Aller au contenu

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

Vous qui parlez de cote, y a un truc que je ne comprends pas. Une bien optionnée, propre, super entretenue, qui allait (avec preuve ppe) une 2001 112.000 km en 2013, 16800 ici. Même pas une touche sur 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui parlez de cote, y a un truc que je ne comprends pas. Une bien optionnée, propre, super entretenue, qui allait (avec preuve ppe) une 2001 112.000 km en 2013, 16800 ici. Même pas une touche sur 3 mois...

 

J'avoue que je tends plutôt à penser comme toi miki... Je ne pense pas que la côte remonte tout de suite. Après, on va dire, oui mais une phase 1 bof, une sans GPS, une bla bla.

Dans ce cas là, c'est pas représentatif. Pour moi, le seul critère qui compte, c'est 100% origine ou pas car c'est un critère de collectionneur.

 

Bref, avis perso, c'est pas encore la fête pour la M3 E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'annonce n'a pas été assez diffusé ou au mauvais moment. Il ne faut pas oublier que sur le forum, 95% d'entre nous sommes déjà en possession d'une M. Le nombre d'acquéreur est donc limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je tends plutôt à penser comme toi miki... Je ne pense pas que la côte remonte tout de suite. Après, on va dire, oui mais une phase 1 bof, une sans GPS, une bla bla.

Dans ce cas là, c'est pas représentatif. Pour moi, le seul critère qui compte, c'est 100% origine ou pas car c'est un critère de collectionneur.

 

Bref, avis perso, c'est pas encore la fête pour la M3 E46.

 

:+1: , c'est pas encore tout de suite que la côte va remonter. Aux mêmes kilométrages que nos E46, on commence à trouver des E92 en état équivalent voir meilleur pour 5000 à 9000 € de plus.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: , c'est pas encore tout de suite que la côte va remonter. Aux mêmes kilométrages que nos E46, on commence à trouver des E92 en état équivalent voir meilleur pour 5000 à 9000 € de plus.

attention j emets une réserve sur le coût d entretien du v8 par rapport au six pattes. perso j adore la e92 mais le coût d entretien et la consommation m ont rebute et surtout je trouve le 6 cyl motorsport plus exclusif que le v8 que l on peut trouver chez tous les constructeurs. attention ceci n'est que mon avis !

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j aimais une réserve sur le coût d entretien du v8 par rapport au six pattes. perso j adore la e92 mais le coût d entretien et la consommation m ont rebute et surtout je trouve le 6 cyl motorsport plus exclusif que le v8 que l on peut trouver chez tous les constructeurs. attention ceci n'est que mon avis !

 

Je pense qu'il est quasiment équivalent, voir un peu moindre sur E92 car celle-ci est plus récente, plus solide, et a moins de défauts de conception. Sur ce genre de véhicule, si la consommation rentre en ligne de compte, tu peux changer tout de suite de voiture.

 

Le V8 est moins exclusif que le 6 en ligne atmo a haut régime, mais le V8 reste un V8. C'est à dire un plus gros moteur que le L6. De plus il va chercher de tres haut régime ; ce qui, en dehors de quelques constructeurs, est rare sur ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fiable je partage pas forcément ton avis. regarde la fiabilité des coussinets sur v8 et puis j attend de voir quand elles auront le même âge que nos E46. ensuite pour la conso je suis d accord avec toi si tu fais 5000 par an mais quand tu commences à faire 15000 cela

devient plus discutable.

Cependant j adore cette voiture et sa gueule et il y a de forte chance qu elle remplace un jour ma E46 dans mon garage ▪

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis dernier petit truc à prendre en ligne de compte les e92 n ont pas encore 10 ans donc cela veut dire un sur cout carte grise de presque 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous sur l'exculisivité du 6 en ligne. Pour un moteur de 2001, je peux vous assurer que même mon Cayman R de 2011 est plus fade. De nouveau, c'est aussi très personnel comme avis, mais c'est vraiment marrant de pouvoir comparer les 2 blocs, qui, sur le papier se ressemble, et au ressenti sont complètement différent.... Je suis peut être pas objecitf car pour moi, à l'époque, la m3 était un rêve de gosse qu'aujourd'hui j'ai réussi à combler.... alors que le Cayman R est un caprice....  Le V8 me tente également mais pour une ville comme Genève, c'est complètement inutile.

