Aller au contenu

BMW est mort


La Miche31

Messages recommandés

il y a une heure, dump a dit :

Pourquoi dépenser une fortune sur une nouvelle plate-forme qui ne sera utilisée que sur un seul véhicule et qui coutera une fortune à developper ? Bmw ce n'est pas mere Theresa, c'est une entreprise dont le but est de vendre des produits pour gagner de l'argent et ça vous avez tendance à l'oublier... :roll: Ce qu'ils économiseront dans la plate-forme sera en partie investi ailleurs.La future serie 1 à été pensée d'officie pour ne pas recevoir de 6cyl, une plate-forme mono usage n'etait donc pas un choix judicieux. Qui aurait acheté une série 1 de grande série qui aurait couté un bras en taxe ? Y'a qu'à voir tous les futurs possesseurs de M2 présent ici qui ont pleuré à chaudes larmes à l'annonce de l'augmentation du malus au 1er janvier dernier... 

Bien sur ! 

équipement, finition, vieillissement, accès à certaines options et motorisations, agrément, silence de fonctionnement, etc...  avant les golf 7 j'avais une 118d E87 et je la regrette tous les jours ! 

La golf n'est ni confortable, ni silencieuse ! Absolument tout est en plastique à l'interieur et se raye très facilement, la nav est une merde, etc... et je la connais bien j'en suis à ma deuxième ! (ouais j'ai pas le choix...) La prochaine devrait etre une nouvelle 3008 et j'en pleure d'avance... 

L'image de marque par les passionnés ? Tu veux dire ceux qui sont ici et qui passent leur vie à cracher sur la marque comme sur ce topic ? De critiquer les autos, de passer leur vie à se plaindre et à les traiter les gens de chez BMW d'abrutis en faisant des généralités ? Mais LOL ! 

On veut du 6 en Ligne, mais y'a quand même plein de soucis...

On veut du V8, mais y'a trop d'emmerde...

On veut du V10, mais c'est la cata et ça coute cher, faut etre fou pour en acheter... 

On veut du 6 cyl turbo, mais c'est pas vraiment mieux que les 6 cyl atmo niveau emmerdes

Tu parles d'une image de marque ! :lol:

Commencez par arrêtez avec le "c'était mieux avant" et par voir le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vite et ensuite on parlera de passion... :roll: J'aurai bien voulu voir la gueule des acheteurs de M3 en 1987 si on leur avait annoncé que la future M3 serai une berline 4 portes de presque 1700kg avec un 6cyl turbocompressé ! Et pourtant aujourd'hui personne ne s'en plaint, les ventes n'ont même jamais été aussi bonnes, curieux non ?  Alors la strategie à long terme, je ne me fais pas de soucis pour eux ;) 

Je retourne l'argument de la plateforme, ils auraient pu faire une plateforme de série 1 et de mini en propulsion pour les deux avec 6 en Ligne. Ca ne leur aurait pas coûté plus cher.

La série 1 E87 niveau finition, c'est pas Byzance. Mais bon c'est une série 1. La F20 est bien mieux finie.

Pour ce qui est de l'accès à certaines motorisations, c'est bientôt terminé chez BMW dans l'entrée de gamme.

Tu y vas fort avec la Golf 7, ma compagne a un dérivé de 6 (Nouvelle Coccinelle). Elle est confortable, suffisamment puissante (160cv essence), bien fini et silencieuse. Les plastiques sont moussés et ne se rayent pas. Ta description me fait penser à une SEAT 1er prix. Pour la navigation, je suis d'accord c'est pas terrible.

Si maintenant on n'a plus droit de critiquer des choix fait par un constructeur... Il est normal qu'on puisse regretter certaines décisions, surtout quand elles écartent certaines spécificités d'un constructeur qui ont fait sa notoriété.

Et oui, certaines choses étaient mieux avant, comme avoir des grosses cylindrées chantantes plutôt que des 4 cylindres turbo partout :nickel4:

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -JM- a dit :

Je retourne l'argument de la plateforme, ils auraient pu faire une plateforme de série 1 et de mini en propulsion pour les deux avec 6 en Ligne. Ca ne leur aurait pas coûté plus cher.

La série 1 E87 niveau finition, c'est pas Byzance. Mais bon c'est une série 1. La F20 est bien mieux finie.

Pour ce qui est de l'accès à certaines motorisations, c'est bientôt terminé chez BMW dans l'entrée de gamme.

Tu y vas fort avec la Golf 7, ma compagne a une 6. Elle est confortable, suffisamment puissante (160cv essence), bien fini et silencieuse. Les plastiques sont moussés et ne se rayes pas. Ta description me fait penser à une SEAT 1er prix. Pour la navigation, je suis d'accord c'est pas terrible.

