Posté(e) le 21 décembre 20204 a comment_1053808 Hello à tous, La M5 se sentant seule, elle vient d'être rejoint par une petite sœur. Ce n'est pas une inconnue du forum puisque c'est l'ancienne de @GEBm3 (lien vers son topic). Merci à lui pour sa gentillesse, c'est tellement rare. 👍 Elle est bleu topaze et à 105 000 kilomètres. Mes premiers tours de roue sont top. Elle est en superbe état, elle a été bien traité et ça se sent/vois. Le feeling est tellement différent de la M5, rien à voir. Ce moteur est possédé. Le train avant est beaucoup plus direct, incisif. Le gabarit y est pour beaucoup. Je prends le temps de la découvrir petit à petit. Je vais en prendre soin et je vous laisse ci-dessous le petit planning que je lui prévois. Ca avancera selon la tréso et les opportunités EVO 1 Jantes APEX hyperblack Ouies latérales noires Calandres noires Shortshift Goujons EVO 2 Echappement Eisenmann race inter supersprint SB de pot + brides silencieux + vis 4 rotules de bras de train AR +2 SB SB demi train AR bras en C (powerflex) Pont 4.10 Barre anti rouli H&R Biellettes Renfort chassi Géo Barre anti rappro Wiechers EVO 3 Recaro BAA Carbone M Spal mishimoto Quelques photos en rentrant hier soir. Modifié le 20 janvier 20214 a par Deno
Posté(e) le 21 décembre 20204 a comment_1053817 2 sentiments: - étonnamment très bizarre de voir des photos de mon ex auto ici (le tout mêlé à un peu de tristesse)... j'ai l'impression que ce n'est pas la mienne! et comme en plus l'herbe est toujours plus verte ailleurs, elle me fait encore meilleure impression ici! - toujours hyper content de la voir rester ici sur ce forum... c'est très satisfaisant. On a passé un bon moment en plus ensemble, c'est tellement plus sympa que de vendre une auto à un inconnu du coincoin qu'on ne reverra jamais (ceci dit je ne l'aurais jamais mis en vente ainsi... d'autant plus d'ailleurs que je n'étais pas 'naturellement' vendeur!) Concernant tes modifications (ou tes souhaits), pfiou, la liste est longue! Certaines sont celles que j'aurais bien aimé faire (recaro/toit carbone/Jantes Apex), d'autres me laissent perplexes.. MAis à priori, et dis moi si je me trompe, je n'ai plus de pouvoir de décision sur cette auto???? Allez hâte de voir la suite
Posté(e) le 21 décembre 20204 a comment_1053818 et au fait, ce S54 , 'possédé' comme tu dis?? Plus que tout le reste ( avec éventuellement la couleur), ce sera mon gros regret. Peu de moteur de ce niveau et à ce prix évidemment n'en donnent autant de 4 à 8000 tr/mn (selon mon humble avis évidemment)
Posté(e) le 22 décembre 20204 a comment_1053958 Sympa les futurs évo, par contre pas de suspension ou de combiné fileté de prévu ?
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1053976 Ce n'est peu pas très objectif, mais j'aime les BMW bleues! Va savoir pourquoi! Et apparemment, je ne suis pas le seul!
