Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Alleluia je suis arrivé au bout des 77 pages 🥳

Bon OK en une semaine ce qui fait que du coup tout se mélange un peu dans ma petite tête....

Je compte monter un Akra slip on  👙 (désole je fais au mieux car pas trouvé de smiley calecon slip ou autre) sur ma M2C Heritage.

Or ce pose la question fondamentale de l'ouverture des valves en permanence que je souhaiterais faire par BimmerCode + connexion ordinateur de bord bluetooth. Car le kit télécommande de Akra est vraiment cher.

Pourriez vous me confirmer que je devrais refaire la manip d'ouverture des valves à chaque démarrage de la voiture (réglage non mémorisable donc) voir parfois en cours de trajet au bout d'un moment?

J'ose une autre question un peu hors sujet sur le post: j'ai un Samsung Galaxy récent (S20 Ultra 5G) et savez vous si je pourrais me connecter à l'ordinateur de bord en Bluetooth avec BimmerCode en même tant qu'au système infotainement de la voiture (appel teléphonique, appli BMW...)?

Merci à vous et désolé si ces questions ont déjà été posées mais c'est pas faute de lectures et recherches abondantes.....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, El_lorenzo a dit :

Alleluia je suis arrivé au bout des 77 pages 🥳

Bon OK en une semaine ce qui fait que du coup tout se mélange un peu dans ma petite tête....

Je compte monter un Akra slip on  👙 (désole je fais au mieux car pas trouvé de smiley calecon slip ou autre) sur ma M2C Heritage.

Or ce pose la question fondamentale de l'ouverture des valves en permanence que je souhaiterais faire par BimmerCode + connexion ordinateur de bord bluetooth. Car le kit télécommande de Akra est vraiment cher.

Pourriez vous me confirmer que je devrais refaire la manip d'ouverture des valves à chaque démarrage de la voiture (réglage non mémorisable donc) voir parfois en cours de trajet au bout d'un moment?

J'ose une autre question un peu hors sujet sur le post: j'ai un Samsung Galaxy récent (S20 Ultra 5G) et savez vous si je pourrais me connecter à l'ordinateur de bord en Bluetooth avec BimmerCode en même tant qu'au système infotainement de la voiture (appel teléphonique, appli BMW...)?

Merci à vous et désolé si ces questions ont déjà été posées mais c'est pas faute de lectures et recherches abondantes.....

Rooo quand on met 5000 boules dans ce silencieux on peut pousser 700 de plus pour le sound kit non ? 🤭🤭🤭

 Bon ouai t'as raison, c'est cher l'antenne Bluetooth quand même 💵 💶 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cristobal.83 a dit :

Rooo quand on met 5000 boules dans ce silencieux on peut pousser 700 de plus pour le sound kit non ? 🤭🤭🤭

 Bon ouai t'as raison, c'est cher l'antenne Bluetooth quand même 💵 💶 😜

Au delà du prix le problème du sound kit c'est que ca fait perdre l'homologation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, teva a dit :

Débrancher les connecteurs en position ouverte coûte vachement moins cher non ?

Oui conscient que c'est une solution mais encore une fois preneur si qqun peut m'éclairer par rapport à mes questions sur le BimmerCode... Merci 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Geogeo91 a dit :

Non BM3 

Super merci pour l'info!

Je viens de regarder ce qu'est BM3 et effectivement c'est très différent comme méthode de coding que BimmerCode et BimmerLink. D'où la programmation des valves en mode ouvert est permanente avec BM3.

Au passage je viens de voir sur un forum UK que BimmerCode ne permet pas d'agir sur les valves contrairement à BimmerLink (mais a refaire a chaque remise sous contact de la voiture encore une fois...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le sound kit de akra ne sert absolument a rien!!
Perso je l'ai acheté car je voulait fermer les valves en sport+ (la seule option qui m’intéressait) et ce n'est pas possible car selon akra en mode sport et sport+ les gaz ne doivent pas être "restreint" dans la ligne.

