Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rodage M2C après 2000 kilomètres?


Joakk

Messages recommandés

On 3/15/2019 at 1:27 PM, ll_ll said:

Je ne sais pas si c'est réellement vrai mais un mec sur FB a dépassé les tours minutes pendant son rodage il a fait du 6000trms et la voiture s'est bloqué au prochain arret... il a perdu sa garantie...

IMG-20190315-WA0001.jpg

Je suis tombé par hasard (ou pas) sur la vidéo youtube du mec en question. Sans rentrer dans le déni de facies, rien qu'en le voyant on sent que ça va partir en couille ... Et c'est le cas. Il a planté son parechoc et a voulu le faire changer par BMW et ça ne s'est pas déroulé comme prévu ... A mon avis c'est pas le bon exemple ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas bien claire cette histoire de rodage : entre le CC qui dit "pas plus de 4000 trm sinon panpan" et la notice (que peu de gens lisent) qui dit très clairement 5500 trm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virgiled a dit :

Pas bien claire cette histoire de rodage : entre le CC qui dit "pas plus de 4000 trm sinon panpan" et la notice (que peu de gens lisent) qui dit très clairement 5500 trm. 

Tu as récupéré ta belle?

Sinon la notice indique qu'il faut y aller progressivement en charge et régimes jusqu'aux 5000km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 15:06, Quenotte a dit :

Tu as récupéré ta belle?

Oui, mardi dernier, 

400 bornes en douceur depuis.

J'hésite un peu à suivre les indications de changement de vitesse car quand je vois l’indicateur me suggerer de passer en 6 a 60km/h.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 12:13, Virgiled a dit :

Pas bien claire cette histoire de rodage : entre le CC qui dit "pas plus de 4000 trm sinon panpan" et la notice (que peu de gens lisent) qui dit très clairement 5500 trm. 

Comme je l'ai dis la notice préconise la même chose sur tous les modèles M depuis la E46 au moins donc bon...

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Virgiled a dit :

Oui, mardi dernier, 

400 bornes en douceur depuis.

J'hésite un peu à suivre les indications de changement de vitesse car quand je vois l’indicateur me suggerer de passer en 6 a 60km/h.

Vu le couple de la bestiole, tu peux sans hésiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Snoopy92 said:

Faut pas rouler sous les 2000 tours

Avec une m2 n55 t’as le couple maxi des 1500 trs comme un bon gros mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien cette période intermédiaire vient d’arriver à son terme... Une petite révision et on va pouvoir grimper gentiment jusqu’aux 5000.

2134E254-BBAB-4416-BFC5-0AE6BC1800C9.jpeg

Modifié par Virgiled
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance bien! Ensuite aller progressivement jusqu’aux 7000tpm et la pleine charge a 5000km :)

Si le stop and start t’énerve et que tu veux qu’il garde en mémoire son status (activé/désactivé) ou que tu veux coder d’autres trucs (feux de jour à l’arrière, option pour feux de jour dans l’idrive, éclairage  des poignées de porte en marche arrière,...), n’hésite pas vu que tu n’es pas loin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Quenotte said:

Cool ça avance bien! Ensuite aller progressivement jusqu’aux 7000tpm et la pleine charge a 5000km :)

Si le stop and start t’énerve et que tu veux qu’il garde en mémoire son status (activé/désactivé) ou que tu veux coder d’autres trucs (feux de jour à l’arrière, option pour feux de jour dans l’idrive, éclairage  des poignées de porte en marche arrière,...), n’hésite pas vu que tu n’es pas loin

tu codes avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

tu codes avec quoi ?

E-Sys/Launcher Pro 3 et interface ICOM Next originale.

Ou BimmerCode et dongle BT MX+ quand j’ai la flemme de sortir le PC ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris bimmer code et une dongle OBDlink MX+.. mais j'ai pas eu le courage ni le temps de m'en servir encore..

c'est facile?

39 minutes ago, Quenotte said:

E-Sys/Launcher Pro 3 et interface ICOM Next originale.

Ou BimmerCode et dongle BT MX+ quand j’ai la flemme de sortir le PC ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pareil, je la récupère mardi après-midi et feux, c'est déjà assez long 2 mille km de rodage !!!!

Le but du rodage c'est de faire fonctionner le moteur dans la majorité des paramètres. Si le moteur ne monte jamais dans les Rpm ou fonctionne toujours sur les mêmes plages = glaçage des chemises, conso d huile et pas tous les cv au rendez-vous...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nino92 a dit :

Perso je vais recuperer la mienne de la vidange des 2000 km j’ai pas depassé les 4000 TR mais la je la recupere je chauffe le moteur et c’est partis ...on est plus é 1990 les gars et techniquement le rodage des 2000 cest plus un rodage peripherique que moteur 

Si on suit ce que tu dis, on se demande pourquoi BMW invalide la garantie GMP si tu ne respectes pas les indications de rodage...

L'idée c'est d'y aller progressivement, que ce soit en charge et régime... Donc les indications qu'ils donnent d'y aller progressivement jusqu'aux 5000km ne me semblent pas du tout farfelues.

Surtout qu'à la base c'est un peu eux qui ont conçu la voiture...

  • J'aime 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Ce matin la CC de Rennes m'a bien confirmé que c'était strictement limité a 5,500 trs pendant le rodage pendant 2,000 km sinon la garantie peut sauter.

C'est BMW France qui oblige ça, ensuite ils font une vidange, etc... et on peut rouler.

Je vois qu'il y en a quelques uns de Rennes ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...