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1053978 Le 21/12/2020 à 16:31, GEBm3 a dit : 2 sentiments: - étonnamment très bizarre de voir des photos de mon ex auto ici (le tout mêlé à un peu de tristesse)... j'ai l'impression que ce n'est pas la mienne! et comme en plus l'herbe est toujours plus verte ailleurs, elle me fait encore meilleure impression ici! - toujours hyper content de la voir rester ici sur ce forum... c'est très satisfaisant. On a passé un bon moment en plus ensemble, c'est tellement plus sympa que de vendre une auto à un inconnu du coincoin qu'on ne reverra jamais (ceci dit je ne l'aurais jamais mis en vente ainsi... d'autant plus d'ailleurs que je n'étais pas 'naturellement' vendeur!) Concernant tes modifications (ou tes souhaits), pfiou, la liste est longue! Certaines sont celles que j'aurais bien aimé faire (recaro/toit carbone/Jantes Apex), d'autres me laissent perplexes.. MAis à priori, et dis moi si je me trompe, je n'ai plus de pouvoir de décision sur cette auto???? Allez hâte de voir la suite Je comprends. Quelles modifications de laisse perplexe ? Après les goûts et les couleurs... 🙂 Le 21/12/2020 à 16:38, GEBm3 a dit : et au fait, ce S54 , 'possédé' comme tu dis?? Plus que tout le reste ( avec éventuellement la couleur), ce sera mon gros regret. Peu de moteur de ce niveau et à ce prix évidemment n'en donnent autant de 4 à 8000 tr/mn (selon mon humble avis évidemment) Alors pour être honnête je me l'approprie et j'apprends à la connaitre donc je ne suis pas monter tout en haut. Mais déjà, pfiou c'est une symphonie même avec l'échappement d'origine Le 22/12/2020 à 21:29, Bennos a dit : Sympa les futurs évo, par contre pas de suspension ou de combiné fileté de prévu ? Elle a déjà des bilstein B6. Elle aura possiblement des B12 d'ici l'été. Le 23/12/2020 à 10:06, NicoXO a dit : Ce n'est peu pas très objectif, mais j'aime les BMW bleues! Va savoir pourquoi! Et apparemment, je ne suis pas le seul! 😊 Je peux déjà te dire que la prochaine sera noire... Modifié le 23 décembre 20204 a par Deno
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1053985 Joli combo que tu as là....bon je suis pas très critique car j'ai le même, et quasi les mêmes teintes (Bleu Le mans et Mysthic blue) !
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1054001 Bien sur qu’il en faut pour tous les goûts ! Et globalement les tiens ne sont pas complètement opposés aux miens Avec ce que tu donnes comme souhait de modifications, je trouve qu’on sort de la philosophie de l auto avec toutes ces modifications. On tend vers une orientation piste, ce qui n’est pas ce que je viserais avec ces mamies.. J éviterais ainsi les kit b12/ barre h/r... qui vont en faire un bout de bois et faire perdre en polyvalence ( qui est le poids fort des M) Les calandres et grilles noires: bizarrement, j ai du mal avec les versions avant E92... Enfin, eisenman race et inter supersprint me font craindre un bruit notamment de résonance limite supportable( bon suis très sensible aussi, d autres aiment bien.) mais je reste curieux de voir ce que cela donne!!!!!
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1054004 Belle auto et en plus elle reste ici. Sinon pour les modifications, chacun est libre de son choix! Après pour les E46, on se trouve maintenant en présence d'autos classiques (20 ans d'âge) qui ont pris de la valeur ses dernières années. Une auto full stock sera bien entretenue toujours plus recherchée qu'une auto modifiée. Il n'y aura plus d'auto comme celle-ci à l'avenir. Le S54 sera le dernier 6 en ligne atmosphérique sorti de chez BMW Motorsport.. J'aimais bien quand mon E46 était full stock avec son bel intérieur cuir et sa climatisation automatique... maintenant c'est pas tout à fait pareil, l'agrément est différent... et le confort des plus relatifs. Pour faire des "courses" c'est sympa... mais pour aller aux courses le dimanche matin (enfin aller acheter son pain), il faut oublier La seule que l'on puisse dire, c'est bonne continuation
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1054009 Dommage de vouloir modifier cette M3 peu kilométrée 🙄 surtout avec des modifications irréversibles style toit carbone...
