Posté(e) le 22 décembre 20159 a comment_753676 Il y a 7 heures, dump a dit : Fait un moment qu'elle est à vendre celle là... C'est celle qui a les roues Hartge en 20" la mienne aussi était en vente un moment je crois...mais une fois les filmes teintés sur les phares et feux arrières enlevé ,c'est plus la même voiture...
Posté(e) le 23 décembre 20159 a Auteur comment_754022 Le 21/12/2015 at 15:41, itsonlyrockandroll a dit : Je vais voir celle que j'ai en vue à la fin du mois. D’ailleurs je recherche quelqu'un qui aurai un DIS et qui aurai le temps de venir avec moi la M5 dans le département des Hautes-Alpes merci de me contacter par MP. Personne de disponible pour le Mercredi 30 Décembre dans les Hautes-Alpes pour venir avec moi avec un DIS afin de tester le système VANOS ? Ou a défaut pourriez-vous m'indiquer un garage qui pourrais tester cela dans la région ? Si c'est le cas (pour l'une ou l'autre des solutions) merci de me contacter par MP
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_755871 Ca y est je me suis décidé. La voici en chemin sur le retour: La voici entreposé avant que je puisses m'occuper d'elle d'ici quelques mois:
Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_755873 Felicitation tu n'as pas mis longtemps à trouver ton bonheur. Du coup, tu as pris une phase 1 ou phase 2 ?
Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_755915 Content pour toi ! De mémoire c'est une phase 1 . J’espère que tu va vite remettre des jantes 18 OEM car la ... Au plaisir !!
Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_755979 Il y a 14 heures, itsonlyrockandroll a dit : Va pasfalloir que gatouillle passe par ici ! Lol.
Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_755988 Salut tres belle m5 et surtout très belle et rare Alfa Romeo surtout. La 2600 sprint . Benoit
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_756108 Il y a 17 heures, nicolai80 a dit : Félicitation tu n'as pas mis longtemps à trouver ton bonheur. Du coup, tu as pris une phase 1 ou phase 2 ? Merci . C'est une phase 1 comme l'a dit juju33. Oui, ma recherche a été rapide, cela faisait environ 3 mois que je regardais les annonces et je pense que je suis tombé sur l'exemplaire qui me convenait, une remise en forme esthétique à prévoir avec un tarif en conséquence. Côté mécanique: carnet présent et à jours avec un soin apporté durant ces dernière années pour choyer la M5. Je peux me tromper mais je pense que si j'avais patienté, une telle occasion ne se serait pas représentée. J'ai vu quelques personnes du forum qui avaient pris leurs temps pour trouver l'exemplaire idéal, plus d'un an pour certain si j'ai bien suivi, mais c'était pour des exemplaires en parfait état ou tout du moins qui ne nécessitaient pas de conséquents travaux. Il y a 12 heures, juju33 a dit : Content pour toi ! De mémoire c'est une phase 1 . J’espère que tu va vite remettre des jantes 18 OEM car la ... Au plaisir !! Merci. Effectivement c'est bien prévu le remplacement des jantes par des origines. D'ailleurs auriez-vous des conseils. J'ai vu des jantes sur la région parisienne la semaine dernière mais l'annonce n'est plus présente. Dommage pour moi, elles semblaient en parfait état. Que pensez-vous de cette annonce ? D'un point de vue de l'état une seule jante avant parait rayée sur le bord de jantes. Question tarif est-ce que les 700 €uros demandé sont justifié ? J'ai vu que repeindre dans la teinte d'origine n'était pas simple (teinte difficilement reproduisible et relativement couteux). Mais c'est toujours plus intéressant que les jantes chez BMW. Autrement il y a la solution abordé dans ce poste de polir le bord. D'après le poste c'est une bonne solution. Qu'en pensez-vous ? Il y a 9 heures, thomass a dit : Content pour toi Merci Il y a 6 heures, alfissimo1 a dit : Salut très belle m5 et surtout très belle et rare Alfa Romeo surtout. La 2600 sprint Benoit Effectivement les Alfa sont très sympa. Merci du compliment. Je transmettrai à mon ami qui héberge une non italienne !!!!. Il y a failli avoir un incident diplomatique lorsque je lui ai ramené Modifié le 3 janvier 20169 a par itsonlyrockandroll