Si maintenant on n'a plus droit de critiquer des choix fait par un constructeur... Il est normal qu'on puisse regretter certaines décisions, surtout quand elles écartent certaines spécificités d'un constructeur qui ont fait sa notoriété.

Et oui, certaines choses étaient mieux avant, comme avoir des grosses cylindrées chantantes plutôt que des 4 cylindres turbo partout :nickel4:

Mais bien sûr, une mini propulsion comme ça y'a encore moins de coffre et le passage du tunnel central au mileu pour encore moins d'habitabilité. Par contre y'a un capot de 3 metres pour coller un 6 cyl. Dans une citadine, c'est logique... Tu te drogues ?:-?

Pour la Golf 7, si ce n'est le haut de la planche de bord et uniquement le petite partie haute des portes avants qui sont moussées (et seulement avant, les arrières sont toutes en plastique dur...) tout le reste est en plastique dur et se raye comme de la merde. 

Vous ne critiquez pas les choix, vous les condamnez, c'est différent... Moi aussi je trouve ridicule de mettre un 3 cyl dans une série 3, par principe et finalement les performances là puisque équivalente à l'ancien 4 cyl et les ventes aussi. Alors je passe mon chemin sans hurler au sacrilege. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, personnellement, j'ai une serie 1 qui avait 1an lors de mon achat, ( pas neuve c'est vrai ) parce que c'était une propulsion avec un moteur assez puissant pour un dayli 120d. J'ai passé outre la finition intérieur perfectible car tout le reste était ok. 

Aujourd'hui, je ne rachèterai plus de serie 1 car traction, je trouve cela vraiment dommage car c'est ce qui démarquait vraiment cette auto dans cette catégorie et qui  la rendait aussi ludique.

maintenant, il est vrai qu'il y a pas beaucoup de personne comme moi et que la propulsion fait encore peur même avec les aides électroniques. Les ont la vie dure, cela me fait penser quand j'avais ma ducati, on me disait ca vaut rien, c'est pas fiable, ca perd les boulons.... les gens en n'ont jamais eu, mais c'est pas grave on parle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bmw24 a dit :

 

Aujourd'hui, je ne rachèterai plus de serie 1 car traction, je trouve cela vraiment dommage car c'est ce qui démarquait vraiment cette auto dans cette catégorie et qui  la rendait aussi ludique.

 

Mais je ne suis pas certains que les membres de CE forum soient forcément représentatifs de la clientèle "la plus courante" des séries 1

C'est comme si un forum audiophile et parmi ceux ci par ex les Vinylophiles discutaient de l'achat des futurs lecteurs "basiques" mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Mais bien sûr, une mini propulsion comme ça y'a encore moins de coffre et le passage du tunnel central au mileu pour encore moins d'habitabilité. Par contre y'a un capot de 3 metres pour coller un 6 cyl. Dans une citadine, c'est logique... Tu te drogues ?:-?

Pour la Golf 7, si ce n'est le haut de la planche de bord et uniquement le petite partie haute des portes avants qui sont moussées (et seulement avant, les arrières sont toutes en plastique dur...) tout le reste est en plastique dur et se raye comme de la merde. 

Vous ne critiquez pas les choix, vous les condamnez, c'est différent... Moi aussi je trouve ridicule de mettre un 3 cyl dans une série 3, par principe et finalement les performances là puisque équivalente à l'ancien 4 cyl et les ventes aussi. Alors je passe mon chemin sans hurler au sacrilege. 

Mettre un 6 en ligne dans une Mini, tu as encore plus d'imagination que moi. Faire une Mini propulsion c'est possible vu leur taille. Il y a quelques années personne n'imaginait que BMW ferait un jour toute une gamme de traction. Aujourd'hui c'est le cas.

Si j'ai envie de condamner un choix, je condamne et alors ? D'ailleurs, personne ne hurle, on débat.

 

 

 

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -JM- a dit :

+1. La Série 1 se démarquait de la concurrence par des éléments que aucun autre constructeur ne proposait. Si la nouvelle est comme les autres, autant acheter une Golf GTI, une Mégane RS, ou une Seat Leon, ca sera pareil et moins cher.

@doc_cupra Ce n'est pas parce qu'on a une vielle M3 pour le week-end qu'on est pas acheteur potentiel d'une série 1 neuve en dayli. Au contraire.

Mais bien sur ... 

50 000 euros une 140i de base ... LOL, bref vous avez raison :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump dans le fond je suis d'accord avec toi, enfin d'un point de vue commercial. Si ce choix a été fait, c'est qu'il à été mûrement réfléchie en interne. Ils ont pesé le "pour" le "contre"... et commercialement le "pour" la emporter. 

Mais d'un point de vue image de marque pour ma part, elle en prends un coup. Apres je sais très bien que je ne suis pas la cible et que mon avis ne pèse pas grand chose.