 

Pour revenir à la M3 et ça cote..... ça fait tout de même depuis avril que j'essaye de vendre la mienne... beaucoup d'appels, pas mal d'email, des sms pourris et uniquement 3 petites visites, qui je pense, se sont plus transformées en "joyride" qu'en réel volonté d'achat.... et pourtant mon M3 est bien placée à tous points de vue (prix, transparence, entretien, châssis, options, etc, etc.)

 

C'est sur que le marché de la seconde main à du plomb dans l'aile, peu aidé par la conjoncture et la prostitution des concesssionnaires pour vendre du neuf :perenoel:  Au moins j'apprend une nouvelle vertu; la patience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi un peu de chance, un collègue en a vendu une en une semaine, qui correspondait à quelque chose près à la tienne, et c'était en début d'année... bien entendu, ce n'est pas la majorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'annonce n'a pas été assez diffusé ou au mauvais moment. Il ne faut pas oublier que sur le forum, 95% d'entre nous sommes déjà en possession d'une M. Le nombre d'acquéreur est donc limité.

 

En même temps juillet/aout ce n'est pas la bonne période.

 

La cote remontera si la clientèlle est avisée et connaisseuse, c'est le facteur problématique sur ce modèle qui attire pas mal de...euh non rien.

 

Et je pense qu'actuellement rares sont les acheteurs au courant de tous les "problèmes" coussinets etc...et qui donc sont prêt à payer plus pour une auto nickelle !

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je tends plutôt à penser comme toi miki... Je ne pense pas que la côte remonte tout de suite. Après, on va dire, oui mais une phase 1 bof, une sans GPS, une bla bla.

Dans ce cas là, c'est pas représentatif. Pour moi, le seul critère qui compte, c'est 100% origine ou pas car c'est un critère de collectionneur.

 

Bref, avis perso, c'est pas encore la fête pour la M3 E46.

 

Quand les grands esprits se rencontrent...

 

mon ex avait beaucoup d'option, il manquait toit ouvrant et store élec, j'aime pas le poids, 100% stock (sauf si KN dans BAA oem, des jantes CSL et une calandre noire sont considérées comme tuning irréversible...).

 

Beaucoup parlent sur les forums (je veux, j'achète etc) mais quand tu places une auto au bon prix, avec toutes les preuves que c'est une bonne auto, et qu'elle ne part pas, ça veut dire ce que ça veut dire : ça ne fait que parler, sortir les ronds c'est autre chose (et je ne vise ni personne ni ce fofo, c'est une idée générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au moins j'apprend une nouvelle vertu; la patience :-)

 

C'est le secret des bonnes affaires que l'on soit vendeur ou acheteur.

 

 

ça ne fait que parler, sortir les ronds c'est autre chose (et je ne vise ni personne ni ce fofo, c'est une idée générale).

 

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fiable je partage pas forcément ton avis. regarde la fiabilité des coussinets sur v8 et puis j attend de voir quand elles auront le même âge que nos E46. ensuite pour la conso je suis d accord avec toi si tu fais 5000 par an mais quand tu commences à faire 15000 cela

devient plus discutable.

Cependant j adore cette voiture et sa gueule et il y a de forte chance qu elle remplace un jour ma E46 dans mon garage ▪

 

C'est sur que pour les coussinets c'est encore pire sur E92. Mais pour le reste, c'est bien mieux :

- Pas de problème d'arrachage de berceau

- Très peu de problèmes de pont

- Pas de problèmes récurents avec la boite DKG

- Des freins qui tiennent plus longtemps

- Des joints de porte qui durent

 

En contrepartie, il y a le défaut des papilons moteur qui est cher.

 

Mais même avec ca, la E46 reste pour moi plus cher en entretien car plus ancienne.

Peut être que dans quelques années la E92 se découvrira plein de problèmes couteux, mais pour l'instant je la trouve moins cher en entretien. Bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les internes du pont sont de même conception que celui de l'E46, m'est avis que c'est qu'une question de temps pour voir les soucis arriver.

 

Il me semble avoir lu que quelques propriétaires d'E9x ont eu le pont échangé en garantie par BMW pour les mêmes symptômes que sur E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait ces soucis quasiment réglés. C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas fichus de corriger un défaut connu de la génération précédente sur un nouveau modèle.

 

Comme les périodes de fin de garantie arrivent prochainement pour beaucoup de E92, on devrait pas tarder a voir arriver des postes sur ce sujet. On en saura donc plus sur l'origine du problème, sa source, et les solutions à adopter.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...