Posté(e) le 4 janvier 20169 a comment_756242 Félicitations pour l'achat de ta m5 ; on attend les photos
Posté(e) le 10 janvier 20169 a Auteur comment_757534 Le 4/1/2016 at 14:59, mehdi m3 berline a dit : Félicitations pour l'achat de ta m5 ; on attend les photos Pour les photos je n'en ai pas réalisé beaucoup le jour de l'achat. C'était l'euphorie de l'achat je penses. J'ai déposé la voiture chez un ami le jour même. Je ne peux donc pas vous fournir d'autres photos que les quelques photos que j'ai réalisé (qui avec le recule ne sont pas très intéressante). Voici donc toutes les photos y compris celles que j'ai déjà diffusé. Dès que je l'aurai remonté chez moi je vous ferais une présentation complète
Posté(e) le 10 janvier 20169 a comment_757535 Sympa la M5. Elle ont vraiment de l'allure. Si ca t'interresse je connais quelqu'un qui vends 4 jantes de M5 refaite a neuf.
Posté(e) le 10 janvier 20169 a Auteur comment_757609 Il y a 10 heures, Biba16 a dit : Sympa la M5. Elle ont vraiment de l'allure. Si ça t' intéresse je connais quelqu'un qui vends 4 jantes de M5 refaite a neuf. Merci pour l'information. Je suis preneur du contact, si tu veux me le faire parvenir par MP. Merci
Posté(e) le 6 mai 20169 a Auteur comment_780338 Me voici de retour sur mon post depuis de nombreuses semaines d’inactivité. J’ai enfin récupéré mon nouveau jouet . J’avais planifié mon week-end du 1er Mai loin de chez moi pour récupérer ma M5 mais également pour m’occuper de la remise en état de 2 autos que mon père n’utilise plus afin de les vendre. Le vendredi a été consacré à m’occuper des 2 autos de mon père et de récupérer la M5 chez mon ami. Quel plaisir de reprendre son volant après 4 mois de séparation Vendredi soir dernier je m’occupe de remplacer les 2 filtres d’habitacle n’ayant pas été remplacé depuis 9 ans et 65000 kilomètres d’après les factures. Effectivement il y avait grand besoin de s’en occuper. Désolé je n’ai pas réalisé de photos avant/après, pourtant ça en valait la peine tellement l’état des plastiques sous les filtres étaient sale et garnit de feuilles, pollen et autres saletés. Puis le lendemain je suis passé chez Alp’Motorsport à Gap afin de réaliser une vérification générale de la M5. Rendez-vous à 09h30 avec Fabien. Fabien me dira plus tard dans la matinée qu’il n’a pas été rassuré à mon arrivée. Il a tout de suite entendu ce bruit qui peut faire penser à une chaine détendu ou allongée. Mais du fait que le bruit n’est pas présent tout le temps il écart cette hypothèse (un problème de chaine aurai été présent en permanence). Je monte avec lui pour un rapide essai routier. Il constate qu’elle manque de couple à partir de 3000 trs/min. La vérification de la pression des pneus, plus tard dans la matinée, permettra de donner une explication à son ressenti du manque de couple à bas régime. Pression d’au moins l’un des pneus arrière légèrement au dessus de 1 bars. Je n’avais pas eu l’occasion de faire la pression depuis la veille lorsque j’ai récupéré l’auto chez mon ami De retour à l’atelier il l’installe sur le pont pour faire une vérification visuelle de la mécanique, des trains roulant et du châssis. Rien de particulier et d’alarmant. Seule une fuite d’huile au niveau des joints de cache culbuteur a bien ‘‘huilé’’ le bas moteur et les différents carters de protection. Je dois prévoir une bonne séance de dégraissage / nettoyage pour pouvoir repartir sur une base propre et ainsi constater si il y a une autre fuite, une fois