

post-4468-12832223129981_thumb.jpg

pour info, les biellette ont le filtage dans le memes sens donc non reglable, pour ceux qui voulait poser la question 8):wink:

Posté(e)
comment_221387

Espérons aussi que les rotules Unibal soient de très bonne qualité, car là, sur des bielettes de barre anti-roulis, ça envoie de la fréquence de choc !! :wink:

Posté(e)
comment_221389
Si elles sont reglables , mais pour ce faire il te faudra désaccoupler une des extrémités 8)

exactement :wink:

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