Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur données géométrie


A0080

Messages recommandés

Salut à tous,

Les problèmes sur le M6 étant réglé je voudrais en profiter pour rapprocher le bolide du sol et lui mettre de nouvelles roulettes donc pas mal de questions. Pour information la voiture parcourt entre 2.5MKms et 4MKms par an.

Niveau hauteur je partirais sur les ressorts H&R en -25. Ne faisant pas de piste/circuit, je ne pense pas que des combinés filetés soient nécessaires mais je suis ouvert à toute remarque sur ce point. J'ai vu également que certains optaient pour des ressorts Eibach qui rabaisseraient un peu moins la voiture. Des avis?

Faut-il du matos spécifique pour monter les 4 ressorts H&R sur le M6? Merci à vous.

Niveau jantes je partirais sur le "classique" 10*20 à l'avant et 11*20 à l'arrière avec respectivement du 255/35 et 295/30. Ma première question concerne l'ET. D'origine c'est ET12 à l'avant et ET19 à l'arrière.

A minima l'ET sur les nouvelles jantes pourra être ET20. Pour l'avant faudra rajouter des cales et l'arrière prendre un ET plus grand? Sauf erreur un forumeur sur sa M5 a un ET10 environ à l'avant et conseille ET27/28 à l'arrière. Idem pour le M6?

J'en arrête là pour les questions pour l'instant. Merci à vous.++

Modifié par A0080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ressorts, je peux rien dire car j'ai ceux d'origines,

Mais je trouve déjà les suspensions bien ferme en normal et en M c'est du bois, donc diminuer les ressorts va encore plus raffermir, un nid de poule un aller direct chez le chiropracteur ^^

Concernant les jantes on est en ET 12 et 17,

Les jantes M5 /M6 peuvent être interverti par voiture, donc tu peux partir sur les infos de la M5, à l’arrière en passant a 27-28 tu gagne 1cm.

 

ps : Si tu change de jante et que tu veux vendre tes OEM M6, je peux être intéressé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ton retour sur les ressorts c'est vrai que c'est un paramètre que je n'avais pas pris en compte. Néanmoins je privilégie la tenue de route et l'esthétique au confort et puis avec 3MKms par an mon dos devrait s'en sortir.

J'ai eu un retour précis et chiffré du commerçant chez qui j'achèterais mes jantes :

Avec du 10x20 + ET20 les jantes ressortiront de 12mm de plus vers l'extérieur que l'origine.

Avec du 11x20 + ET20 les jantes ressortiront de 17mm de plus vers l'extérieur que l'origine.

Pour l'avant j'ai une question, mieux vaut un ET20 + cales de 10mm ou ET25 + cales de 15mm? En gros mieux vaut des petites cales ou des grosses ne changent rien (usure ou autre?).

Pour l'arrière et d'après @afv si voiture rabaissée plutôt préconiser un ET27/28 pour sa M5 mais il m'indiquait que les ailes du M6 étaient un peu plus large donc qu'un ET20 sans cales pourrait très bien le faire. Il avait d'ailleurs très bien calculé car il avait trouvé +16mm pour l'arrière.

Merci à vous.++

Edit : @Babass noté pour la vente je penserais à toi si tel était le cas.

Modifié par A0080
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la cale va pas jouer sur l’usure la seule diff va etre le poids et encore une jante ac plus de matiere et une cale moindre ca doit etre bourrico...

le plus simple cest de voir chez le commercant si il peut te montrer ce que ca donne même avec des jantes bof en style mais a la bonne dimm.

ou alors fait toi une « cale », et tu installe ta roue oem tu joue sur la dimension pour voir de combien tu dois ressortir, apres tu as ta base pour tes jantes et cale.

jaurais pas cru que nos ailes etaient plus large ca voudrait dire que nos jantes sont plus enfoncés ds le passage.

Tu as une photo des jantes que tu veux mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commerçant m'a fait un schéma précis (via un dessin) de ce que ça donnerais. C'est pas une photo mais on voit ce que ça donne. Je posterais ici si je prends les jantes chez eux.