les joint de cache culbuteur remplacé, puisque en l’état c’est impossible… Autrement il m’indique que le remplacement des silent-bloc de barre stab avant et arrière sont à prévoir mais pas d’urgence. Par contre tous les autres éléments des liaisons aux sols sont ok. Les factures montrent qu’il y en a déjà qui ont été remplacé. Par contre après avoir reparcouru les factures que m’a donnée l’ancien propriétaire je vois que les silent-bloc de barre stab avant ont été remplacé il y a 28000 km il y un peu moins de 5 ans. Ensuite passage au diagnostic électronique : Résultat : -Un capteur PDC qui ne donne rien. Fabien m’a indiqué comment identifier un capteur qui ne fonctionne pas. -DME : signal capteur d’arbre à cames banc 1. Voilà l’explication probable du bruit particulier détaillé au début de mon message. Il me faut donc m’occuper de remplacer la paire de capteur d’arbres à cames du banc 1. En espérant que cela résolve le problème. -Et des défauts mémorisés, mais sans conséquence sur le fonctionnement des équipements de l’auto : alimentation antenne / DSP / Moniteur de bord BMW / IHKA. -Un dernier défaut mémorisé : GM : Protection de l’habitacle est par contre lui peut-être responsable du non fonctionnement du mode impulsionnel des 2 lève-vitres avant. Avec la synthèse de l’historique de l’entretien en mains j'ai pu réaliser avec Fabien le bilan pour les prochaines réparations : A réaliser au plus tôt : Remplacement des 2 capteurs d’arbres à cames : Réf 12147539173 & 13627796054 Vidange de la boite. Remplacement des bougies. Réf 12129071003 ou 12120037608 Joints de cache culbuteurs : Réf 11120001269 & 11120001278 Filtre à essence : Réf 13321407299 Concernant le remplacement en préventif des coussinets de bielles, j’avais contacté il y a quelques semaines Jean-Philippe (ACS3) qui m’avait indiqué de le prévoir mais pas avant 250’000 km. Fabien lui m’a indiqué de les réaliser vers les 200000 km, après discussion Fabien me recommande de faire analyser l’huile en ayant parcouru au moins 6000 km pour être fixé. Autrement pour l’aspect esthétique (et comportement) je dois m’occuper de remplacer les jantes par des origines et faire réparer la connexion des pixels du compteur. Au sujet du boitier GM (ZKE) je me suis décidé cette semaine à le démonter pour constater par moi-même l’état des composants et des connexions. J’ai à priori pointé du doigt le problème puisque une fois le boitier en mains en le penchant de gauche à droite j’entends un clic/clic en provenance des relais. Les parties mobiles des contacts commandé par l’ensemble bobine/électro-aimant ne doivent pas être ‘‘libre’’. C’est pour cette raison que je pense que les relais sont HS. Je dois donc maintenant trouver une société qui pourrait me les remplacer. Ou, trouvé un boitier identique au mien (Boitier GM III (HIGH) 61356901229 H.W 2.0 / S.W 2.2), plusieurs présent sur des sites de ventes mais dèjà vendu... Dernier gros sujet : m’occuper du cuir qui nécessite un gros travail. Arnaud. Voici quelques photos de ma route retour
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780350 Un petit peu de boulot mais sinon il a l'air de bien aller ton panzer
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780364 Je te rassure on n'a toujours un peux de travail sur nos panzer
Posté(e) le 8 mai 20169 a comment_780510 oo j'y était semaine dernière chez fabien, pour mon m5 E39.. !! je suis a 1h de gap!!
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789272 Voici un retour à la configuration d'origine pour ce qui concerne les jantes. Autrement il me reste une bonne somme de travail mais j'avance petit à petit à mon rythme pour la remettre en état en tout points. Merci à Dump pour l'idée des Plaques Showroom J'ai hésité à poster mes photos après avoir vu les photos de la nouvelle de Gregou