Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_977232
il y a 5 minutes, Hendrick a dit :

C’est pas le sujet de base donc je vais trouver une solution et reviendrai vers vous dès que j’aurai plus de nouvelles à propos du code ! 

Elle est en panne a quel endroit ton auto? Il y a peut-être un membre super sympa qui pourrait te faire le diag?

sinon, le matos, c est un pc portable avec une prise usb et une prise diag a <50€ sur le net.... et  du temps (+/-) pour la config....

• Réponses 43
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et bien ca sent soit le capteur soit l actionneur... plus qu a attendre le diag mais si c est ca, c’est presqu’une bonne nouvelle par rapport à un groupe hydraulique a +3k€ !  

• Salut ? ! Bon j’ai changé la batterie pour être sur de ça mdr ?  Maintenant j’entends bien la première et là marche arrière ce passer au contacte mais toujours rien d’afficher à l’écran ! (0) 

• Merci pour ton retour et désolé pour toi que cela n ait ps suffit a la faire redemarrer mais je suis rassuré sur le fait que je n’ai pas tout perdu de mes 6 années d’études de la SMG2!!!! ?

Posté(e)
comment_977750

Moi je l'ai eu le capteur de position HS, si tu me sors les codes défauts BMW ( avec INPA ou autres) je peux te confirmer ça. 

Enfin avec Inpa tu va le voir vite toute manière, suffit de tout tester avec et voir où ça cloche. 

Tiens, j'ai expliqué mon soucis ici 

Modifié par La Miche31

Posté(e)
  • Auteur
comment_977928

Salut les gars merci de vos réponses ! Mon pote est passer et à vue juste un code panne au niveau de l’actionneur de l’embrayage ! Pour lui ça n’empêche Pas le démarrage de l’auto ! 

Du coup j’ai démonté le collecteur d’admission et sur les gros câble + sur le démarreur , sans contact j’ai 0 volt et avec le contacte 4.5 v ! On est bien d’accord que sur ce gros câble de + je suis censée avec la même tension que la batterie ?! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_978050

Salut les gars ! J’ai réussi à la démarrer en excitant le démarreur avec du + c’est possible que le contacteur à clé mèrde ?

Posté(e)
comment_978060
Le 19/06/2019 à 21:43, Hendrick a dit :

Salut les gars merci de vos réponses ! Mon pote est passer et à vue juste un code panne au niveau de l’actionneur de l’embrayage ! Pour lui ça n’empêche Pas le démarrage de l’auto ! 

Du coup j’ai démonté le collecteur d’admission et sur les gros câble + sur le démarreur , sans contact j’ai 0 volt et avec le contacte 4.5 v ! On est bien d’accord que sur ce gros câble de + je suis censée avec la même tension que la batterie ?! 

Sur le gros cable tu ne peux pas avoir de diff avec ou sans contact, vérifie le serrage de la borne de pontage du + coté passager. Vérifie tes mesures également, le gros doit avoir la même tension que la batterie c'est du direct.

Sinon la SMG débraie pour démarrer, donc si l'actionneur ne débraie pas la voiture ne démarre pas.

il y a 41 minutes, Hendrick a dit :

Salut les gars ! J’ai réussi à la démarrer en excitant le démarreur avec du + c’est possible que le contacteur à clé mèrde ?

Oui normal en pontant tu shunt les sécurités qui peuvent être en place.

Posté(e)
  • Auteur
comment_978089
Il y a 10 heures, afv a dit :

Sur le gros cable tu ne peux pas avoir de diff avec ou sans contact, vérifie le serrage de la borne de pontage du + coté passager. Vérifie tes mesures également, le gros doit avoir la même tension que la batterie c'est du direct.

Sinon la SMG débraie pour démarrer, donc si l'actionneur ne débraie pas la voiture ne démarre pas.

Oui normal en pontant tu shunt les sécurités qui peuvent être en place.

Donc pour toi c’est bien le code panne 00003B qui empêche le démarrage ?

