Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

T'emballe je fais çà de mémoire et j'ai un doute faut que je regarde pour le bouchon si c'est le bon en vérifiant sur mon auto, j'ai fait le montage l'hiver dernier alors avec mon petit cerveau qui a 50 ans et demi.... :oui:

Enfin c'est par là que çà se passe...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y repense en rassemblant mes neurones, il le semble que c'est sur une sonde déjà existante.... D'ailleurs j'avais fait l'erreur d'associer la sonde OEM et mon mano aftermarket, çà ne marche pas !

Purée j'ai oublié, je vois çà pour que tu puisses avoir une infos fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dav a dit :

Le thermostat est sur le radiateur. Sur la durite c'est la sonde de l'indicateur de température.

Donc tu as bloqué le thermostat oem en position ouvert à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon j'ai mal compris. J'ai cru que tu parlais du thermocontact du SPAL ! Non le thermostat est toujours stock, mais on m'a déjà conseillé de mettre une plaque pour shunter le circuit en position ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner ma suggestion pour la disposition des sondes :

Revision_.jpg

Je pense que le mieux est de transférer la sonde de température oem si elle est en fonction, ou de monter ta nouvelle sonde de temp à l'emplacement du gros bouchon (flèche bleu) car c'est l'huile provenant directement du carter (non refroidie). Ca te permettra d'avoir la vrai température d'huile de ton moteur.

Et tu peux monter la sde de pression d'huile à l'emplacement de la sonde de température oem (flèche rouge), qui est située en aval du filtre et du radiateur d'huile.

;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dav a dit :

Ha pardon j'ai mal compris. J'ai cru que tu parlais du thermocontact du SPAL ! Non le thermostat est toujours stock, mais on m'a déjà conseillé de mettre une plaque pour shunter le circuit en position ouverte

Je ne comprends plus rien....:oops:

La sonde sur la durite est un thermo contact pour le spal donc?

tu as le thermostat oem et un thermostat dans le radiateur en fonction pour le LDR?

Où est la sonde de T° du tdb?

Bref, je ne vais pas te prendre la tête si tu est sur de ton montage, j’essaie juste de comprendre pour pouvoir te conseiller avec ma petite expérience. ;)

 

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gegette a dit :

Je ne comprends plus rien....:oops:

La sonde sur la durite est un thermo contact pour le spal donc?

tu as le thermostat oem et un thermostat dans le radiateur en fonction?

Où est la sonde de T° du tdb?

Bref, je ne vais pas te prendre la tête si tu est sur de ton montage, j’essaie juste de comprendre pour pouvoir te conseiller avec ma petite expérience. ;)

 

Non la sonde sur la durite est celle de la jauge de température au tableau de bord (la sonde du m40)

Celle du SPAL est sur le radiateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dav a dit :

Non la sonde sur la durite est celle de la jauge de température au tableau de bord (la sonde du m40)

Celle du SPAL est sur le radiateur 

ok, donc tant que le thermostat oem est fermé, tu n'as pas la température réelle de ton moteur avec ce montage....c'est pour cela que je te conseille vivement de monter la sde de T° LDR à côté de celle du S50 oem, ça te permettrai de voir la montée en température lors du démarrage à froid et surtout si tu as un soucis de thermostat bloqué (malgré que le thermostat du S50 a plus tendance à rester ouvert que fermer quand il est hs...) ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y a Gegette !

 

J'ai retrouvé mon post voici l'adaptation

dsc_2210.jpg

 

Regarde le 12 avril on voit mon adaptation

 

https://forum.motorsport-passion.com/topic/34347-présentation-de-gatouille-z3-m-light-is-right/?page=42

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Heureusement il y a Gegette !

 

J'ai retrouvé mon post voici l'adaptation

dsc_2210.jpg

 

Regarde le 12 avril on voit mon adaptation

 

https://forum.motorsport-passion.com/topic/34347-présentation-de-gatouille-z3-m-light-is-right/?page=42

Toi tu as mis la pression en bas et tu as conservé la température comme à l'origine. Moi je conseille de faire l'inverse! :nickel8:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatouille a dit :

Ha ? Sur le noir ou le bleu ? celui en avant plan noir ou celui du fond (bleu) ?

Mdr, les confusions matinales....on s'en sors pas! :mrgreen:

je pense qu'il est préférable de monter la sonde de pression d'huile aftermarket à l'emplacement de la sonde de température oem et de monter la T° oem là ou ta sonde de press aftermarket est actuellement.

Par contre, à voir pour l'espace une fois la boite à air en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...