Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
2 hours ago, luigim2c said:

Salut Julauvin,

Lightweight te fournis les raccords manchons à mettre entre le tube et les OPF. 

Je n’est aucune vibration à l’intérieur de l’habitable.

parcontre a mon goût je trouve que c’est étouffé en charge, le son est plus étouffé par rapport a la vidéo quand j’accélère a l’arrêt. C’est assez bisarre 

je suis en contact avec lightweight pour voir si je ne met pas un tube complet qui va directement jusqu’au catalyseur, je pense que je vais supprimer les OPF histoire de libérer le diable qui ne demande qu’à grondir  ... 

Mets des down pipes decata au point où t’en ai...ça va pas changer grand chose 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Mets des down pipes decata au point où t’en ai...ça va pas changer grand chose 

C’est déjà prévu cata sport traitement céramique ... 

Le problème c’est qu’il y a les tige de capteurs de pression OPF  (la où c’est entouré) chose qu’il n’y avait pas avant sur S55 depuis la nouvelle norme euro... et sur le cata sport il n’y a pas ces tiges là 

je me demande si avec une gestion il y a moyen de virer ce capteur du cata... si quelqu’un sait je suis preneur 

613CCDEC-E74E-4F5C-BAEA-553FE5046BBC.jpeg

Modifié par luigim2c
Posté(e)
Il y a 14 heures, Julauvin a dit :

@fredo M3 remus race pas d’homologation malheureusement 

Tu es dans quel pays ?

car l’homologation c’est pas encore trop gênant pour ma part ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, luigim2c a dit :

C’est déjà prévu cata sport traitement céramique ... 

Le problème c’est qu’il y a les tige de capteurs de pression OPF  (la où c’est entouré) chose qu’il n’y avait pas avant sur S55 depuis la nouvelle norme euro... et sur le cata sport il n’y a pas ces tiges là 

je me demande si avec une gestion il y a moyen de virer ce capteur du cata... si quelqu’un sait je suis preneur 

613CCDEC-E74E-4F5C-BAEA-553FE5046BBC.jpeg

Salut AFV ce sont ces tubes a déplacer devant les cata d'origines pour éviter les messages d'erreurs ?

Ce serait dommage de le faire sur ces cata là d'autant que, est ce que la pression devant serait suffisante pour bluffer le système ?

Posté(e)

Je suis en Belgique 

Posté(e)
Il y a 10 heures, teva a dit :

Salut AFV ce sont ces tubes a déplacer devant les cata d'origines pour éviter les messages d'erreurs ?

Ce serait dommage de le faire sur ces cata là d'autant que, est ce que la pression devant serait suffisante pour bluffer le système ?

Exactement, pour être exact les originaux je les ai pas déplacés mais bouchés avec un tube en caoutchouc et une vis donc ils sont toujours utilisable si on repose les FAP. Et j'ai soudé deux autres tubes du même diamètre sur la petite downpipe qui est celle qui est la plus proche des capteurs et accessoirement la plus simple à démonter.

Les tubes (en vert) sont parallèles à la lambda amont pour ne pas gêner la pose/dépose:

613CCDEC-E74E-4F5C-BAEA-553FE5046BBC.thumb.jpeg.d2fe5ad94e13fbb297843b6ca5ad5501.jpeg.d947f3c580f0e9b48599fe067bea59cd.jpeg

Sur les cata sport ça peut marcher, ils restent quand même assez restrictif à voir si cela suffit.

Posté(e)
Il y a 11 heures, afv a dit :

Exactement, pour être exact les originaux je les ai pas déplacés mais bouchés avec un tube en caoutchouc et une vis donc ils sont toujours utilisable si on repose les FAP. Et j'ai soudé deux autres tubes du même diamètre sur la petite downpipe qui est celle qui est la plus proche des capteurs et accessoirement la plus simple à démonter.

Les tubes (en vert) sont parallèles à la lambda amont pour ne pas gêner la pose/dépose:

613CCDEC-E74E-4F5C-BAEA-553FE5046BBC.thumb.jpeg.d2fe5ad94e13fbb297843b6ca5ad5501.jpeg.d947f3c580f0e9b48599fe067bea59cd.jpeg

Sur les cata sport ça peut marcher, ils restent quand même assez restrictif à voir si cela suffit.

