Aller au contenu

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

Carbonschwartz c'est la couleur la plus difficile à trouver pour un exemplaire en bon état avec des options. J'ai cherché un an pour trouver la mienne. Et cela même si c'est la couleur la plus produite. Beaucoup d'exemplaires ont peu d'options ou n'avait pas celles que je voulais absolument.

 

Pas con, en y repensant, tu as raison. 

 

Je vais trouver mon exemplaire que je souhaite, il faut juste que je patiente !!

 

J'ai trouvé celle là qui semble pas mal du tout : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=211779659&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&scopeId=C&ambitCountry=DE&maxMileage=150000&minFirstRegistrationDate=2000-01-01&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=45&pageNumber=5

 

Mais un peu trop chère.

 

En Allemagne tu auras du choix et d'expérience, il y a beaucoup de merguez pas d'origine.

 

Celle-là est quand même assez chère. Elle a l'air belle sur les photos mais c'est une phase 1 pas très bien équipée. 

 

Avec ton budget, sois patient, tu en trouveras une en te déplaçant rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix en Allemagne, tu trouveras pas moins cher la bas pour cet état de présentation et ce kilométrage.

 

Ca promet...je ne sais pas s'il faut se rejouir ou s'inquieter de cette tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, en y repensant, tu as raison. 

 

 

En Allemagne tu auras du choix et d'expérience, il y a beaucoup de merguez pas d'origine.

 

Celle-là est quand même assez chère. Elle a l'air belle sur les photos mais c'est une phase 1 pas très bien équipée. 

 

Avec ton budget, sois patient, tu en trouveras une en te déplaçant rapidement. 

 

On a vu mieux coté équipement, mais je la trouve pas mal.

Phase 1 ou 2 peu importe, tout ce qui change vraiment après rappel, ce sont les feux à LED, la barre anti-rapprochement, et la baguette de coffre plus longue.

De toute manière des belles phases 2, c'est dur à trouver. On commence à voir apparaitre la situation des M5 E39, ou les beaux exemplaires sont désormais majoritairement des phases 1 car initialement moins demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet...je ne sais pas s'il faut se rejouir ou s'inquieter de cette tendance

 

Si la courbe s'inverse en France, il vaut mieux se réjouir. On verra moins d'exemplaires en mauvais état, vu que les propriétaires hésiteront moins à investir dans l'entretien vu qu'ils retrouveront les sommes investies. Toutefois je pense qu'il faudra encore quelques années avant que cette tendance arrive chez nous, vu qu'on a un parc de M3 E46 très fourni par les importations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'en réjouir évidemment !!!!

Ca limitera l'accessibilité de l'auto à des "ptits cons" qui n'ont pas un rond pour l'entretien et qui innondent le marché de merguez et donc je pense qu'elles se retrouveront plus souvent entre les mains de personnes soigneuses et connaisseuses.

 

Quand bien même le volume de M3 en France est important, ça n'empeche pas du tout une augmentation de la côte.

 

J'aurai même tendance à penser le contraire : si l'offre est fournie et surtout constituée de "merguez" (comme c'est le cas pour la M3) et bien les beaux exemplaires se détachent tout  de suite et il est ainsi plus facile de justifier un tarif plus elevé. Je prend à nouveau l'exemple du marché de Porsche ;)

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que je ne suis pas forcément au meilleur endroit mais j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle.
J'ai juste une question complètement idiote: est-ce que la banquette arrière est rabattable sur les M3 E46?

 

Depuis que j'ai vu l'E92 d'un pote, j'ai un doute (pour moi, j'étais convaincu que ce n'était pas le cas).

 

Merci :wink:

Modifié par Ivory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'en réjouir évidemment !!!!

Ca limitera l'accessibilité de l'auto à des "ptits cons" qui n'ont pas un rond pour l'entretien et qui innondent le marché de merguez et donc je pense qu'elles se retrouveront plus souvent entre les mains de personnes soigneuses et connaisseuses.

 

Quand bien même le volume de M3 en France est important, ça n'empeche pas du tout une augmentation de la côte.

