Aller au contenu

prepa 330i e46 kompressor: GRIMIMOBILE


Invité grimi

Messages recommandés

  • Réponses 810
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    130

  • pepito76

    88

  • grizzlyman

    43

  • civic_vti_le_top

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En tout cas beau Projet !!

Si je viens a la sortie Officielle, jespere la voir cette fameuse GRIMIMOBILE !

Aller encore un peu deffort , ty es preske. :oui:

je ferai ce qu'il faut pour y etre :mad:

je vais bosser dur dessus cette semaine :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai ce qu'il faut pour y etre :???:

je vais bosser dur dessus cette semaine :-(

se qui veux dire...................

plein de photos toutes la semaine sur ton post :-?:-P:?:

intéréssent.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de matinée, j'ai reçu les pieces d'angleterre que j'attendai.

là, c'est une pompe a eau toute inox qui augmente le flux de 20% par rapport a celle d'origine permettant un meilleur refroidissement du moteur:

img-219972-1-dsc01269t.jpg

img-219972-2-dsc01270j.jpg

ensuite, les silenblocs de bras arriere en urethane mais version course ( bien plus rigide que la version route). j'avais changer ceux d'origine par des delages renforcés quand j'avais monter mes larges jantes arrieres il y a moins de deux ans et là, ils sont déjà tres fatigués alors que j'avais mis aussi les cales de renforts.

img-219972-3-dsc01271p.jpg

ensuite pour une meilleur combustion du melange produit par le compresseur et les nouveaux injecteurs, de belles bougies iridium:

img-219972-4-dsc01272k.jpg

et enfin pour que les bougies fassent des etincelles plus grosses et plus longtemps, des augmentateurs de tension qui se montent en paralleles avec les bobines d'origines et qui permettent une tension plus elever et un temp d'allumage plus long (10ms d'origine, 19ms avec eux):

img-219972-5-dsc01267bfr.jpg

img-219972-6-dsc01268e.jpg

j'ai reçu aussi un nouveau debimetre mais qui n'a rien de special a part d'etre neuf :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: mazette on se refuse rien ;-)

nickel ces silent block :?:

message de :nickel: : Elle est belle cette nappe damassée dommage que tu l'ai ruiné avec tes piéces :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hip: mazette on se refuse rien :lol:

nickel ces silent block ;-)

message de :nickel: : Elle est belle cette nappe damassée dommage que tu l'ai ruiné avec tes piéces :hip:

disons que ça a été commander il y a un petit moment donc :hip:

les silenblocs devrait durer plus longtemps vu comme ils sont dures, avant qu'il soit aussi souple que ce que j'ai, j'ai le temp je pense. j'aurai peut etre fait un système avec uniball :?: d'ici là.

pour la miss, la nappe n'est pas ruinée, elle est embellie par les pieces :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nappe tu pourra toujours la découpée et en faire une petite ceinture pour la blonde de ton avatar ;-)

moi kekejédi

nonononoon:paf:

:lol:

nickel les bougies et le systéme pour amélioré la combustion connaissais pas :hip: ça a l'air génial

mais la grimicompressor mobile le vaut bien :nickel:

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nappe tu pourra toujours la découpée et en faire une petite ceinture pour la blonde de ton avatar :lol:

moi kekejédi

nonononoon:paf:

:hip:

nickel les bougies et le systéme pour amélioré la combustion connaissais pas :hip: ça a l'air génial

mais la grimicompressor mobile le vaut bien :nickel:

;-)

laisse ma blonde comme elle est :hip:

je connaissait pas non plus et en cherchant sur le site de l'anglais, je suis tomber dessus et me suis dit pour quoi pas essayer. on verra si c'est efficace ou pas (sur leur site , il annonce + 10cv :?: , soit c'est tres efficaces, soit c'est une arnaque, on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cv, je sais pas mais l'essentiel, c'est que l'étincelle se fasse mieux, plus forte, plus rapide :hip: .....hé grimi attend moiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! :lol::nickel:

:?:;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel tout sa.. :)

mais attention avec les p'tits boitier pour faire une etincelle plus forte et legerement plus long..

on a déjà eu des souci en moto avec le même système mais d'une autre marque "percage des pistons"..!!!!!

Bref je te le dit juste comme titre indicatif :malade:

bon montage,et vivement qu'on la voye en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des doutes sur ces boitiers qui renforcent l'eteincelle.... :)

Tes nouvelles bougies ont-elles un indice thermique plus froid que l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une étincelle plus forte n'est pas juste pour faire zoli. Avant tout c'est pour augmenter la puissance de l'explosion, pour ce faire, elle doit donc être entièrement consommée à chaque explosion et si le DME n'est pas programmé en fonction de ce paramètre, c'est certain que risque il y a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros risque est que les bougies ne soient pas assez froides à mon avis. :)

Car vu l'augmentation de pression du fait du compresseur (600 grammes c'est déjà pas mal sur un moteur atmo où le rapport volumétrique n'a pas été abaissé), les températures dans la chambre vont être largement plus hautes.

