Aller au contenu

Température moteur.

Messages recommandés

Posté(e)

Beeennnn enfin! Ca permet de rigoler, non? Puis de toute manière, ce sont toujours les mêmes qui font le ménage.... ;-)

Bon aller voilà le sujet .....

Je suis bien d'accord, sur ce coup là je fais mon rabat-joie mais je ne suis pas sur que tout le monde soit convaincu au sujet de ces leds. Pour les sceptiques, je les invite à lire ton lien ;-)
  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• LeoPolo

12

• CrisZ

5

• Guitarman

3

• 916

3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
Je suis bien d'accord, sur ce coup là je fais mon rabat-joie mais je ne suis pas sur que tout le monde soit convaincu au sujet de ces leds. Pour les sceptiques, je les invite à lire ton lien ;-)
Ben, tu sais, même avec mon lien, mes photos et les explications, les sceptiques nous demanderont si on est vraiment sur?????? Alors autant en rigoler!!! :)
Posté(e)

Pas de pb et bravo pour l orthographe, c est rare de le voir bien écrit! :nickel:

Tout n a pas été perdu dans ce sujet. J ai appris comment écrire "au temps pour moi" que j écrivais "autant pour moi".

Posté(e)

Ah non la ca ne sera pas drôle, il n y aura plus de débat!!!! :)

-> Crisz : comment tu sais que c est l huile??? Parce qu en plus la température d huile, elle est calculée en fonction de la température de l air, de l huile et de l eau!!!!!!!!! (J en suis assez fier de cette dernière réplique la!!!) ;-)

tu rigoles mais le pire c est que certains constructeurs font ça. Ils n ont pas de capteur de température d huile alors il la modelise à partir de température d eau et d air

Posté(e)

De toute façon quand à l’intérêt de ces LEDs à part faire gadget...

Il y aurait une VRAIE sécurité qui empêcherait de dépasser le régime auquel elles s’éteignent au fur et à mesure ou qui limiterait la charge (possible vu que c'est un accélérateur électronique) qu'elles auraient du sens.

La que leur extinction progressive soit basée sur la température de l'eau, de l'huile ou du fion du conducteur ça empêche pas de mettre savate à froid.

Pour le coup nous sommes 2 rabat-joie :W

Posté(e)

De toute façon quand à l’intérêt de ces LEDs à part faire gadget...

Il y aurait une VRAIE sécurité qui empêcherait de dépasser le régime auquel elles s’éteignent au fur et à mesure ou qui limiterait la charge (possible vu que c'est un accélérateur électronique) qu'elles auraient du sens.

La que leur extinction progressive soit basée sur la température de l'eau, de l'huile ou du fion du conducteur ça empêche pas de mettre savate à froid.

Pour le coup nous sommes 2 rabat-joie :W

Je suis entièrement d'accord;-)
Posté(e)

Ben je confirme les gars.... Vous êtes des rabat-joies!!!! :ptdr:

Pour ma part, je trouve ça plutôt utile depuis la reprogrammation des seuils qui fait que la dernière s eteint a 90deg d huile.... Avant je trouvais effectivement ca sans intérêt car obligé de surveiller la temp d huile.....

Posté(e)

Ben c est devenu trop facile avec les moyens modernes.... Regarde moi ca.... Il y en a qui ont cherché et qui ont démontré qu elle s eteint... Le pire finalement dans tout ça, c est d être capable de la oublier dur YouTube!!!

http://m.youtube.com/watch?v=1eIzAfEVqzc

Pas con... je voulais mettre mon gosse dedans pour qu'il me raconte :)

Posté(e) (modifié)

Sujet déjà abordé dans un autre topic et des réponses ont été apportées.L'allumage des leds est paramétrable dans le dme et correspond bien à là température d'huile moteur. D'ailleurs, le paramétrage est différent entre les m3 "basique" et les csl. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de refaire un topic la dessus...

Ah... donc il vaut mieux pas que je demande pas si l'huile rotul est mieux que la castor?

Pour une fois que je trouve un post qui parle pas des problèmes de capteur de capot des SMG

:D

Modifié par CrisZ
Posté(e)

Salut, 

J'aime bien les débats de ce genre, j'apporte ma pierre à l'édifice :D

Sur ma e66, j'ai également un système de led (c'est pas vraiment des led, bref). Mes "leds" s’éteignent complètement quand ma température d'eau atteint 78 degré précisément.

Pourquoi ne serait-ce pas le cas sur vos m? :D

Posté(e)

Parce que dans le dme c'est codé en fonction de la tempé d'huile. Valeur que tu peux changer pour mettre celles de la csl. C'est tout.

Même moi qui suis borné j'ai compris lol.

Posté(e)

Et si on met la température du cuir a fond. Ça change la done non?

Posté(e)

j'enferme qui dans le coffre de mon cab pour voir si la lumiere s'eteint ?

Posté(e)

j'enferme qui dans le coffre de mon cabriolet pour voir si la lumiere s'eteint ?

Oui mais tu crois qu elle s était en fonction de la température de l eau ou de l huile?????? :ptdr:

• Créer...