Modifié par Hendrick

Posté(e)
comment_978104
Il y a 2 heures, Hendrick a dit :

Donc pour toi c’est bien le code panne 00003B qui empêche le démarrage ?

Je vais pas te dire sûr que c'est ça sans faire un diag en personne c'est pas facile, mais si se code revient plusieurs fois y a des chances. Car sans débrayer la SMG ne donne pas l'ordre de débrayer, d'ailleurs quand t'as démarré t'as pu engager une vitesse?

Posté(e)
  • Auteur
comment_978116
il y a 37 minutes, afv a dit :

Je vais pas te dire sûr que c'est ça sans faire un diag en personne c'est pas facile, mais si se code revient plusieurs fois y a des chances. Car sans débrayer la SMG ne donne pas l'ordre de débrayer, d'ailleurs quand t'as démarré t'as pu engager une vitesse?

Négatif rien ne clignoter mais aucune vitesse passer ! Comment la SMG capte l’info embrayage débrayage ? Un capteur ?

Posté(e)
comment_978119
il y a 6 minutes, Hendrick a dit :

Négatif rien ne clignoter mais aucune vitesse passer ! Comment la SMG capte l’info embrayage débrayage ? Un capteur ?

Oui un capteur, dans le récepteur, on doit pouvoir le démonter du récepteur mais il n'est pas détailler par contre.

Rassure-moi tu avais vérifier que la voiture était en roue libre avant de ponter le démarreur? :ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_978125
il y a 36 minutes, afv a dit :

Oui un capteur, dans le récepteur, on doit pouvoir le démonter du récepteur mais il n'est pas détailler par contre.

Rassure-moi tu avais vérifier que la voiture était en roue libre avant de ponter le démarreur? :ph34r:

D’accord je comprend mieux ! Bien sûr levier au neutre et les roues libres ! 

Posté(e)
comment_978128
il y a 6 minutes, Hendrick a dit :

D’accord je comprend mieux ! Bien sûr levier au neutre et les roues libres ! 

Oui parce qu'avec la SMG on ne sait jamais elle peut indiquer neutre alors que y a une vitesse engagée :rolleyes: C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'elle ne laisse démarrer que si l'embrayage est ouvert. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_978232
Il y a 20 heures, afv a dit :

Oui parce qu'avec la SMG on ne sait jamais elle peut indiquer neutre alors que y a une vitesse engagée :rolleyes: C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'elle ne laisse démarrer que si l'embrayage est ouvert. 

Salut ! De bon matin j’ai continué les essais ! Récepteur débrancher elle démarre et passe les vitesses ! Mais n’avance pas ! Je vais le commander on verra bien ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_978236
il y a 26 minutes, LeoPolo a dit :

Salut,

as tu une description avec ton code défaut? Avec quel logiciel as tu diagnostiqué ? 

Logiciel d’un amis qui a une société de codage/diag Bmw ! Ça avais l’air sérieux ! Une fois débrancher ça démarre et passe les vitesses je pense que ça peu venir de la ? 

Posté(e)
comment_978241

Ouai parce que ton code la, je sais pas trop à quoi ça correspond. 

Normalement avec Inpa, Reinghold, il te sort le code avec la dénomination. À partir de la, rien de bien compliqué. 

Le récepteur d'embro est une panne assez connus aussi, comme le capteur de position. C'est pas trop chiant à faire. 

Posté(e)
comment_978248
Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

Normalement avec Inpa, Reinghold, il te sort le code avec la dénomination. À partir de la, rien de bien compliqué. 

Le récepteur d'embro est une panne assez connus aussi, comme le capteur de position. C'est pas trop chiant à faire. 

Je te rejoins.... le code défaut est bizarre!

Posté(e)
  • Auteur
comment_978349
Il y a 22 heures, La Miche31 a dit :

J’vais commander ça on verra bien ! Le capteur de position c’est le quel ?

Posté(e)
comment_978353

Celui tout à l'arrière de la boite sur le haut, mais on ne le voit pas trop sans poser la ligne et le pare-chaleur de mémoire.