 

J'aurai même tendance à penser le contraire : si l'offre est fournie et surtout constituée de "merguez" (comme c'est le cas pour la M3) et bien les beaux exemplaires se détachent tout  de suite et il est ainsi plus facile de justifier un tarif plus elevé. Je prend à nouveau l'exemple du marché de Porsche :wink:

+1 j'ai tendance à penser la même chose ! Les beaux modèles vont grimper et c'est déjà le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivory Oui 2/3-1/3 avec trappe à ski pour certaines en plus

 

 

 

Si la courbe s'inverse en France, il vaut mieux se réjouir. On verra moins d'exemplaires en mauvais état, vu que les propriétaires hésiteront moins à investir dans l'entretien vu qu'ils retrouveront les sommes investies. Toutefois je pense qu'il faudra encore quelques années avant que cette tendance arrive chez nous, vu qu'on a un parc de M3 E46 très fourni par les importations.

 

 

Il faut s'en réjouir évidemment !!!!

Ca limitera l'accessibilité de l'auto à des "ptits cons" qui n'ont pas un rond pour l'entretien et qui innondent le marché de merguez et donc je pense qu'elles se retrouveront plus souvent entre les mains de personnes soigneuses et connaisseuses.

 

Quand bien même le volume de M3 en France est important, ça n'empeche pas du tout une augmentation de la côte.

 

J'aurai même tendance à penser le contraire : si l'offre est fournie et surtout constituée de "merguez" (comme c'est le cas pour la M3) et bien les beaux exemplaires se détachent tout  de suite et il est ainsi plus facile de justifier un tarif plus elevé. Je prend à nouveau l'exemple du marché de Porsche :wink:

 

Je comprends votre raisonnement, personnellement "imaginons'" que ça fasse comme certains modèles porsche et autres et que cote double, triple ou plus?

 

J'aurai du mal à la sortir et m'en servir comme je m'en sers actuellement car ça commencera à faire un paquet de pognon sur roues.

 

J'ai jamais été spéculateur dans l’âme c'est peut être pour ça.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que je ne suis pas forcément au meilleur endroit mais j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle.

J'ai juste une question complètement idiote: est-ce que la banquette arrière est rabattable sur les M3 E46?

Depuis que j'ai vu l'E92 d'un pote, j'ai un doute (pour moi, j'étais convaincu que ce n'était pas le cas).

Merci :wink:

Oui les dossiers de la banquette se rabbattent ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivory Oui 2/3-1/3 avec trappe à ski pour certaines en plus

 

 

 

 

 

 

Je comprends votre raisonnement, personnellement "imaginons'" que ça fasse comme certains modèles porsche et autres et que cote double, triple ou plus?

 

J'aurai du mal à la sortir et m'en servir comme je m'en sers actuellement car ça commencera à faire un paquet de pognon sur roues.

 

J'ai jamais été spéculateur dans l’âme c'est peut être pour ça.

 

Ca va augmenter mais pas de là à suivre la tendance Porsche allant à plus de x5....

Les Porsche qui voient leurs côtes exploser restent des modèles rares, une 965 Turbo 3.6 par ex. qui a du faire un x3.

Une 996 GT3 RS qui a fait x2,5 aussi (un ami a acheté la sienne 80ke et la vend aujourd'hui plus de 200ke !!).

La M3 reste un modèle de "grande série" largement diffusé, donc si les beaux modèles font x1,25 ou x1,5, soyons fous, ça sera bien je pense.

Mais faut pas s'attendre à voir une E46 à 30 ou 40ke car de toute façon elles sont toutes kilométrées et ont eu beaucoup de proprios en général. A l'inverse des 911 qui globalement roulent peu

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que je ne suis pas forcément au meilleur endroit mais j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle.

J'ai juste une question complètement idiote: est-ce que la banquette arrière est rabattable sur les M3 E46?

 

Depuis que j'ai vu l'E92 d'un pote, j'ai un doute (pour moi, j'étais convaincu que ce n'était pas le cas).

 

Merci :wink:

 

Elle est rabattable 2/3 - 1/3, ou totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va augmenter mais pas de là à suivre la tendance Porsche allant à plus de x5....