Niveau poids elles sont 500g plus légères que les OEM et je pense partir sur des cales maxi de 15mm.

Genre ET22 à l'avant + cales 15mm et peut-être ET20 à l'arrière sans cales.

J'hésite encore entre ces 2 modèles :

Japan_Racing_JR30_18x8_5_ET40_5H_Blank_M

 

Japan_Racing_JR18_20x10_ET20_45_5H_Blank

 

Avez-vous une idée de combien prendrait un mécanicien pour changer les 4 ressorts? Merci encore à vous.++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les 2 eme mais je pense que les 1ere iront mieux sur la e63.

pour les ressorts cest que de la mo, donc je partirais sur 4h en prenant son temps.

Tu peux le faire toi sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Initialement j'étais parti aussi sur les 2ème mais je crois que je vais partir pour les 1ères.

Ressorts courts + amortos d'origine, cela reste envisageable en usage routier? Je parle en terme de tenue de route et pas de confort. Merci.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux veux des réponses je pense tu devrais soit aller sur le forum US car ca modifie plus sa voiture qu'en France ou passer en discussion générale (M5board)

Car tu sur des E6X ya très peu de borne ici donc pas de pces changés et très peu d'acti aussi surtout en été pdt les vacs ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 21:18, A0080 a dit :

Merci pour ton retour. Initialement j'étais parti aussi sur les 2ème mais je crois que je vais partir pour les 1ères.

Ressorts courts + amortos d'origine, cela reste envisageable en usage routier? Je parle en terme de tenue de route et pas de confort. Merci.++

C'est mieux que d'origine, centre de gravité plus bas. La mienne est en H&R, et j'attaque bien avec, je suis pas trop du genre balades touristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Oui c'est vrai que j'aurais peut-être plus d'informations sur le forum US mais bon je vais me contenter de ce que je trouve en surfant.

Merci @afv d'être passé pour ton avis c'est sympa d'avoir ton retour. J'ai commandé 4 H&R du coup, dans l'attente de la réception et je vais commander les roulettes sous peu. Tu en es content d'ailleurs de tes JR25?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A0080 a dit :

Merci pour vos retours.

Oui c'est vrai que j'aurais peut-être plus d'informations sur le forum US mais bon je vais me contenter de ce que je trouve en surfant.

Merci @afv d'être passé pour ton avis c'est sympa d'avoir ton retour. J'ai commandé 4 H&R du coup, dans l'attente de la réception et je vais commander les roulettes sous peu. Tu en es content d'ailleurs de tes JR25?

++

Yes, elles vont toujours bien rien à redire.

Pour étayer un peu l'aspect tenue de route vu qu'on en parle, les gros soucis des E60 et dans une moindre mesure la E63 sans pack compétition c'est le roulis. La M6 doit être moins sujette au problème vu quelle a déjà des barre plus grosse tout en étant moins lourde, en revanche la E60 c'est vraiment le point le plus gênant, après la hauteur de caisse stock. Du coup moi je suis passé aux barres antiroulis de la E64 (cabrio donc). Je suis passé de 26 à 29 mm, av et de 18 à 20 mm derrière. Les E63 normales sont en 28 et 18, les compet en 29 et 19.

Je suis très satisfait de cette modification, auparavant le roulis était franchement handicapant sur les transferts de masses, avec ma config actuelle j'ai plus ressenti de problème à ce niveau

Là ce qu'il me manque c'est du grip sur le train avant, j'ai actuellement ~ -2° de carrossage en enlevant les tétons des coupelles pour exploiter les trous oblongs des tourelles. Mais c'est pas encore assez par rapport à mes "attentes", l'avant sature plus vite que l'arrière et je vois que je descends pas mal sur les flancs des pneus. 

