Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Arrêtez de vous exciter les gars, cette taxe rentre dans le champ de l'IFI, ça signifie que seuls ceux qui seront déjà redevables de cet impôt verront l'assiette de calcul augmenter du fait de leur détention de yachts, voitures etc...

Rien qui nous concerne. Ça va faire pchit leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, satch_13 a dit :

Arrêtez de vous exciter les gars, cette taxe rentre dans le champ de l'IFI, ça signifie que seuls ceux qui seront déjà redevables de cet impôt verront l'assiette de calcul augmenter du fait de leur détention de yachts, voitures etc...

Rien qui nous concerne. Ça va faire pchit leur truc.

Je ne crois pas tout à fais que cela fonctionne comme cela...

Les nouvelles taxes sur les biens dits ostentatoires sortent justement complètement de l'IFI. L'état veut faire une distinction bien réel entre bien immobilier et bien non immobilier. Il est probable alors qu'une personne pourrait se faire taxer son yacht ou sa voiture de luxe sans forcement payer l'IFI...

Pour l'instant nous concernant, on évoque une taxation au dessus de 36cv fiscaux mais payable à l'achat ? tous les ans ? avec un lien sur le prix de la voiture ?

On verra dans les prochains jours l'amendement... :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y a pas moyen de trouver quelque part sur le Web ce fameux amendement, vu qu'il a déjà été déposé ?

En tout cas, j'ai une petite pensée un peu émue pour un pote (même si je compatis profondément avec lui et toutes les personnes que ça va emmerder) car je viens de lui vendre il y a 2 semaines ma part de C6 Z06 (44 CV) car je l'avais achetée avec lui en copropriété. Si la taxe est avérée, il va devoir payer chaque année au moins 2 ou 3 k€. Ça pique un peu...

Je me demande vraiment ce qu'il adviendra du prix de ce genre de caisse avec une fiscalité aussi délirante. Faudra qu'il la vende en Allemagne, pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble @satch_13 que l’amendement a été déposé samedi soir et que la commission des finances de l’assemblée nationale examinera le projet de loi de finance 2018 dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, -JM- said:

Elles partiront pour beaucoup sous d'autres cieux. Et ca renchérira encore le coût d'achat de tout ce qui a dessous de 36CV fiscaux.

Oui, c'est exactement ce que je me disais. 

Ma M E46 va peut-être remonter à son prix d'achat en février 2006, 35 k€, hi hi hi la meilleure affaire de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Il me semble @satch_13 que l’amendement a été déposé samedi soir et que la commission des finances de l’assemblée nationale examinera le projet de loi de finance 2018 dès demain.

J’achèterai le canard mercredi si j'ai le temps, c'est souvent la meilleure source d'information sur ce qui se trame :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredovitch a dit :

J’achèterai le canard mercredi si j'ai le temps, c'est souvent la meilleure source d'information sur ce qui se trame :mrgreen:

Oui je suis bien d'accord avec toi, il y aura forcément un texte dessus  :merci: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, satch_13 a dit :

Oui, c'est exactement ce que je me disais. 

Ma M E46 va peut-être remonter à son prix d'achat en février 2006, 35 k€, hi hi hi la meilleure affaire de ma vie !

Peut être, mais il faudrait que cela dépasse pour tenir compte de l'inflation.

il y a 21 minutes, Fredovitch a dit :

J’achèterai le canard mercredi si j'ai le temps, c'est souvent la meilleure source d'information sur ce qui se trame :mrgreen:

Je ferai de même B)

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, -JM- said:

Peut être, mais il faudrait que cela dépasse cela pour tenir compte de l'inflation.

Je ferai de même B)

39889€ très exactement, merci le calculateur de france-inflation.  B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Elles partiront pour beaucoup sous d'autres cieux. Et ca renchérira encore le coût d'achat de tout ce qui a dessous de 36CV fiscaux.

En effet, ça aurait un impact sur la côte des sportives en dessous de 36CV. Gardez vos ///M, dans un an c'est +30%:perenoel:

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous plaindre en Belgique ça a toujours été comme ça !! Je raque 1000€/an pour ma E46 (une M3 E92 >2000€/an, je ne vous dit pas le V10 de 5L) et ça n'a (presque) aucune influence sur le prix ou la côte qui est la même qu'en France.  La seule différence est que les V8 et V10 sont assez rares dans nos contrées B)

Modifié par Chris6110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Justement en France, on est loin de vouloir ce genre de chose...

Et tu penses qu'on veut ça en Belgique :paf: Et chez vous ce serait un retour aux sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris6110 a dit :

Arrêtez de vous plaindre en Belgique ça a toujours été comme ça !! Je raque 1000€/an pour ma E46 (une M3 E92 >2000€/an, je ne vous dit pas le V10 de 5L) et ça n'a (presque) aucune influence sur le prix ou la côte qui est la même qu'en France.  La seule différence est que les V8 et V10 sont assez rares dans nos contrées B)

Bein oui accueillons cette nouvelle taxe avec le sourire et soyons solidaire de la Belgique!! Les automobilistes belges ont un fion gros comme une balle de tennis alors pourquoi pas nous!? Ça doit faire un peu mal au début mais on s'y fait apparemment..:ph34r:

Modifié par dams90
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris6110 a dit :

Et tu penses qu'on veut ça en Belgique :paf: Et chez vous ce serait un retour aux sources...

J'imagine que ce n'est pas avec plaisir que vous payez cette taxe...

Attendons de voir ce qu'il va se passer chez nous... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris6110 a dit :

Arrêtez de vous plaindre en Belgique ça a toujours été comme ça !! Je raque 1000€/an pour ma E46 (une M3 E92 >2000€/an, je ne vous dit pas le V10 de 5L) et ça n'a (presque) aucune influence sur le prix ou la côte qui est la même qu'en France.  La seule différence est que les V8 et V10 sont assez rares dans nos contrées B)

Question conne: Cette taxe tu l'as paye de quelle manière ? Tu reçois directement un avis des impots chez toi ? ou tu dois faire une demarche particulière.

Ma question derrière ça, c'est dans le cas ou tu n'utilises pas ton véhicule de l'année pour X raisons ou que tu ne l'utilises que pour faire de la piste, tu es quand même oblige de payer cette taxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Question conne: Cette taxe tu l'as paye de quelle manière ? Tu reçois directement un avis des impots chez toi ? ou tu dois faire une demarche particulière.

Ma question derrière ça, c'est dans le cas ou tu n'utilises pas ton véhicule de l'année pour X raisons ou que tu ne l'utilises que pour faire de la piste, tu es quand même oblige de payer cette taxe ?

Le système est complètement différent au niveau des immatriculations, la grosse différence par rapport à la France est que la plaque ne suit pas l'auto.  Donc pour répondre à tes questions tant que ta voirure est immatriculée tu reçois automatiquement la taxe à payer.  Si tu décide de la laisser x temps sans rouler tu renvoies la plaque et la taxe ne court plus (et tu es remboursé au prorata du nombre de mois restant).  Par exemple avant j'avais une 328i cabriolet E36 pour le beau temps, j'immatriculais et payais la taxe pour 1 an (700€) et comme je ne roulais que 5-6 mois j'étais remboursé de la différence une fois que je radiais la plaque, et je réimmatriculais la voiture (avec une nouvelle plaque) au beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...