Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne voulant pas laisser @RICOfr seul, à raconter sa vie...

Hier, bolidage Vercors et hop... sapin de Noël sur le tableau de bord...

IMG_6825.jpg

IMG_6824.jpg

J'ai posé l'auto ce matin chez BMW Valence... attendons de voir ! 👀

PS : Aucun problème au niveau moteur/boîte (le voyant moteur, c'est parce que l'auto a toujours la carto d'origine, malgré le retrait des catalyseurs), pas de "mode dégradé", juste plus "aucune aide" : ABS, DSC, régulateur, etc.

• J'aime 1
  • Wouah 1
  • Triste 3
Posté(e)
à l’instant, Paul a dit :

Ne voulant pas laisser @RICOfr seul, à raconter sa vie...

Hier, bolidage Vercors et hop... sapin de Noël sur le tableau de bord...

IMG_6825.jpg

IMG_6824.jpg

J'ai posé l'auto ce matin chez BMW Valence... attendons de voir ! 👀

PS : Aucun problème au niveau moteur/boîte (le voyant moteur, c'est parce que l'auto a toujours la carto d'origine, malgré le retrait des catalyseurs), pas de "mode dégradé", juste plus "aucune aide" : ABS, DSC, régulateur, etc.

ca sent le capteur DSC d'une des roues ;-) 

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 44 minutes, LeoPolo a dit :

Je préfère aussi penser à ça plutôt que la centrale DSC morte... ce serait fâcheux 😋

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Ça ressemble très fortement à ce qui est arrivé à @Ad40😉 .

Au final c'était un capteur HS .

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Capteur de roue, la centrale ça fait pas les mêmes témoins/messages

Posté(e)

C’est bien un capteur DSC, avant gauche, pour les intimes 😅

Je dois aussi avoir un capteur de pression de pneus qui a pris un coup de chaud parce que j’ai le module TPMS qui se met en défaut très aléatoirement, j’espère qu’ils auront l’info dans le computer 👀

Je vais en profiter pour leur faire vérifier si mon auto est concernée par le rappel d’airbag 🤓

• J'aime 5
Posté(e)
il y a 17 minutes, Paul a dit :

Je vais en profiter pour leur faire vérifier si mon auto est concernée par le rappel d’airbag 🤓

Salut @Paul😉

De fortes chances que tu sois concernée également .

Fais attention qu'il te montre bien le bon airbag en cuir et pas celui en plastique 🧐

Malheureusement ça m'est arrivé personnellement ainsi qu'à d'autres .

• J'aime 1
  • Wouah 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Paul a dit :

C'est minime, tant mieux...👌

NB : Par contre c'est encore un truc de gauche qui est défaillant 😁

• J'aime 1
  • Haha 8
Posté(e)

C'est la loi des séries ! Bon, ça se résout un peu plus vite par ici quand même.

• Haha 1
Posté(e)

J’ai eu sur mon ex f82 et c’était un pb de capteur ABS. 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 08/04/2025 à 09:33, Paul a dit :

Je dois aussi avoir un capteur de pression de pneus qui a pris un coup de chaud parce que j’ai le module TPMS qui se met en défaut très aléatoirement, j’espère qu’ils auront l’info dans le computer 👀

Tant mieux si ça ne s’arrête qu’à un capteur … 

pour ton Airbag j’ai vérifié sur ce site https://vehiclerecall.bmwgroup.com/index.html?brand=bmw&market=ch&language=fr

le mien devait être changé mais la concession a annulé au dernier moment car plus de pièces d’airbag disponibles . Pour le moment c’est les calanques grecques de mon coté . J’espère que si tu es concerné tu pourras faire le changement.

Posté(e)
Le 10/04/2025 à 10:26, My empty tank a dit :

Tant mieux si ça ne s’arrête qu’à un capteur … 

pour ton Airbag j’ai vérifié sur ce site https://vehiclerecall.bmwgroup.com/index.html?brand=bmw&market=ch&language=fr

le mien devait être changé mais la concession a annulé au dernier moment car plus de pièces d’airbag disponibles . Pour le moment c’est les calanques grecques de mon coté . J’espère que si tu es concerné tu pourras faire le changement.

https://www.clubic.com/actualite-561597-les-constructeurs-qui-tardent-a-remplacer-les-airbags-takata-defectueux-se-font-taper-sur-les-doigts-par-le-ministere-des-transports.html

• J'aime 1
Posté(e)

Je ne vous cache pas que j'ai quand même un peu l'impression de m'être fait faire le fion, malgré la remise...

capteur-dsc bmw-m4-f82.jpg

Déjà, les 18 VT (soit 90 minutes de pose) sont délirants et l'émetteur d'impulsions DSC vendu plus de 127€ TTC remisé... contre 26€ sur internet : https://www.auto-doc.fr/ridex/13644378 🫠

Non pas que je découvre ces pratiques, mais je trouve qu'elles atteignent quand même des niveaux sans précédent.