Posté(e) le 23 décembre 20204 a comment_1054022 Quand j'ai vu le titre j'ai cru que t'avais lâché la Meuh5. J'ai eu peur
Posté(e) le 24 décembre 20204 a comment_1054068 Le 23/12/2020 à 15:24, GEBm3 a dit : Bien sur qu’il en faut pour tous les goûts ! Et globalement les tiens ne sont pas complètement opposés aux miens Avec ce que tu donnes comme souhait de modifications, je trouve qu’on sort de la philosophie de l auto avec toutes ces modifications. On tend vers une orientation piste, ce qui n’est pas ce que je viserais avec ces mamies.. J éviterais ainsi les kit b12/ barre h/r... qui vont en faire un bout de bois et faire perdre en polyvalence ( qui est le poids fort des M) Les calandres et grilles noires: bizarrement, j ai du mal avec les versions avant E92... Enfin, eisenman race et inter supersprint me font craindre un bruit notamment de résonance limite supportable( bon suis très sensible aussi, d autres aiment bien.) mais je reste curieux de voir ce que cela donne!!!!! La piste, ce n'est pas l'orientation que je souhaite donner un projet (et je ne compte pas qu'il y pose les roues d'ailleurs), j'ai la E92 pour ça. Je cherche à la rapprocher d'une CSL, un peu plus sport. Un truc entre la M3 de base et la CSL d'où les sièges recaro. Les calandres et grilles d'ailes c'est pour aller avec les APEX gris foncées. Si ça ne me plait pas, ça reviendrait en arrière (et même que je changerais peut être de temps en temps ce que certain font ici ). A part ça elle va garder son look d'origine (pas de malle, diffuseur, canard ou autre). Le toit carbone, j'en suis revenu, je la préfère comme ça. Les B12, c'est parce que les B6 ne sont pas réglables en ht et je la trouve un poil haut. C'est si c'est une opportunité se dégage, ce n'est pas fait. Réglé correctement le confort ne sera pas compromis. Les H/R vont faire du train avant une lame et c'est important pour moi. Pour l'échappement, ça vient des conseils de Naka et de Max (BZH). Pour ce dernier le street n'apporte presque rien au stock donc il faut passer sur un race. Si tu es sensible au bruit, ne monte pas dans ma M5 Toutes ces modifications, si ça ne me plait pas > on rollback et elle devrait toutes être réversibles. Elle rapproche de ce que qu'aurait voulu faire les ingénieurs de motorsport s'il n'était pas contraint pas un budget/une logique industrielle (ce qu'il ont fait avec la CSL). Le 23/12/2020 à 16:28, theplumber a dit : Belle auto et en plus elle reste ici. Sinon pour les modifications, chacun est libre de son choix! Après pour les E46, on se trouve maintenant en présence d'autos classiques (20 ans d'âge) qui ont pris de la valeur ses dernières années. Une auto full stock sera bien entretenue toujours plus recherchée qu'une auto modifiée. Il n'y aura plus d'auto comme celle-ci à l'avenir. Le S54 sera le dernier 6 en ligne atmosphérique sorti de chez BMW Motorsport.. J'aimais bien quand mon E46 était full stock avec son bel intérieur cuir et sa climatisation automatique... maintenant c'est pas tout à fait pareil, l'agrément est différent... et le confort des plus relatifs. Pour faire des "courses" c'est sympa... mais pour aller aux courses le dimanche matin (enfin aller acheter son pain), il faut oublier La seule que l'on puisse dire, c'est bonne continuation Je ne cherche pas à faire un placement. Il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il valait mieux bosser comme un âne pour pouvoir se payer les caisses dont je rêve. Le full stock, je le laisse aux collectionneurs de boulons, de toute façon elle est fichu celle-là, elle a un freinage de RS4 ! 😱 Ce que je veux, c'est prendre mon pied à chaque coup de clé. 😉 Le 23/12/2020 à 18:23, Orphée a dit : Quand j'ai vu le titre j'ai cru que t'avais lâché la Meuh5. J'ai eu peur J'ai la chance de pouvoir la garder pour le moment. Faut encore que je bosse dessus pour la rendre aussi belle que la tienne. Le 23/12/2020 à 12:46, Vince40 a dit : Joli combo que tu as là....bon je suis pas très critique car j'ai le même, et quasi les mêmes teintes (Bleu Le mans et Mysthic blue) ! On est vraiment des hommes de goût.
Posté(e) le 24 décembre 20204 a comment_1054082 C'est pas tant le bruit fort que je crains ,mais les résonances. Une M5 peut sonner fort, mais resonne pas trop de ce que j'ai pu voir. Contrairement aux E46. Les E92 aussi sont sensibles aux drones. La boite admission en carbone apporte un gros plus en bruit aussi. Pour le toit carbone... dommage, c'est joli je trouve! même si très cher en rapport
Posté(e) le 24 décembre 20204 a comment_1054099 Felicitations pour ce bel achat, comment tu as du le travailler au corps le Geb, parce que ses M3, ils les aimaient grave. Bref, l'important c'est que tu sois content et que Geb n'est pas trop triste d'avoir cédé son bijou. Un petit mot sur les evolutions, la 2 va couter un rein+une couille et la 3 un bras. Bonne continuation.