Idéalement il me faudrait des coupelles réglables et des combinés filetés histoire de descendre encore plus ce centre de gravité. Néanmoins cette e60 reste un régal en conduite sportive pour un véhicule de ce type, c'est déjà nettement efficace et très ludique, et elle reste suffisamment joueuse, on en oublie le poids tant que l'avant suit. 

Une M6 doit encore être un cran au dessus vu qu'elle est plus light, j'avais rapidement essayé une E63 compet et ça m'a semblé plus incisif et moins sujet au roulis (à ce moment j'avais pas encore changer mes barre stab).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, afv a dit :

Yes, elles vont toujours bien rien à redire.

Pour étayer un peu l'aspect tenue de route vu qu'on en parle, les gros soucis des E60 et dans une moindre mesure la E63 sans pack compétition c'est le roulis. La M6 doit être moins sujette au problème vu quelle a déjà des barre plus grosse tout en étant moins lourde, en revanche la E60 c'est vraiment le point le plus gênant, après la hauteur de caisse stock. Du coup moi je suis passé aux barres antiroulis de la E64 (cabrio donc). Je suis passé de 26 à 29 mm, av et de 18 à 20 mm derrière. Les E63 normales sont en 28 et 18, les compet en 29 et 19.

Je suis très satisfait de cette modification, auparavant le roulis était franchement handicapant sur les transferts de masses, avec ma config actuelle j'ai plus ressenti de problème à ce niveau

Là ce qu'il me manque c'est du grip sur le train avant, j'ai actuellement ~ -2° de carrossage en enlevant les tétons des coupelles pour exploiter les trous oblongs des tourelles. Mais c'est pas encore assez par rapport à mes "attentes", l'avant sature plus vite que l'arrière et je vois que je descends pas mal sur les flancs des pneus. 

Idéalement il me faudrait des coupelles réglables et des combinés filetés histoire de descendre encore plus ce centre de gravité. Néanmoins cette e60 reste un régal en conduite sportive pour un véhicule de ce type, c'est déjà nettement efficace et très ludique, et elle reste suffisamment joueuse, on en oublie le poids tant que l'avant suit. 

Une M6 doit encore être un cran au dessus vu qu'elle est plus light, j'avais rapidement essayé une E63 compet et ça m'a semblé plus incisif et moins sujet au roulis (à ce moment j'avais pas encore changer mes barre stab).

Intéressante ta modification concernant les barres antiroulis , tu as une ref a donné ? j'ai donc une M5 e60 phase 1 et si c'est mieux je serai tenté de le faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Agost M5 a dit :

Intéressante ta modification concernant les barres antiroulis , tu as une ref a donné ? j'ai donc une M5 e60 phase 1 et si c'est mieux je serai tenté de le faire ..

Av: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E64/cabriolet/BMW+M6/ECE/31_0658

Arr: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E64/cabriolet/BMW+M6/ECE/33_1171

Il faut la barre et les 2 SB à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et excellent l'info sur les barres antiroulis.

J'hésite encore le déport surtout derrière... Voici un schéma fait par le revendeur par lequel je passerais pour les jantes.

Entre ET20-24 à l'avant + cales 10-15mm je pense que ça pose pas de soucis.

A l'arrière j'ai peur qu'un ET20 sans cales soit limite non avec ressorts courts H&R? Merci.

 

 

Deport jante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Nouvelles jantes reçues.

20x10 ET20 (+cales 15mm donc ET05) à l'avant et 20x11 E24 à l'arrière. J'ai fait un premier montage sans pneus et j'ai l'impression d'avoir un soucis.

A l'arrière il me semble que tout va bien l'espace entre la jambe de force et la jante n'est pas énorme ça passe.

A l'avant en revanche, je dois avoir 1mm peut-être 2mm entre la jante et la jambe de force. Est-ce normal selon vous? Je vois qu'à cet endroit la jambe est plus "plate" est-ce normal?

Pour info la voiture est sur cric bien sûr.

Voici les photos. Merci par avance de vos avis.++

 

 

20200814_163041.jpg

20200814_164120.jpg

20200814_164148.jpg

20200814_164927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...