Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une M2 compétition de 2018 avec 19000 km.

Je viens de lire attentivement le sujet et je pose la question est que ça vaut vraiment le coup de mettre le kit à 400€ car apparemment en cas de casse les conséquences sont les mêmes que sans le kit.  De plus, c’est pas sûr à 100%.
Pouvez-vous m’éclairer, car j’avoue être un peu perdu.
Merci d’avance  

• Réponses 568
  • Vues 89k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr

• on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣

• Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024. Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé. Ils parlent également Anglais.

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

Bonjour,

Je possède une M2 compétition de 2018 avec 19000 km.

Je viens de lire attentivement le sujet et je pose la question est que ça vaut vraiment le coup de mettre le kit à 400€ car apparemment en cas de casse les conséquences sont les mêmes que sans le kit.  De plus, c’est pas sûr à 100%.
Pouvez-vous m’éclairer, car j’avoue être un peu perdu.
Merci d’avance  

Salut

Je pense que le renfort "simple" est mieux que rien car si on part de l'hypothèse que ce n'est pas la vis qui se désserre, il pourra éventuellement limiter la casse car le pignon de bout de vilebrequin sera retenu par la vis et n'aura pas tendance à trop se décaler. Perso j'ai ce renfort et pour l'instant ça tient mais je ne fais jamais de kickdown, par contre pour être tranquille je préfère monter le Gintani au vu du prix des réparations en cas de casse.

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Je ne fait que de très rare kickdown ( si ça arrive c’est par inadvertance) ,en plus avec le stage 1 le moteur a souvent assez de couple pour reprendre et si besoin  je rétrograde via les palettes 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr un minimum d'outillage, une bonne organisation et avec des potes en plus ce n'est que mieux... surtout pour le serrage de la vis du vilebrequin 😉

Voici quelques photos du chantier pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure:

20211127_121837.jpg

20220220_130815.jpg

20220220_163033.jpg

20220224_181120.jpg

20220224_181142.jpg

20220228_145508.jpg

20220228_145129.jpg

20211127_134111.jpg

20220224_205642.jpg

received_520587809502148.jpeg

Modifié par Eric6565

Posté(e)

Merci pour le partage 🙏👍

Posté(e)
Il y a 4 heures, Eric6565 a dit :

Salut à tous

Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr un minimum d'outillage, une bonne organisation et avec des potes en plus ce n'est que mieux... surtout pour le serrage de la vis du vilebrequin 😉

Voici quelques photos du chantier pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure:

20211127_121837.jpg

20220220_130815.jpg

20220220_163033.jpg

20220224_181120.jpg

20220224_181142.jpg

20220228_145508.jpg

20220228_145129.jpg

20211127_134111.jpg

20220224_205642.jpg

received_520587809502148.jpeg

Au top le pont! 😉

Posté(e)

Salut @Eric6565,😉

Bravo pour le travail effectué  👍

et on veut voir la suite avec les turbos  😛😛

Posté(e)
il y a 47 minutes, RC_M2C a dit :

Au top le pont! 😉

Oui je te confirme, c'est bien pratique 😉

il y a 42 minutes, JM33 a dit :

Salut @Eric6565,😉

Bravo pour le travail effectué  👍

et on veut voir la suite avec les turbos  😛😛

Merci @JM33, je vous tiendrai au courant pour la suite. En principe ils arrivent courant de semaine prochaine, montage prévu dans la foulée. Et la cartographie en suivant...😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, julien m a dit :

Merci pour le partage 🙏👍

Avec plaisir 😉

Posté(e)

Sacré boulot ! 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Eric6565 a dit :

Oui je te confirme, c'est bien pratique 😉

Merci @JM33, je vous tiendrai au courant pour la suite. En principe ils arrivent courant de semaine prochaine, montage prévu dans la foulée. Et la cartographie en suivant...😉

Bon ben.....  futur missile sol sol en préparation  :-)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vincent92 a dit :

Sacré boulot ! 

C'est du boulot mais ça se fait bien 😉

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Bon ben.....  futur missile sol sol en préparation  :-)

Oui j'espère, le plus dur va être d'arriver à maîtriser le couple lors de la réalisation de la cartographie.

il y a 38 minutes, Jozé a dit :

Clairement…

😁😁😁😉

Posté(e)
il y a 55 minutes, tintamar a dit :

Bravo à vous beau taff de fait, j’adore ça 😍 ! Merci pour le partage ! 

Tu va kiffer encore 👍

Merci et avec plaisir pour le partage😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jozé a dit :

Du coup j’ai sorti le M…. Tu m’as donné envie avec ta prépa 😂

Tu as bien raison et j'espère que tu en as bien profité 😁😉

Posté(e)

Impressionnant !!! 👍👍👍

Posté(e)

Vivement la suite Eric 👍

Posté(e)
Le 20/03/2022 à 09:07, manu-rs a dit :

Vivement la suite Eric 👍

Oui comme tu dis Manu 😉, livraison des turbos prévue jeudi...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent12 a dit :

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

HEUUUU  d’expérience la loctite verte ( scellement ) , est autrement plus balaise que la rouge , j'ai éclaté deux douilles de 17 facom à vouloir insister ... ouvertes en deux ...

Posté(e)

y'a

bleu = frein

rouge = bloque

vert scellement , = 800° de chauffe pour l'avoir ...