Aller au contenu

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

http://imageshack.us/photo/my-images/855/mzu1mf9w.png

Donc si je comprends bien car je suis pas hyper fort en maths et encore moins avec la trigonométrie ;)

Tu veux la distance entre le milieu des deus axes encerclés de rouge sur la photo, et le sommet du combiné fileté à savoir là ou l'écrou vient fixer la coupelle sur la tige filetée c'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Hello Fred,

ça y en a pas bon pour toi!

j'avais 2.4 de carrossage et avec mes rondelles j'use à l'intérieur , donc doit etre approximativment à 4 ....l'idéal j'ai compris, c'est entre 3 et3.5 max ;) perso je laisse lesz rondelles et vais retirer un peu de carrossage à la coupelle à la prochaine géo

si tu es en inversé tu pourras pas en retiré, donc tu en auras trop...

il faudrait d'abord que tu passes sur du réglables avant de faire ça si tu as déjà 2.4 comme ça ;)

(puis tes bilsteins doivent etre trop souple donc ...) ;)

monte du bc , c'est le jour et la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

ça y en a pas bon pour toi!

j'avais 2.4 de carrossage et avec mes rondelles j'use à l'intérieur , donc doit etre approximativment à 4 ....l'idéal j'ai compris, c'est entre 3 et3.5 max ;) perso je laisse lesz rondelles et vais retirer un peu de carrossage à la coupelle à la prochaine géo

si tu es en inversé tu pourras pas en retiré, donc tu en auras trop...

il faudrait d'abord que tu passes sur du réglables avant de faire ça si tu as déjà 2.4 comme ça ;)

(puis tes bilsteins doivent etre trop souple donc ...) ;)

monte du bc , c'est le jour et la nuit ;)

Ils sont pas souples les pss puisque ils sont modifiés ont a changé les ressorts et mis des entretoises alu pour pas qu'il y ait de mouvement latéral sur le corps fileté.

En rondelle je pensais mettre 1 mm seulement, pour pas en mettre de trop et essayer voir ce que cela peut donner.

SI je bouffe trop l'intérieur et bien on les virera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us...55/mzu1mf9w.png

Donc si je comprends bien car je suis pas hyper fort en maths et encore moins avec la trigonométrie ;)

Tu veux la distance entre le milieu des deus axes encerclés de rouge sur la photo, et le sommet du combiné fileté à savoir là ou l'écrou vient fixer la coupelle sur la tige filetée c'est bien ça ???

presque,

entre ces 2 vis et la vis ou il y a les rep 6 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été posté... Mais petite trouvaille: http://www.ultrarev.com/pbbm050-a.html

Le site web en général contient plein de chose et a super prix, les kit gros freins par ex...

J'ai même trouver un collecteur avec cata high flow métallique pour la 330... Je vais scruter le site demain moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout ça est magnifique, mais une fois installée, il reste quoi d'accessible pour les réglages ? ;)

(je vais surement en acheter mais j'attends un poil, j'ai d'autres projets sous le coude tout de suite, je peux pas être partout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas les monter a ta place, tu vois j'ai déjà monté les platines sur le même kit que le tien pour te montrer, en étant chez DCR, et pris les photos.

A priori, je dirais un poil moins de carro et beaucoup lus de chasse en possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci Laurent tout cas ! top tous ce que tu fais pour nous ;)

j'ai vu qu'il y avait un petit 5 pions sur tout le site en ce moment, je crosi que je vais me laisser tenter ;)

par contre vu que tu l'as fais toi même: pas trop chiant à démonter la coupelle d'origine pour remettre celle là à la place?

et également connais tu quelqu'un qui pourrait reprendre les origines (coupelles) , elles sont neuves fais suer de gacher encore une fois! j'ai dejà perdu du blé sur le 1er kit (bilstein/eibach) tout neuf

alors fais suer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une géo cet après midi , une !

comme vous le savez, j'avais mis des rondelles de 2 mm d'épais sur la fusée pour gagner encore en carossage à l'avant vu que à fond, je n'avais que 2.4

après essai à Lurcy sans refaire une géo, j'ai constaté: manque de caro à l'arrière , et un poil trop de caro à l'avant car j'ai fini par bouffer à l'intér (mais sur quasi la moitié de la largeur du pneu , donc pas loin de la vérité)

donc controle géo pour voir évidemment ce que les rondelles m'ont apporté :

de 2.4 à gauche je suis passé à 4.01

de 2.3 à droite je suis passé à 3.20

à l'arrière , j'avais rabaissé le cul sans refaire de géo:

de 1.5 à gauche, suis passé à 2.42

de 1.5 à droite , suis passé à 2.57

en sachant qu'il me manquait toujours du caro à l'arrière côté gauche et que j'en avais trop à l'avant gauche (constaté par rapport à l'usure pneu )

voici ma nouvelle géo qui reste à tester , mais qui devrait vraiment être pas mal après les différents tests que j'ai pu faire

avant:

caro gauche -3.00 caro droite -2.44

chasse 5.28 et 5.05 (on verra par la suite pour les coupelles 3d, mais déjà un premier test s'impose)

para -0.03 et -0.07

arrière

caro gauche -3.17 caro droite -2.52

para 0.14 et 0.09

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça fait un an que je me dis : " M***e, j'ai l'impression que j'ai carrossage positif sur l'avant " et finalement je me disais que monimagination me jouait des tours et je voyais mal...

en lisant ce sujet maintenant, je sais que je ne suis pas fou :nickel4:

Les coupelles sur ma 3.0l ont bien été mal remontées

cimg3516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an que je me dis : " M***e, j'ai l'impression que j'ai carrossage positif sur l'avant " et finalement je me disais que monimagination me jouait des tours et je voyais mal...

en lisant ce sujet maintenant, je sais que je ne suis pas fou :nickel4:

Les coupelles sur ma 3.0l ont bien été mal remontées

img-433319-1-cimg3516.jpg

Effectivement, tu as tout faux avec ce montage là !!

La flèche qui est " frappée " sur le métal de la platine doit être en direction de l'avant du véhicule !

As tu modifié ce montage depuis que tu t'en es aperçu ?

Dans tous les cas, si tu le fais ( ce qui me semble impératif ) il faudra refaire un réglage des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...