Mr Psyko Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit : J'ai le même câble que celui que tu préconisais au début de ton tuto, un VAG COM KKL et j'ai soudé les ports 7 et 8. Comment puis-je voir la config du chip utilisée dans le câble? Oui Rheingold RAS, c'est ça qui me parait bizar. Faut reprendre le tuto depuis : Télécharger l'outil FTDI MProg 3.5 : Jusque : Modifié le 25 février 2016 par Mr Psyko
AlexisM3 Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 C'est ce que j'avais fait, je vais revérifier au cas où. Je te tiens informé.
Maxlamenace Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Ne pas faire fonctionner INPA et Reinhgold en même temps... Au début c'est ce que je faisais et INPA ne voulais pas passer les voyants en noir !
louisrousillon Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Il y a 9 heures, thierry7789 a dit : ben je suis devenu personne dangereuse, .j'ai eu le malheur de dire certaines choses qui ont dérangé. Alors je viendrai peut-être 1 ou 2 fois par mois sur le forum, je sais pas encore. Désolé ! Ah moi je suis François Pignon et ça ne dérange personne lol C'est qd que ton mp repasse au vert?
AlexisM3 Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 il y a 31 minutes, Maxlamenace a dit : Ne pas faire fonctionner INPA et Reinhgold en même temps... Au début c'est ce que je faisais et INPA ne voulais pas passer les voyants en noir ! Oui j'évite mais malgré tout rien à faire, ça sent le changement de câble je pense parce qu'on a été étudié pas mal de pistes. PS : Tu m'a rendu fou avec ton tuto sur le détailing, je commande les produits progressivement afin d'être op pour faire ça prochainement.
louisrousillon Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 il y a 33 minutes, AlexisM3 a dit : Oui j'évite mais malgré tout rien à faire, ça sent le changement de câble je pense parce qu'on a été étudié pas mal de pistes. PS : Tu m'a rendu fou avec ton tuto sur le détailing, je commande les produits progressivement afin d'être op pour faire ça prochainement. si t'a besoin de câble j'en ai (MP)
thierry7789 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 14 heures, louisrousillon a dit : Ah moi je suis François Pignon et ça ne dérange personne lol C'est qd que ton mp repasse au vert? La je sais pas. tu peux demander a @agost ou @vinex ou d'autres qui ont mon mail direct et mon tel pour m'écrire c'est plus simple.
Olive06 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Un topic très intéressant. J'ai procédé à la réadaptation de ma boite l'été dernier et je ne me rappelais plus vraiment de ce que j'avais fait pour y parvenir. Les piliers sont là je vois
AlexisM3 Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 il y a 30 minutes, Olive06 a dit : Un topic très intéressant. J'ai procédé à la réadaptation de ma boite l'été dernier et je ne me rappelais plus vraiment de ce que j'avais fait pour y parvenir. Les piliers sont là je vois Salut Olive. Te souviens-tu de l'ordre des étapes que tu as suivi?
Olive06 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 De mémoire su INPA je n'avais fait qu'une seule étape, alors que sur le DIS j'avais suivi les 3. Sur INPA avec démarrage du moteur compris ça n'a pas duré longtemps, dans les 5 à 7 minutes je crois.
thierry7789 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 il y a 22 minutes, Olive06 a dit : De mémoire su INPA je n'avais fait qu'une seule étape, alors que sur le DIS j'avais suivi les 3. Sur INPA avec démarrage du moteur compris ça n'a pas duré longtemps, dans les 5 à 7 minutes je crois. il y a 33 minutes, AlexisM3 a dit : Salut Olive. Te souviens-tu de l'ordre des étapes que tu as suivi? le mieux pour vous deux est de demander conseil a @ACS3 qui vous dira ce qui est le mieux a coup sure ! Ca vous évitera de perdre du temps en conjectures.
Maxlamenace Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit : Salut Olive. Te souviens-tu de l'ordre des étapes que tu as suivi? Voici les étapes à suivre pour lancé une purge et réadaptation complète de la boite : (veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps) Tu lances INPA : -Tu sélectionnes Special tests -Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox -Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs. -Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment... -Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...