Je regrette juste ce choix qui réponds à une seule règle: qu'est ce qui peux nous rapporter le plus même s'il faut renoncer à certains de nos principes(je parle là de la propulsion). Enfin c'est un peu plus complexe mais on comprend bien qu'un constructeur auto qui s'enrichi pas ne peux pas suivre une concurrence qui s'enrichi... En faite le plus fort/le meilleur sera celui qui s'enrichi le plus...

On découvre rien Porsche (et d'autres) est passé par là, à la sortie du Cayenne puis à l'arrivé du diesel, les "puriste" ont criés au scandale que Porsche était "mort" au final ça leur à plutôt réussi, constructeur avec la meilleur rentabilité...

Concernant le downsizing, effectivement c'est du aux contraintes des normes environnemental, plus qu'a une réel volonté du constructeur. Donc là j'en tien pas rigeur:D 

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que sur le forum des inconditionnels de la twingo il y a eu les mêmes débats quand ils ont appris que la nouvelle serait une propulsion avec moteur central arrière :con::paf:  ok je sors.....

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Je retourne l'argument de la plateforme, ils auraient pu faire une plateforme de série 1 et de mini en propulsion pour les deux avec 6 en Ligne. Ca ne leur aurait pas coûté plus cher.

 

au contraire si. avoir une plate forme propulsion c'est environ 20/30 kg de plus minimum sur la balance. et 30 kg sur la balance, c'est des g de co2 en plus. ca peut paraître absurde (et je le pense aussi) mais c'est grammes de CO2 coutent cher au constructeur. alors oui, a coté, ils mettent 100 kg de technologie en plus à chaque génération, donc grapillé 10kg par ci, 10kg par là pour qu'in fine, la prochaine génération soit 30kg plus légère ca compte. quitte à passer par une plateforme traction.

Sans compter la place à bord, le porte à faux av/ar, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

Mais bien sur ... 

50 000 euros une 140i de base ... LOL, bref vous avez raison :nickel4:

Il y a des série 1 bien moins cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ce qui ait dit pour les série 1 en pack pauvre, mais pour la version M-performance (si le tarif reste au niveau actuel) il y a de forte chance qu'elle ne se vende pas si bien que ça. D'ailleurs je me demande si ça vaut vraiment la peine pour BMW de la produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skitophe a dit :

au contraire si. avoir une plate forme propulsion c'est environ 20/30 kg de plus minimum sur la balance. et 30 kg sur la balance, c'est des g de co2 en plus. ca peut paraître absurde (et je le pense aussi) mais c'est grammes de CO2 coutent cher au constructeur. alors oui, a coté, ils mettent 100 kg de technologie en plus à chaque génération, donc grapillé 10kg par ci, 10kg par là pour qu'in fine, la prochaine génération soit 30kg plus légère ca compte. quitte à passer par une plateforme traction.

Sans compter la place à bord, le porte à faux av/ar, etc...

Pour moi, c'est plus une raison de coût car tu supprimes pont ar, arbre de transmission, train ar moins cher, frein ar moins gros, plateforme commune comme évoqué plus haut....etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kandj a dit :

Est ce que la gamme Série 1/Série 2 à encore besoin d'une M140i ou M240i de 340 cv qui fait de l'ombre à la M2 ? Probablement qu'une M133i/M233i de 300cv en 4 cylindres turbo suffirait pour contrer les S3

Mais c'est qu'ils t'ont (partiellement) écouté : :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vince40 a dit :

Vous pensez que sur le forum des inconditionnels de la twingo il y a eu les mêmes débats quand ils ont appris que la nouvelle serait une propulsion avec moteur central arrière :con::paf:  ok je sors.....

:perenoel:

 

Pour les puristes évidement, et en option. Je suis persuadé qu'a défaut d'avoir un son de v8 dans les hautparleurs, qu'il existera les sièges "///M performance" qui simulent l'effet propulsion.

 :paf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NightAngel a dit :

En même temps c'est le sujet de ce post :D

Tant que BMW développe des versions M avec de belles architectures typées propulsion et comportement sportif, moi ça me va, le reste de la gamme n'a pas une grande importance dans l’intérêt que je porte à la marque, encore que l'Active Tourer pique un peu. Mais même la nouvelle M5 qui fait tant parler, ne me choque pas, un xdrive typé propulsion c'est très bien. Ce qui me gêne le plus finalement, c'est quand une M2 se fait déposer par une A45 AMG ou une RS3, ou qu'une M5 se fait déposer par une AMG (je ne sais plus quel modèle), parce-que ce sont "seulement" des deux roues-motrices, et même si je ne suis pas un gros fan des départs arrêtés, ça fait un peu tâche pour l'image sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, doc_cupra a dit :

Mais bien sur ... 

50 000 euros une 140i de base ... LOL, bref vous avez raison :nickel4:

42350 ttc, prix catalogue. Donc 38 (de base comme tu dis)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...