Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a aussi le nouveau Malus à partir de 2018 sur les véhicules d'occasion :

Voiture d'occasion

Si vous achetez un véhicule d'occasion polluant déjà immatriculé en France, le malus est égal à :

  • 2 euros par gramme de CO2 lorsque le taux est supérieur à 200 g de CO2/km et inférieur ou égal à 250 g de CO2/km ;
  • 4 euros par gramme si ce taux est supérieur à 250 g de CO2/km.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2017-et-2018

Exemple :

Une M3 e92 c'est 285 g de CO2 donc 285 x 4 = 1140 € de Malus pour immatriculer la voiture + la carte grise bien sur ...

....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, afv a dit :

D'ailleurs une RS6 V10 se prend 8000€ :shock:

Une F1x 6000€

Une compet 6500€

et une 30 jahre 8000€ 

:paf:

Comment tuer le marché de la berline haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jordan-N a dit :

Nan c'est bien sur tout les rejets... 

En effet, ils ne parlent plus des grammes de co2 supplémentaires et ça c'est passé inaperçu.. La carotte on se la prend bien comme il faut :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mais le malus C02 sur les occasions, c'était déjà le cas...je crois pas que ça change...

voilà une screen print sur site gouv.:

taxe cO2 occasion.jpg

je dois faire immatriculer la m3 , 295 g de co2, j'ai fait une simul sur le site pour une immat maintenant, j'en ai pour 280 euro de malus..
Soit 2x50+45x4=280

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela ne change pas. J’ai bien payé en plus de la carte grise 280€ pour une M3E92 tres récemment.

Attention ne confondons pas tout :nickel4: et @Jordan-N c’est à partir du 200eme que tu payes, pas avant...

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Oui cela ne change pas. J’ai bien payé en plus de la carte grise 280€ pour une M3E92 tres récemment.

Attention ne confondons pas tout :nickel4: et @Jordan-N c’est à partir du 200eme que tu payes, pas avant...

C'est une bonne nouvelle alors... je ne savais pas que cette loi était déja en vigueur, depuis quand d'ailleurs ?

le texte n'est jamais claire et  prete toujours à une interpretation... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver @GEBm3... il s agit du principe pollueur/ payeur. .. donc pas de remise au bout de 10ans...   ou alors je comprends vraiment rien à  leur éthique. ..

En revanche  il sera  peut être  multiplié x4. Parce que tu persistera  à  conserver ta bagnole politiquement  incorrecte:oui:. Et tu refusera  de poser  ton fion dans une Zoé. ..  ( forte  tête :perenoel:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Donc il dit clairement de la merde ? Pour changer.

Et j'aime bien le bon exemple à la con " pour une lamborghini de 210k€ le propriétaire payera 2.5k€ "

On peut le tourner avec " pour une M5 ou une rs6 à 30k€ le propriétaire payera 5000€ " C'est de suite plus parlant.

Toi on voit que t'as rien compris à la politique, espèce d'anar mélanchoniste :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DAM3 a dit :

Ma chère et tendre députée ne m as même pas répondu, poufiasse...

Je crois qu'on a la même...

Pour en remettre une louche sur les mesures à la con du moment et le déséquilibre qui est en train de se produire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/12/reforme-de-l-isf-michel-sapin-demande-a-bercy-la-liste-des-100-plus-gros-beneficiaires_5200041_823448.html

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sedan78 a dit :

Faut pas rêver @GEBm3... il s agit du principe pollueur/ payeur. .. donc pas de remise au bout de 10ans...   ou alors je comprends vraiment rien à  leur éthique. ..

En revanche  il sera  peut être  multiplié x4. Parce que tu persistera  à  conserver ta bagnole politiquement  incorrecte:oui:. Et tu refusera  de poser  ton fion dans une Zoé. ..  ( forte  tête :perenoel:)

Oui mais là c est pas une taxe sur la pollution.. mais une surtaxe sur le cheval fiscal, car ils veulent taper sur la gueule des riches..

et du coup, c est une surtaxe sur le cheval fiscal. Or comme celui ci est divisé par 2 au bout de 10 ans, je me demandais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DAM3 a dit :

Ma chère et tendre députée ne m as même pas répondu, poufiasse...

 

il y a 13 minutes, Fredovitch a dit :

Je crois qu'on a la même...

On a tous les 3 les mêmes, le mien non plus n'a pas répondu. Cette histoire de là de la part de Macron et ses minions, je saurais m'en souvenir dans 4.5 ans. Je n'apprécie ni la méthode, ni le fonds, ni le pourquoi de cette mesure, et surtout encore moins le fait de ne pas avoir de réponse au seul mail que je n'ai jamais envoyé à un de nos représentants :x.

Ils vont pas comprendre pourquoi, mais ils vont se prendre une belle vague de dégagisme dans la tête (ca d'ailleurs déjà commencé aux sénatoriales). Ils finiront de la même manière que le François et ses larbins ; d'ailleurs, ces derniers cherchent toujours à comprendre ce qui leur aient arrivé. J'espère juste que je ne serais obligé de voter blanc au second tour de la prochaine présidentielle, si on a de nouveau un candidat FN présent à ce moment là de l'élection vs un type similaire à Macron, Hollande, Sarko, Chirac et compagnie (ces 4 là ont quand même mené les mêmes politiques qui ont échoué depuis 20 ans, c'est lamentable).

il y a 5 minutes, alex670 a dit :

franchement sans inciter à quoi que ce soit, je pense qu'on verra circuler beaucoup de grosses cylindrées avec les papiers pas à jour pour ne pas payer cette taxe 

Ce sera surement de plus en plus fréquent :-(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

je pense à une chose...
Ces 500 euros, ne vont ils pas être divisés par 2 au bout de 10 Ans???
le cheval fiscal classique lui l'est... ce suplément ne le sera t'il pas?

Tu soulèves un point intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...