Jojom4 Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Je remet que de la Pieces neuve et en plus prise en charge de Bmw France à hauteur de 80./. pourtant non pas garanti il on fait une demande et c est passer c est ma 2eme comme ca
Adr Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 Salut bon beh à mon à mon tour!! hier je démarre le bébé, voilà qu il m affiche tout le tralala... rpa, défaut moteur, perte puissance , edc... du coup, étant pas loin de montauban, j hésité à aller chez mfg qui apparement les nettoie, ou bien en concession pour être tranquille! apparement c est celui de la rampe 1 pour mon cas, elle a 88000km et est de 2009!! est ce que certains l on fait changer en concession sans garantie pour avoir un ordre de prix avec mo? Merci
Adr Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Âpres diag, c est bien le moteur actionneur qui est mort!! devis diag , moteur actionneur, mo, essais 1297€ ttc
scale Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Le 29/5/2016 à 16:18, Adr a dit : Salut bon beh à mon à mon tour!! hier je démarre le bébé, voilà qu il m affiche tout le tralala... rpa, défaut moteur, perte puissance , edc... du coup, étant pas loin de montauban, j hésité à aller chez mfg qui apparement les nettoie, ou bien en concession pour être tranquille! apparement c est celui de la rampe 1 pour mon cas, elle a 88000km et est de 2009!! est ce que certains l on fait changer en concession sans garantie pour avoir un ordre de prix avec mo? Merci Les deux ont été changés sur la mienne, 1er autour des 120.000 et le second vers les 140.000. Le prix demandé est correct au vue de ce que j'ai payé.
Adr Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Oui , je pense que c est correct vu le prix de la pièce , environ 800 ttc! par contre ils ont un doute sur l état du dme ? j en serais plus apres changement du moteur actionneur!
MPaul Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Le 30/04/2014 à 18:39, rhaco a dit : Salut à tous, voilà un problème que j'ai eu il y a 3 jours avec ma M3: Je roulais normalement, je ralentis, et rétrograde, et là, les voyants suivants se sont allumés: Voyant moteur DSC en panne EBC en panne DBC en panne Avertisseur de crevaison en panne Et là, la voiture se met en mode dégradé, impossible de dépasser les 4500 tours minute, avec une accélération digne d'une peugeot 106 (et encore ...) Donc je suis allé chez un garagiste qui l'a passé à la valise, voici l'erreur: 2B26 : Papillon des gaz rangée de cylindres 2 Voilà c'est à mon tour. Hier j'ai démarré la M après 10 jours d'inactivité. J'étais trop content de la prendre Je démarre, Voyant moteur dégradé, DSC en panne, EBC en panne, DBC en panne, Avertisseur de crevaison en panne. Je me dis que cela pouvait provenir de la batterie car j'avais oublié de la fermer à clé, bref j'essayais de me rassurer car elle est toujours branchée à un chargeur de batterie donc ... Je la laisse tourner un peu au ralenti et je vais faire un tour. Je coupe je redémarre, plus de voyants. Je la prends donc pour aller dîner chez des amis. En partant de chez eux, les mêmes voyants se sont allumés. Je coupe je redémarre, impossible de les éteindre. Nous sommes donc rentrés en peugeot 106 kid Je l'ai passé en début d'après-midi au diag, verdict avec INPA DME/DDE 2B16 E1 DME/DDE 2B57 DSC 5E19 E8 RHEINGOLD Erreur 002B16 DME : actionneur du papillon surveillance de régulateur banc 2. Erreur 005E19 DSC : Commande du moteur : interface Je suis bon pour faire refaire mes actuacteurs. Connaissez vous une bonne adresse pour acheter les kits d'engrenage ? J'ai trouvé cela sur le net http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/ quelqu'un connaît ? Je vais appeler le garage MFG Montauban car j'ai vu dans un post qu'ils l'avaient déjà fait. Une fois changés, j'ai lu qu'il fallait passer par la case BMW pour faire un réapprentissage. Peut-on le faire avec Rheingold ? J'ai également lu qu'il n'y avait rien à faire, qu'il y a une initialisation à chaque démarrage. A ceux qui les ont changé, avez vous fait faire un réapprentissage ? Je suis vert car j'avais une sortie à Magny-Cours le 23 octobre, à mon avis cela va être short. Merci d'avance pour vos retours. Modifié le 18 septembre 2016 par MPaul ajout phrase
Thomas6702 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Pas d'apprentissage a faire sauf en cas de remplacement. J'ai commander les miens sur ce site et aucun soucis produits conforme contrairement au merde qu'on peut trouver sur ebay. une partie delicate il faut percer l'engrenage et l'axe oem afin d'y inserrer une goupille, le forêt est fourni avec ! J'ai fait les miens en preventif il y'as environ 2000km RAZ depuis