Les Porsche qui voient leurs côtes exploser restent des modèles rares, une 965 Turbo 3.6 par ex. qui a du faire un x3.

Une 996 GT3 RS qui a fait x2,5 aussi (un ami a acheté la sienne 80ke et la vend aujourd'hui plus de 200ke !!).

La M3 reste un modèle de "grande série" largement diffusé, donc si les beaux modèles font x1,25 ou x1,5, soyons fous, ça sera bien je pense.

Mais faut pas s'attendre à voir une E46 à 30 ou 40ke car de toute façon elles sont toutes kilométrées et ont eu beaucoup de proprios en général. A l'inverse des 911 qui globalement roulent peu

 

Je pense que tu vois juste, elle ne dépasseront surement pas les 30K, même si en Allemagne certains essaient déjà de vendre à 30 - 35K avec de très faibles kilométrages. Les plus belles iront surement à 25K.Les belles à 20K. Et en dessous tout le reste.

 

Ne te fais pas de soucis Aramis, c'est pas pour tout de suite que tu rouleras avec un lingot à roulette :wink: .

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivory Oui 2/3-1/3 avec trappe à ski pour certaines en plus

 

Oui les dossiers de la banquette se rabbattent ;-)

 

Merci de votre réponse :nickel:

 

 

 

 

 

Et pour alimenter le sujet du prix des M3, je vais sûrement me mettre à la recherche d'un exemplaire pour remplacer mon Z4 et ma GTA.

Ca fait déjà bien 6 mois que je regarde régulièrement les annonces et les voitures intéressantes sont rares. J'en ai vu passer quelques unes et elles sont restées très peu de temps.

Je ne vous dirai pas combien je suis prêt à mettre (on sait jamais, si quelqu'un d'ici veut se séparer de sa M3 :W ) mais j'envisage un budget plutôt conséquent pour trouver LE modèle.

Donc oui, les modèles propres et biens optionnés sont rares et il y a des acheteurs, même à certains prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi prévu le budget pour un belle exemplaire et l'entretien au poil qui va suivre derrière !!!

Je pense déjà à la vendre sans même encore l'avoir acheter, et donc garder un suivi comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub perso :-)

 

Voici la mienne en Suisse juste au cas où... Phase I - SMG II - Full options

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m3-coupe-2002-occasion?lng=fr&returnurl=%2fmember%2fguest%2fdefault.aspx%3flng%3dfr&vehid=3109331

 

Achetée il y a 3 ans à 52'000 kilomètres. Nous sommes les 3èmes propriétaires. Ma femme et moi avons majoritairement effectués de l'autoroute (80%) avec. Jamais de circuit (j'ai un caman R pour ça) jamais de launch control. Ma femme roule en mode automatique. châssis sain, pas de grincement du pont à basse vitesse en butée. C'est une voiture dans son jus, export d'espagne entretenu dans le même garage depuis que je l'ai. Jamais accidentée en ma posession et selon le contrat effectué il y a 3 ans avec le vendeur, pas d'accident pour lui non plus. Historique clair, et carnet d'entretien à jour. J'ai les 3 clés d'origines et tous les documents d'origine dans leur petit étui en cuir.

 

Expertisée en avril zéro défaut - roulé même pas 200 km depuis car j'ai passé l'expertise pour la vente.

 

Pas de talon sur les disques, plaquettes à 70% - 4 pneus michelin pilot super sport neuf (200 km). Véhicule strictement d'origine et jamais modifié (pendant ma possession) Avant moi, je n'émet aucune garantie.

 

Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.

 

Salutations

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca ferais combien en prix final pour la France ?         

Tout dépend car le prix est à discuter.

 

Au prix affiché sur le scout elle est est vendu avec le service du jour (insepction I) que je n'ai pas encore effectué. Dans ce cas c'est CHF 19'800 = ~ EURO 18'785.-

 

Sinon, ben ça peut être moins.... Par contre je veux être payer en franc Suisse.

 

A savoir également que je ne suis pas réticent à faire un deuxième contrat de vente "factis" avec un prix plus fun pour vos histoires de dédouanement et de TVA :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...