Et sinon, je suis rentré à l'heure de la sortie du collège 😜

IMG_6867.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Wouah 1
Posté(e)

D'ailleurs, pendant que je suis là...

Mon concessionnaire me dit qu'il y aura une échéance d'entretien en juillet, ce que je n'ignorais pas.

À titre indicatif, je lui demande ce que comprendra cette échéance et il me dit : vidange, filtre et pont. Il m'indique que le remplacement des bougies est facultatif (bloc moteur changé, etc). Je lui demande un ordre d'idée du prix "hors bougies" et là, il me répond qu'il faut compter 950 € 😱 Neuf cent cinquante euros hors bougies ! 🤪

Je trouve déjà que ces 26€ touchent un niveau de mesquinerie jamais atteint :

Capture d’écran 2025-04-11 à 16.39.55.png

• Haha 2
  • Wouah 6
  • Grrr 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Paul a dit :

Mon concessionnaire me dit qu'il y aura une échéance d'entretien en juillet, ce que je n'ignorais pas.

À titre indicatif, je lui demande ce que comprendra cette échéance et il me dit : vidange, filtre et pont. Il m'indique que le remplacement des bougies est facultatif (bloc moteur changé, etc). Je lui demande un ordre d'idée du prix "hors bougies" et là, il me répond qu'il faut compter 950 € 😱 Neuf cent cinquante euros hors bougies ! 🤪

C'est pour ce genre de truc que je n'y vais plus... Vidange moteur / pont : 350€ chez EBS !
Les filtres j'ai des lavables...

Il me semble que j'avais payé le prix que tu indiques pour la grosse révision des 4 ans donc bougies comprises...

Clairement ils se foutent de toi la !

Tu as check sur le site : https://entretien.bmw.fr/

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :

C'est pour ce genre de truc que je n'y vais plus... Vidange moteur / pont : 350€ chez EBS !
Les filtres j'ai des lavables...

Il me semble que j'avais payé le prix que tu indiques pour la grosse révision des 4 ans donc bougies comprises...

Clairement ils se foutent de toi la !

Tu as check sur le site : https://entretien.bmw.fr/

Le truc, c'est qu'avec le carnet d'entretien électronique, enfin l'historique dans l'ordinateur de bord, je l'ai un peu dans le baba pour aller chez la plupart des professionnels, en dehors du réseau BMW. Techniquement, ce n'est plus très important, ma M4 venant de dépasser les 90000 kilomètres... mais ça me fait quand même ch*** d'avoir tout l'historique à venir en rouge. Bon, à ce niveau de fist-fucking, je vais plus mettre bien longtemps à m'asseoir sur les principes 😅

Les garages indépendants n'ont généralement pas un accès direct au système numérique de BMW (comme le CBS - Condition Based Service) pour mettre à jour le carnet d'entretien officiel. Seules les concessions BMW ou les partenaires agréés disposent des outils et des autorisations nécessaires pour enregistrer les entretiens directement dans le système centralisé de BMW.

Je ne pense pas qu'il existe une liste de ces fameux "partenaires agréés" ; c'est par exemple le cas de @AMS AlpMotorSport si je ne dis pas de bêtise 😇

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Paul a dit :

Salut @Paul😉

Il s'est trompé c'est sûr .

J'ai payé en concession un peu plus de 1000 € pour toutes les prestations qu'il t'a dit  ET  avec les bougies . 

• J'adore 1
Posté(e)

Allez pour moi, la prochaine révision :

IMG_7379.png

• J'adore 1
Posté(e)

380€ la vidange, ils n’ont plus peur de rien.

Encore s’il y avait des palettes d’or, d’argent, de titane dans l’huile …

Ça donne envie d’aller chez un indépendant au lieu d’engraisser les grosses concessions. 

• J'aime 1
  • Créer...