Black.m3 Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) il y a 24 minutes, SpaceGrau08 a dit : Il me semble qu'electroniquement tu peux shunter la fonction pour éviter qu'il se réactive à chaque redémarrage. Yes we can. Il faut faire une reprog je crois pour sa. Je désactive à chaque fois aussi comme @Yannis, sa devient une habitude. Modifié le 3 septembre 2020 par Black.m3 1
Yannis Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 il y a 36 minutes, SpaceGrau08 a dit : Il me semble qu'electroniquement tu peux shunter la fonction pour éviter qu'il se réactive à chaque redémarrage. Oui je crois qu’on peut coder pour même devoir appuyer pour l’activer 1
aramis Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 17:33, V8M a dit : Phase 1 très bien entretenu 85000 km.....pas loin de la casse sur 3 coussinets Le pro (station 95) qui m'a changé les coucous dit que phase 1 et 2 même coussinet strictement les mêmes ça s'est faux il y a eu plusieurs références avec changement d'alliage de cuivre/plomb vers évolution alu/tin Les derniers ne sont d'ailleurs pas forcement les "meilleurs" du point de vu risque de casse.
Yannis Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 En gros BMW a changer 2-3 trucs pour éviter d’avoir à changer ça sous garantie comme feu la E46... Et pas pour régler définitivement le problème...
Black.m3 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 2 heures, Yannis a dit : En gros BMW a changer 2-3 trucs pour éviter d’avoir à changer ça sous garantie comme feu la E46... Et pas pour régler définitivement le problème... Les phases 2 de la E46 ont eu aussi le même défaut ?
Yannis Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 3 minutes, Black.m3 a dit : Les phases 2 de la E46 ont eu aussi le même défaut ? Il y a eu une correction, mais qui n’a pas solutionner le problème
Black.m3 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 8 minutes, Yannis a dit : Il y a eu une correction, mais qui n’a pas solutionner le problème Le risque de casse est quand même faible, tout se joue sur l’entretien et la conduite.
folsom Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 1 heure, Black.m3 a dit : Le risque de casse est quand même faible, tout se joue sur l’entretien et la conduite. non, il est important.
V8M Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Yannis a dit : En gros BMW a changer 2-3 trucs pour éviter d’avoir à changer ça sous garantie comme feu la E46... Et pas pour régler définitivement le problème... Oui c'est ce qui ressort dans le lien envoyé par Spacegrau.....et les forums etrangers.........changement de coussinets qui ne résoud rien en fait....et sur ce forum on a eu une casse à moins de 50000 km avec les nouveaux coussinets.. On est quand même sur un risque statisque faible voir très faible mais comme le loto tous les gagnants d'une casse moteur ont roulé avec des vieux coussinets.....phase 1, 2, E46 ou E9x... Quand tu vois que certains moteurs ont des moteurs qui ont cassé à 50000 et d'autres à 300000 km avec des coucous d'origine c'est la loterie au-delà de l'entretien/conduite qui bien sûr vont atténuer ou augmenter le phénomène. Car sur le mien 14 coucous étaient partis pour les 300000 km et les 4 restant pour casser bientôt.... L'explication donnée par @Nakamiki plus haut me parle beaucoup donc ! il faut plus probablement chercher du coté des dimensions, il suffit qu'un maneton de vilebrequin soit 0,005 mm plus gros ( pas hors cote... cote maxi) et que t'as un coussinet du coté inverse et t'as 0,01mm de serrage de plus. Dans la mécanique de précision, les ajustages se font à plus ou moins 5 microns, passe10 microns et c'est l'assurance d'un grippage prématuré. si t'es dans ce cas là ton film d'huile est plus fin. vu le nb d'elements x 2, le nb de tours minute moyen et max, tout ça augmente les probabilités d'une défaillance. Modifié le 4 septembre 2020 par V8M
William21 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Le 02/09/2020 à 14:55, SpaceGrau08 a dit : https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=892838 C'est ce qui ressort du reportage. Des tolérances trop faibles qui aboutissent à une rupture du film. Tolérances entre le coussinet et le palier mais aussi entre les bielles qui finissent par se toucher dans le pire des cas.
tintamar Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Black.m3 a dit : J’avoue, en le désactivant via un bouton qui se trouve sur la console centrale à chaque fois que l’on roule cela gêne quelque chose ? Ils l’ont fait pour réduire la consommation du carburant mais pour le moteur lui même je trouve que c’est ridicule d’avoir installé cette option.. Yannis a très bien répondu à ta question ? il a raison en plus ! La start and stop c’est à cause de tous ces écolos à la con ! Modifié le 4 septembre 2020 par tintamar 1
Black.m3 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Un expert en mécanique m’avait suggéré de mélanger ce produit (en photo ci dessous) avec l’huile 10w60 sur la M3 E92, quelqu’un aurait il déjà essayé ? Perso je ne l’ai pas fais, apparemment ce liquide nettoie l’usure des composants mécaniques du moteur dont les coussinets. 2
tintamar Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 4 heures, Black.m3 a dit : Un expert en mécanique m’avait suggéré de mélanger ce produit (en photo ci dessous) avec l’huile 10w60 sur la M3 E92, quelqu’un aurait il déjà essayé ? Perso je ne l’ai pas fais, apparemment ce liquide nettoie l’usure des composants mécaniques du moteur dont les coussinets. ??? Pu.... mais les gens ils s’arrêteront quand de raconter de la merde pareil ??? c’est comme les produits pour boucher les fuites de LdR .... 1 1
William21 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 5 heures, Black.m3 a dit : Un expert en mécanique m’avait suggéré de mélanger ce produit (en photo ci dessous) avec l’huile 10w60 sur la M3 E92, quelqu’un aurait il déjà essayé ? Perso je ne l’ai pas fais, apparemment ce liquide nettoie l’usure des composants mécaniques du moteur dont les coussinets. On se demande d'ailleurs pourquoi les fabricants de lubrifiants n'ont pas incorporé la poudre de Perlimpinpin dans leurs huiles.... J'ai une étude sur les "additifs" parue il y a quelques années aux EU (en français). Si je la retrouve, je mets ça en ligne. 1 1
aramis Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 8 heures, folsom a dit : non, il est important. Tout a fait! 1
Black.m3 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 3 heures, William21 a dit : On se demande d'ailleurs pourquoi les fabricants de lubrifiants n'ont pas incorporé la poudre de Perlimpinpin dans leurs huiles.... J'ai une étude sur les "additifs" parue il y a quelques années aux EU (en français). Si je la retrouve, je mets ça en ligne. Il serait sympa de voir cette étude ?
William21 Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 La voici. Additifs.pdf 1
Invité Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a une heure, William21 a dit : La voici. Additifs.pdf 168 Ko · 5 téléchargements Merci. Tu as l'étude source ? Sinon ça reste juste un papier partisant.
Black.m3 Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a une heure, William21 a dit : La voici. Additifs.pdf 168 Ko · 6 téléchargements Bon à savoir !!
William21 Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Oui en effet. C'est paru dans un journal spécialisé US des années 90. Application du sens critique. De toutes façons, si ces "additifs" miracle avaient une quelconque utilité on se demande bien pourquoi les pétroliers ne les incorporent pas directement dans leurs produits, d'autant qu'ils n'en fabriquent pas à côté. 1
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