Les injecteurs gros débit vont permettre de l'abaisser mais je pense qu'il faut aussi surveiller l'indice thermique des bougies pour éviter un perçage.

Il me semble aussi que ces boitiers risquent d'augmenter la température des bougies et donc augmenter le risque d'effet chalumeau.. :malade:

Dans tous les cas, il faut controler l'état et la couleur des electrodes des bougies quand le moteur aura un peu tourné afin de savoir si la carburation est bonne et si l'indice des bougies est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils; je suivrais l'etat des bougies régulierement.

pour les indices thermiques :malade: voici la ref si quelqu'un peut regarder et nous dire si elles sont plus froides: denso iridium power ref: ik20

merci par avance a celui qui aura la reponce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros risque est que les bougies ne soient pas assez froides à mon avis. :malade:

Car vu l'augmentation de pression du fait du compresseur (600 grammes c'est déjà pas mal sur un moteur atmo où le rapport volumétrique n'a pas été abaissé), les températures dans la chambre vont être largement plus hautes.

Les injecteurs gros débit vont permettre de l'abaisser mais je pense qu'il faut aussi surveiller l'indice thermique des bougies pour éviter un perçage.

Il me semble aussi que ces boitiers risquent d'augmenter la température des bougies et donc augmenter le risque d'effet chalumeau.. :arrow:

Dans tous les cas, il faut controler l'état et la couleur des electrodes des bougies quand le moteur aura un peu tourné afin de savoir si la carburation est bonne et si l'indice des bougies est correct.

le mieux sera de decompresser le moteur avec une calle d'embase pour etre au top...

mais bon apres sa devient vraiment du gros boulot et beaucoup de calcul..!

dans tout les cas même si tu surveille t'est bougie,un coup de percage piston "chalumeau" peu se faire en rien de temps "500M comme 15000kms.." :)

dans tout les cas tu va le voir au demontage de t'est bougies si sa commance a grignoter t'est piston..effet crieux sur l'electrode etCc..

un coup de chalumeau sa pardonne pas,s'est instantané,les piston se met en fusion et boujou le troue dedans direct..

a surveiller par la suite :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (mais je ne suis pas motoriste), il faut regarder l'indice des bougies d'origine et l'abaisser d'au moins 2 ou 3 indices.

Il faudrait que tu demandes à des personnes qui ont le même type de compresseur de combien ils ont décalé l'indice pour te faire une idée.

Effectivement, quand on monte un système de suralimentation sur un moteur atmo, on décomprime avec une cale de culasse mais là c'est pas mal de boulot.

Là je pense qu'on est encore dans la marge de manoeuvre car le 330 ne doit pas avoir des taux de compression très elevés (contrairement à une M// je pense).

La pression reste raisonable aussi même si c'est déjà pas mal.

Après il faut surveiller les bougies: couleur de l'electrode, état et couleur de la céramique, dépots éventuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (mais je ne suis pas motoriste), il faut regarder l'indice des bougies d'origine et l'abaisser d'au moins 2 ou 3 indices.

Il faudrait que tu demandes à des personnes qui ont le même type de compresseur de combien ils ont décalé l'indice pour te faire une idée.

Effectivement, quand on monte un système de suralimentation sur un moteur atmo, on décomprime avec une cale de culasse mais là c'est pas mal de boulot.

Là je pense qu'on est encore dans la marge de manoeuvre car le 330 ne doit pas avoir des taux de compression très elevés (contrairement à une M// je pense).

La pression reste raisonable aussi même si c'est déjà pas mal.

Après il faut surveiller les bougies: couleur de l'electrode, état et couleur de la céramique, dépots éventuels...

pour l'indice des bougies, le probleme c'est que je vois pas de quoi il s'agit donc si quelqu'un peut m'aider :)

pour la cale de decompression, sur les 330, les kit compresseur peuvent monté jusqu'a 9.5 psi sans cales, ensuite, au dessus, une cales ainsi que des pistons forgés sont fournis dans les kit.donc, avec 8.5 psi, je n'ai pas besoin de cales.

là, pour l'instant, ce qui m'embete, c'est que vous m'avez mis un doute sur les amplificateur d'etincelles et j'aurai voulu que quelqu'un qui comprend quelque chose au indice puisse comparer les bougies d'origine et les denso que j'ai acheter savoir si elles sont plus froides et si je peut monter les amplificateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...