Aller au contenu

Voyant moteur apres supression boite a air secondaire sur m3 E46

Messages recommandés

Posté(e)

Bien ce que je dit les ingénieurs ont fait quelque chose qui sert a rien et le calculateur en tien pas compte pour la richesse du mélange.

si c'est juste de l'ai dans les cata quand c'est froid, alors après ce se ferme???

Oui la pompe marche que 2/3 minute après elle arrête
  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• thierry7789

21

• mattt

11

• Stone

7

• Lagachette

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Si elle s’arrête alors le voyant doit s'éteindre.

Le mieux est de trouver le module en défaut avec ISTA et de désactiver

Posté(e)

Si elle s’arrête alors le voyant doit s'éteindre.

Le mieux est de trouver le module en défaut avec ISTA et de désactiver

Non le voyant ne s'éteint pas...

Bon je crois que je vais tout rebrancher comme sa j'aurai plus ce problème...

Posté(e)

Une résistance ne suffirait pas ?

Je sais pas je n'y connais rien....

Posté(e)

il faut ISTA-D avec un ICOM pour reprogrammer.

Les shunts ca me parait toujours risqué sur les voitures pleine d'informatique.

Posté(e)

Pourquoi enlevé ça ? Essaye de laisse brancher et de couper juste le fil d'alimentation ..

Posté(e)

Mais quand tu as tes cata a quoi sa sert d'enlever ça a part des problèmes ?

Posté(e)

Mais quand tu as tes cata a quoi sa sert d'enlever ça a part des problèmes ?

Ba si tu as les catas n'enlève pas sa lol

Posté(e) (modifié)

Le même défaut est apparu sur le M3 que j'ai vendu, le défaut disait "pompe à air secondaire, débit trop faible" en permanent et "sonde de température d'echappement" en intermittent. On a changé la pompe, éteint le voyant et c'est quand même revenu. Du coup, on va changer la sonde et si c'est pas ça, à part les lambda HS je ne vois pas. 

Modifié par Stone
Posté(e)

Le même défaut est apparu sur le M3 que j'ai vendu, le défaut disait "pompe à air secondaire, débit trop faible" en permanent et "sonde de température d'echappement" en intermittent. On a changé la pompe, éteint le voyant et c'est quand même revenu. Du coup, on va changer la sonde et si c'est pas ça, à part les lambda HS je ne vois pas. 

Tu as ca après avoir supprimé la boite a air?

Et quelle valise diag tu utilise?

Posté(e)

Tu as ca après avoir supprimé la boite a air?

Et quelle valise diag tu utilise?

Non, elle n'a pas été supprimée! Tout est d'origine, c'est un voyant qui s'est allumé comme ça, du jour au lendemain. J'utilise Carsoft et Scanmaster. Et le GT1 de BMW a été aussi utilisé.

Posté(e)

Non, elle n'a pas été supprimée! Tout est d'origine, c'est un voyant qui s'est allumé comme ça, du jour au lendemain. J'utilise Carsoft et Scanmaster. Et le GT1 de BMW a été aussi utilisé.

t'as une sonde qui te joue des tours!!

Si tu veux voir avec ISTA-D pour voir le protocole de réparation et voir ce qui cloche tu me dis

Posté(e)

t'as une sonde qui te joue des tours!!

Si tu veux voir avec ISTA-D pour voir le protocole de réparation et voir ce qui cloche tu me dis

Excuse mon ignorance mais c'est quoi? 

Une sonde? Je n'en vois que 3 possibles: les 2 lambda et la sonde de température sur le cata gauche.

Posté(e)

honnêtement je sais pas laquelle mais normalement la valise doit te dire ce qui cloche.

Autrement une valise ça sert a rien si ça n'indique pas la panne

Posté(e)

Ta valise te donne le protocole de réparations???

Il semble ( mais ca reste a voir ) qu'il y ai un problème de debimetre qui fait que ton corps papillon ( réglage mélange air/essence) fonctionne pas normalement.

Faut tester!

Posté(e)

Tu pencherais plus pour le débitmètre alors? Mais il serait apparu si il était en défaut non?

Pour le protocole de réparation, je ne sais pas! En fait, je n'ai pas la voiture sous la main, on m'a envoyé la photo d'écran du diag.

Posté(e)

normalement oui ça devrai apparaitre en défaut.

Mais si cela provient de la suppression de la boite a air alors il est pas certain que le défaut apparaisse.

pour voir exactement il faut BMW Rheingold ISTA-D

• Créer...