Salut AFV 

quand j’ai monter les cata sport, c’est ce qui a été fais aussi, les tube on été boucher par une vis mais j’avais quand même le M2 en défaut 

tu n’as pas eu de problème en les bouchant ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, afv a dit :

Salut AFV 

quand j’ai monter les cata sport, c’est ce qui a été fais aussi, les tube on été boucher par une vis mais j’avais quand même le M2 en défaut 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, luigim2c a dit :

Salut AFV 

Les tuyaux en caoutchouc des capteurs je ne les ai pas bouchés mais relocalisés en amont du cata, ceux que j'ai bouché ce sont les 2 tubes métalliques en bas des downpipes où viennent normalement les tuyaux en caoutchouc des capteurs.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, afv a dit :

Les tuyaux en caoutchouc des capteurs je ne les ai pas bouchés mais relocalisés en amont du cata, ceux que j'ai bouché ce sont les 2 tubes métalliques en bas des downpipes où viennent normalement les tuyaux en caoutchouc des capteurs.

D’accord tu peux m’explique comment tu as fais ? Car j’essaye de résoudre ce problème pour installer les cata sport ... tu as inséré le tube en caoutchouc ou il y a la sonde du cata ?

Modifié par luigim2c
Posté(e)
Il y a 22 heures, afv a dit :

Sauf si la pression n'est pas suffisante par le fait de diminuer le nombre de cellule ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, luigim2c a dit :

D’accord tu peux m’explique comment tu as fais ? Car j’essaye de résoudre ce problème pour installer les cata sport ... tu as inséré le tube en caoutchouc ou il y a la sonde du cata ?

Mais sur les cata sport tu as aussi les tubes de prise de mesures en aval du cata ? Sur la photo il ne me semble pas en voir ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, afv a dit :

Mais avec un seul tube métallique et un T pour les connecter cela n'aurait il pas simplifie la chose ?

Bravo pour l'astuce en tout cas!

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, teva a dit :

Sauf si la pression n'est pas suffisante par le fait de diminuer le nombre de cellule ?

Effectivement ça reste une éventualité mais le DME me semble juste attendre une pression positive et une augmentation lors des montée en régime.

il y a 12 minutes, teva a dit :

Mais avec un seul tube métallique et un T pour les connecter cela n'aurait il pas simplifie la chose ?

Bravo pour l'astuce en tout cas!

Oui et non, j'avais pas de T en métal à disposition et le bi-tube permet de pas avoir de couloir d'étranglement qui pourrait limiter la réactivité. 

Merci, ce weekend j'ai roulé en compagnie de cette M2C, toujours rien à signaler ça semble être efficace.

Modifié par afv
Posté(e)
Il y a 9 heures, luigim2c a dit :

J'ai percé 2 trous aux abord de la lambda en amont, inséré légèrement 2 tubes en fer de 6-7mm que j'ai soudé au corps de la downpipe. Puis j'ai raccordé les 2 tuyaux en caoutchouc des capteurs dans les 2 tubes que j'ai ajouté.

Posté(e)
Il y a 2 heures, afv a dit :

J'ai percé 2 trous aux abord de la lambda en amont, inséré légèrement 2 tubes en fer de 6-7mm que j'ai soudé au corps de la downpipe. Puis j'ai raccordé les 2 tuyaux en caoutchouc des capteurs dans les 2 tubes que j'ai ajouté.

D’accord je vois... quel galère .... en tout cas c’est ce qui m’est passé par l’esprit de faire des trou et de les rajouter sur les cata sport mais de bricoler le cata sport il faut être sur de son coup  ... 

si j’ai bien compris ta config, downpipe d’origine + tu as viré les OPF par un mid pipe full de chez lightweight + un final en remus? T’en es content ?

Posté(e)

Quelle galère ce FAP ! ?

La solution la plus simple n’est-elle Pas une reprogrammation? 

De toute façon, puisqu’ On est hors garantie ...

Posté(e)

c'est clair c'est une merde cet OPF / FAP 

très déçu par le son a cause de cette étouffe belle mère ! 

Bah le FAP / DP / cata ca reste du démontable sans trace

La reprogrammation ....

• J'aime 1
Posté(e)
2 hours ago, estorilblau said:

Quelle galère ce FAP ! ?

La solution la plus simple n’est-elle Pas une reprogrammation? 

De toute façon, puisqu’ On est hors garantie ...

Si tu fais sauté les fap t’es hors garantie, donc je te rejoins, autant tout faire catless downpipe plus x pipe plus silencieux plus reprog.

j’attends la fin de la garantie pour ma part avant de toucher autre chose que le silencieux..

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, luigim2c a dit :

D’accord je vois... quel galère .... en tout cas c’est ce qui m’est passé par l’esprit de faire des trou et de les rajouter sur les cata sport mais de bricoler le cata sport il faut être sur de son coup  ... 

si j’ai bien compris ta config, downpipe d’origine + tu as viré les OPF par un mid pipe full de chez lightweight + un final en remus? T’en es content ?

Oui c'est ça, par contre ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami, mais il est content oui.