Olive06 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Ok, merci Max. Je n'avais fait que le 3eme je pense. Je me rappel des "clong" enorme @Thierry : La réponse de Max permettra je pense d'en aider plus d'un. Modifié le 27 février 2016 par Olive06
AlexisM3 Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 8 heures, Maxlamenace a dit : Voici les étapes à suivre pour lancé une purge et réadaptation complète de la boite : (veiller à avoir une batterie chargée et un chargeur banché en même temps) Tu lances INPA : -Tu sélectionnes Special tests -Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox -Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs. -Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment... -Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur... Merci Max, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner INPA. L'idée c'était de connaitre les étapes à respecter sous Rheingold pour le réapprentissage de la boite.
Maxlamenace Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 il y a 1 minute, AlexisM3 a dit : Merci Max, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner INPA. L'idée c'était de connaitre les étapes à respecter sous Rheingold pour le réapprentissage de la boite. Ça doit venir de ton câble !
thierry7789 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 il y a 35 minutes, Maxlamenace a dit : Ça doit venir de ton câble ! il y a 38 minutes, AlexisM3 a dit : Merci Max, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner INPA. L'idée c'était de connaitre les étapes à respecter sous Rheingold pour le réapprentissage de la boite. en fonction des années c'est pas le même swich. De plus ca passe pas toujours facilement en enregistrement sur le module quand c'est pas un ICOM
AlexisM3 Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Le 25/02/2016à16:00, Mr Psyko a dit : Faut reprendre le tuto depuis : Télécharger l'outil FTDI MProg 3.5 : Jusque : Salut Mr Psycho, J'ai vérifié de nouveau les paramètre sur FTDI MPROG 3.5. Quand je sauvegarde le fichier, je dois le nommer "Program all existing devices"? Qu'est-ce que j'en fait après car il me proposer de choisir un programme pour ouvrir le fichier? Dois-je refaire les réglages avant chaque utilisation?
Mr Psyko Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Non, faut pas l'enregistrer sous ce nom, faut juste l'enregistrer sous un nom qulconque car sans enregistrement pas de possibilité de lancer " Program all existing devices " (c'est le petit éclair qui est 2 icones à côté de la loupe, de mémoire, CTRL+P en raccourci clavier. Donc tu enregistres sous un nom (bibi.ept par exemple), puis le petit éclair n'est plus grisé et tu peux cliquer dessus pour programmer ton câble. Modifié le 28 février 2016 par Mr Psyko
AlexisM3 Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Il y a 16 heures, Mr Psyko a dit : Non, faut pas l'enregistrer sous ce nom, faut juste l'enregistrer sous un nom qulconque car sans enregistrement pas de possibilité de lancer " Program all existing devices " (c'est le petit éclair qui est 2 icones à côté de la loupe, de mémoire, CTRL+P en raccourci clavier. Donc tu enregistres sous un nom (bibi.ept par exemple), puis le petit éclair n'est plus grisé et tu peux cliquer dessus pour programmer ton câble. Bien vu Mr.Psycho, j'ai testé ça ce midi et ça fonctionne, j'avais pas été au bout de la manip notamment cliquer sur le petit éclair. Après avoir fait cette manip, j'ai testé directement INPA mais ça n'a pas fonctionné, il a fallu que je débranche et rebranche le câble, et quand je l'ai rebranché ça faisait comme si c'était un 1er branchement, Windows update a fait son taff de recherche afin d'installer le périph USB, une fois installé je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vu que le port COM avait changé (il était en 3), je l'ai rebasculé en 9 sans oublié de remettre le temps de latence à 1. Je relance INPA et bimm Battery et Ignition sont sur ON!! J'en ai profité pour retester Rheingold et ça fonctionne toujours. Un grand merci à @Mr Psyko, @aramis et ainsi qu'aux autres membres de ce forum pour leur contribution!!
Mr Psyko Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Content que ça soit juste ça ! AU moins, sur INPA, pas à se casser la tête pour la SMGII !
Messages recommandés