jack78 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 1 heure, MPaul a dit : Voilà c'est à mon tour. Hier j'ai démarré la M après 10 jours d'inactivité. J'étais trop content de la prendre Je démarre, Voyant moteur dégradé, DSC en panne, EBC en panne, DBC en panne, Avertisseur de crevaison en panne. Je me dis que cela pouvait provenir de la batterie car j'avais oublié de la fermer à clé, bref j'essayais de me rassurer car elle est toujours branchée à un chargeur de batterie donc ... Je la laisse tourner un peu au ralenti et je vais faire un tour. Je coupe je redémarre, plus de voyants. Je la prends donc pour aller dîner chez des amis. En partant de chez eux, les mêmes voyants se sont allumés. Je coupe je redémarre, impossible de les éteindre. Nous sommes donc rentrés en peugeot 106 kid Je l'ai passé en début d'après-midi au diag, verdict avec INPA DME/DDE 2B16 E1 DME/DDE 2B57 DSC 5E19 E8 RHEINGOLD Erreur 002B16 DME : actionneur du papillon surveillance de régulateur banc 2. Erreur 005E19 DSC : Commande du moteur : interface Je suis bon pour faire refaire mes actuacteurs. Connaissez vous une bonne adresse pour acheter les kits d'engrenage ? J'ai trouvé cela sur le net http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/ quelqu'un connaît ? Je vais appeler le garage MFG Montauban car j'ai vu dans un post qu'ils l'avaient déjà fait. Une fois changés, j'ai lu qu'il fallait passer par la case BMW pour faire un réapprentissage. Peut-on le faire avec Rheingold ? J'ai également lu qu'il n'y avait rien à faire, qu'il y a une initialisation à chaque démarrage. A ceux qui les ont changé, avez vous fait faire un réapprentissage ? Je suis vert car j'avais une sortie à Magny-Cours le 23 octobre, à mon avis cela va être short. Merci d'avance pour vos retours. Quel kilométrage ton auto ?
MPaul Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 55 minutes, jack78 a dit : Quel kilométrage ton auto ? 116 000 km
MPaul Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) J'ai démonté les 2 actuateurs. Cela se fait bien, on verra au remontage si cela va toujours bien ! J'ai ouvert le 2 et il y a plein de poussières de plastique, pas de doute il est à refaire. Sur la photo j'ai ouvert à fond et on voit bien les dents usées. Sinon j'ai remarqué que celui du banc 1 a été changé car il date de 2013 et il est nickel à l'intérieur. Le 2 date de 2008 comme la voiture. Y'a plus qu'à le refaire et tout remonter puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Modifié le 19 septembre 2016 par MPaul 1
Thomas6702 Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Regarde vraiment bien les pignon blanc en dessous et les dents du noir l'usure ne se voit pas forcément très bien. Si déja tu ouvre autant les refaires tout les deux maintenant que tu as tout ouvert !
MPaul Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) Ca y est, j'ai retrouvé mon joujou J'ai fait refaire mes 2 actuateurs chez http://www.rebuild.org.uk/buy-rebuild-service/. Je fais faire la totale, engrenage + électronique, le tout avec une garantie de 12 mois. Je les ai remonté ce soir, tout fonctionne nickel, aucun défaut. Elle tourne mieux au ralenti et j'ai l'impression qu'il y a bien moins de cliquetis, impression ou réalité ? Pour revenir sur Jason Bayliff, il est très sérieux, il répond rapidement aux mails. Je l'ai même appelé au téléphone pour savoir où il en était. A peine reçu mes actuateurs, il travaillait dessus. Il me les a renvoyé par parcel2go.com et m'a communiqué le n° de suivi. Rien à redire , cela fait plaisir de traiter avec une personne vraiment pro. Alors pour ceux qui rencontrent des pb d'actuateurs vous pouvez faire appel à ses services, vous ne serez pas déçu. Vous ne pouvez pas savoir comment elle m'a manqué lol. Sur ce bonne nuit ! Modifié le 6 octobre 2016 par MPaul 4
nasty Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 1 minute, MPaul a dit : e les ai remonté ce soir, tout fonctionne nickel, aucun défaut. Alors, t'as eu besoin de reihnegold ?
MPaul Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, nasty a dit : Alors, t'as eu besoin de reihnegold ? Avant de la redémarrer, j'ai effacé tout l'historique des défauts. Ensuite j'ai démarré, pas de défaut et pas besoin de faire un apprentissage. J'ai bien fait attention de remettre les actuateurs à leur place d'origine (banc 1 & banc 2). Modifié le 6 octobre 2016 par MPaul
nasty Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Cool bon bah demain matin je sens que la ///M va sortir de son garage 1
jack78 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Il remet des engrenages plus costauds ?
MPaul Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) En effet, il installe des engrenages plus costauds qui proviennent de chez odometersgears (USA) car attention il y a des copies chinoises sur ebay non satisfantes (trop de jeu). Ils changent également transistors, capacités et moffset qui s'usent plus vite à cause du jeu entre les engrenages car il faut sans arrêt que l'électronique corrige la position (boucle d'asservissement). Modifié le 7 octobre 2016 par MPaul 1
bmw24 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Merci pour ce retour, c'est très sympa.J'aurai une question, quelle est la matière des engrenages ? 450£ est le tarif pour les 2?
Messages recommandés