Aller au contenu

Changement actuateurs de papillons by Motorsport


motorsport.buissonville

Messages recommandés

Le miens vient d'être fait très difficile a trouver, car les seul codes defaut étais ratée d'allumage cylindre x, ainsi de suite sur tout les cylindres du  banc 1, puis mise en mode dégrader et ratée d'allumage sur tout les cylindres du banc 2, donc il y avait interférence entre les deux actuateurs.

par contre dans mon cas apparemment c'étais bien un problème d’engrenage et pas électronique.

J'ai retrouver un ralenti hyper stable, avant je me demandait même si je n’avait pas un support moteur de mort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux composant a changer , 5minutes

 

si tu attend trop ca grille car les moteur sont hs et du coup la carte électronique degage

Par "un peu plus", j'espèrais un lien, ou des réfs de composants...

Pasque là, ch'uis pas plus avancé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0287.thumb.jpg.3ed128b1dc1b33b06cf41Pour Fred m3, je fais tous les diagnostique s avec cette valise texa axone S qui me donnent une multitude d'infos sur toutes les voitures. Je sais contrôler pas mal de choses en plus de trouver les codes défaut et de les effacer. Je peux aussi faire des test de relais, d'injecteur, reseter des vannes egr, c'est hyper complet. 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miens vient d'être fait très difficile a trouver, car les seul codes defaut étais ratée d'allumage cylindre x, ainsi de suite sur tout les cylindres du  banc 1, puis mise en mode dégrader et ratée d'allumage sur tout les cylindres du banc 2, donc il y avait interférence entre les deux actuateurs.

par contre dans mon cas apparemment c'étais bien un problème d’engrenage et pas électronique.

J'ai retrouver un ralenti hyper stable, avant je me demandait même si je n’avait pas un support moteur de mort :oui: 

 

 j'ai aussi eu ces codes défaut, ratés d'allumage etc... J'ai longtps cherché av de les remplacer. J'ai posté pas mal dans le sujet aiguille qui oscille. Je suis sur le coup depuis janvier... Putin de bagnole, elle a de la chance que je l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont aussi été changés. Le premier a fait 120.000 km et le second 20.000 de plus. Par contre mon ralenti était bon, elle se mettait juste en mode dégradé.

Maintenant, la petite à 153.000  et j'ai à la première mise en route de la journée mon aiguille qui oscille pdt 1 minute ensuite tout va bien, le ralenti reste stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai aussi eu ces codes défaut, ratés d'allumage etc... J'ai longtps cherché av de les remplacer. J'ai posté pas mal dans le sujet aiguille qui oscille. Je suis sur le coup depuis janvier... Putin de bagnole, elle a de la chance que je l'aime

Heureusement que l'on prend du plaisir avec !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont aussi été changés. Le premier a fait 120.000 km et le second 20.000 de plus. Par contre mon ralenti était bon, elle se mettait juste en mode dégradé.

Maintenant, la petite à 153.000  et j'ai à la première mise en route de la journée mon aiguille qui oscille pdt 1 minute ensuite tout va bien, le ralenti reste stable.

as tu une ligne akra? Si oui, je te conseille une maj chez Bmw,  Les sondes lambda foutent le bordel lors de l'activation de la pompe secondaire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai commander le kit de reparation car pour le moment zéro defaut mais le premier demarrage de la journée j'ai des ratées. Bougie, actuateur de ralentie et capteur basse pression déja remplacer... Et toujours pareils. Sachant que c'est une maladies je le fait en préventif avant que la partie elec ne crame, elle grille car trop de correction a faire et chauffe un americain a reparer le sien pour 0,99$ un composant du circuit elec avait chauffer et griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thomas6702 a dit :

J'ai commander le kit de reparation car pour le moment zéro defaut mais le premier demarrage de la journée j'ai des ratées. Bougie, actuateur de ralentie et capteur basse pression déja remplacer... Et toujours pareils. Sachant que c'est une maladies je le fait en préventif avant que la partie elec ne crame, elle grille car trop de correction a faire et chauffe un americain a reparer le sien pour 0,99$ un composant du circuit elec avait chauffer et griller

Pourras tu nous faire un petit tuto lors de ton intervention? ça va en intéresser plus d'un ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

J ai vu cette vidéo et la place ici car je la trouve assez bien faite. On voit bien comment le gars procède pour atteindre les actionneurs.

le tuto de Motorsport.buissonville est bien fait, mais cette vidéo complète bien en étant très concrète.

j’en profite pour épingler le sujet d’ailleurs.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a épinglé ce sujet
  • 9 mois plus tard...
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Si tu refais tes actionneurs non. Si tu les remplaces oui

Merci, et elle se fait uniquement chez BMW ou même à travers un scanner chez des professionnels cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Black.m3 a dit :

Merci, et elle se fait uniquement chez BMW ou même à travers un scanner chez des professionnels cela fonctionne ?

je pense, tout dépend de son matériel, s'il peut coder ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...