En ce qui concerne mes "expériences" d’échappement M2C😂

J'ai testé au début le remus race avec suppression de l’intermédiaire par soucis de budget et clairement le bruit était beaucoup trop fort et pas mélodieux (un bruit de 4 cylindres full tube)

J'aurais bien aimé tester le remus race sans la suppression d’intermédiaire mais malheureusement la ligne était déjà coupé 😂

Du coup j'ai racheté une ligne d'origine d'occasion et je l'ai recoupé pour mettre un slip on akra et clairement le son est top
Akra ne fait pas de suppression d'intermédiaire car trop bruyant et donc non homologué (les pops sont abusés et en ville ou même sur circuit c'est inroulable)

Donc clairement Slip on akra le top (forcement à 5000€) et je serais curieux de voir avec les clapets 100% ouvert vu que apparemment ils se ferment de temps en temps, mais stop la bidouille et le bruit me suffit largement vu comme on m'entend arriver de loin 😂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un slip on akra et BimmerLink pour ouvrir et fermer les valves, effectivement à chaque redémarrage il faut les réouvrir car par défaut elles se referment.

j’étais très satisfait du slip on, pas compliqué par rapport au bruit d’origine avec ces balloches horribles, mais ça fait casiment un an et je dois dire qu’il manque un petit quelques choses.

y a moyen que je craque pour le AA EL, non résonné sous peu… je vous ferais un feed-back quand j’aurais craquer 

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MattR a dit :

J’ai un slip on akra et BimmerLink pour ouvrir et fermer les valves, effectivement à chaque redémarrage il faut les réouvrir car par défaut elles se referment.

j’étais très satisfait du slip on, pas compliqué par rapport au bruit d’origine avec ces balloches horribles, mais ça fait casiment un an et je dois dire qu’il manque un petit quelques choses.

y a moyen que je craque pour le AA EL, non résonné sous peu… je vous ferais un feed-back quand j’aurais craquer 

Tu va reprog du coup ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Simbaseb a dit :

Tu va reprog du coup ?
 

Ça c’est ce qui m’embête le plus, jai aps envie de toucher à la gestion car quitte à y toucher autant tout faire en même temps et j’ai pas besoin de puissance, elle me va très bien d’origine.

je me renseigne sur un detrompeur de sonde 

Modifié par MattR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 22:01, MattR a dit :

J’ai un slip on akra et BimmerLink pour ouvrir et fermer les valves, effectivement à chaque redémarrage il faut les réouvrir car par défaut elles se referment.

j’étais très satisfait du slip on, pas compliqué par rapport au bruit d’origine avec ces balloches horribles, mais ça fait casiment un an et je dois dire qu’il manque un petit quelques choses.

y a moyen que je craque pour le AA EL, non résonné sous peu… je vous ferais un feed-back quand j’aurais craquer 

perso j ai slip on akra et j ai pas branche les 2 câbles pour les valves, donc valves  toujours ouverte et résultat parfait .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j’aurais aimé votre avis sur les échappements inox sur mesure (je ne crois pas avoir encore lu ici à ce sujet).

J’ai discuté avec un garage près de chez moi qui peut me faire un changement de silencieux sur mesure avec changement des tubes d’intermédiaires (pas les cata secondaires), et sorties inox brutes (ou remettre les embouts d’origine) pour 2.6k posé.

Mon but est avant tout esthétique et moins la sonorité, pour ne plus avoir les balloches et changer les sorties (j’adorais le look brut des sorties inox MPerf sur 135i 😍)

Vous en pensez quoi?

Et sinon on trouve où des diffuseurs OEM?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 12:33, Drfonky a dit :

Hello j’aurais aimé votre avis sur les échappements inox sur mesure (je ne crois pas avoir encore lu ici à ce sujet).

J’ai discuté avec un garage près de chez moi qui peut me faire un changement de silencieux sur mesure avec changement des tubes d’intermédiaires (pas les cata secondaires), et sorties inox brutes (ou remettre les embouts d’origine) pour 2.6k posé.

Mon but est avant tout esthétique et moins la sonorité, pour ne plus avoir les balloches et changer les sorties (j’adorais le look brut des sorties inox MPerf sur 135i 😍)

Vous en pensez quoi?

Et sinon on trouve où des diffuseurs OEM?

Merciii

https://accessoires.bmw.fr/accessoires/bmw-serie-2-competition-f22/m-performance/1982-diffuseur-arriere-m-performance-en-carbone.html
Chez ta concession ou Leebman24.de ou hubauer-shop.de ou sur ebay pour de l'adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...