Posté(e) le 24 décembre 20204 a comment_1054122 Les b12 c est un kit b6 + ressorts courts. Les b14 sont réglables en hauteur et les b16 en hauteur + dureté. Pour les BAR H&R ça fait moins de ton train avant une lame que des combinés. Et combinés + BAR c’est vite pénible sur route ouverte.
Posté(e) le 25 décembre 20204 a comment_1054136 Et voilà un beau modèle du forum qui reste chez un autre passionné, ça fait plaisir à voir Elle est magnifique dans cette livrée, un sujet que je vais suivre 😉
Posté(e) le 27 décembre 20204 a comment_1054369 Le 24/12/2020 à 12:31, GEBm3 a dit : C'est pas tant le bruit fort que je crains ,mais les résonances. Une M5 peut sonner fort, mais resonne pas trop de ce que j'ai pu voir. Contrairement aux E46. Les E92 aussi sont sensibles aux drones. La boite admission en carbone apporte un gros plus en bruit aussi. Pour le toit carbone... dommage, c'est joli je trouve! même si très cher en rapport Je vais essayer, au pire je changerais. 😉 Pour le toit carbone, pas donner, ça devient presque irréversible et ça donne un côté trop sport à l'auto (je ne peux pas en faire une pistarde). Le 24/12/2020 à 17:03, Bimmerboy a dit : Felicitations pour ce bel achat, comment tu as du le travailler au corps le Geb, parce que ses M3, ils les aimaient grave. Bref, l'important c'est que tu sois content et que Geb n'est pas trop triste d'avoir cédé son bijou. Un petit mot sur les evolutions, la 2 va couter un rein+une couille et la 3 un bras. Bonne continuation. Merci Et oui, ouch Le 24/12/2020 à 23:20, folsom a dit : Les b12 c est un kit b6 + ressorts courts. Les b14 sont réglables en hauteur et les b16 en hauteur + dureté. Pour les BAR H&R ça fait moins de ton train avant une lame que des combinés. Et combinés + BAR c’est vite pénible sur route ouverte. C'est bien des B16 et non des B12. Le 25/12/2020 à 10:05, jojobm a dit : Et voilà un beau modèle du forum qui reste chez un autre passionné, ça fait plaisir à voir Elle est magnifique dans cette livrée, un sujet que je vais suivre 😉 Merci 👍
Posté(e) le 15 janvier 20214 a comment_1056443 Toutes mes félicitations pour ce bel achat, que dis-je magnifique achat. L'auto à acheter 👍. Belle couleur, bien suivie, tu sais ce que tu as, la classe. Concernant les modifications que tu veux faire, je constate qu'elles font causer !!! Pas facile pour GEBM3 de voir "son" auto modifiée... Perso, ce que tu veux faire dessus m'intéresse. Je suis passé par des combinés filetés ST... je suis revenu en arrière et j'ai mis des B12. Je trouvais les ST trop raides, "tape cul" sur les petites défauts que l'on trouve vers chez moi... après, ça dépend tellement des routes que l'on fréquente... Maintenant, elle est revenu à sa hauteur avant changement (donc, elle a sa hauteur d'origine.... contrairement à ce que dit Eibach, elle n'est pas descendue de -10/-20), je la trouve, comme toi, un poil haute. Pas facile de trouver le bon compromis. Peut-être qu'avec des B16, tu auras ce que tu recherches, mais je ne voulais pas mettre ce prix au risque d'être déçu (cher la déception). Et les BAR, je ne sais pas si ça dégrade beaucoup le confort... j'hésite. Concernant ton échappement, je ne sais pas quoi faire. Comme les amortisseurs, c'est très personnel. Certains disent que le Eisenmann Sport ne fait pas assez de bruit, d'autres que le Race en fait trop !!!! Comme GEBM3, j'ai peur des résonances... un membre du forum en a monté un avec un inter Milltek, et depuis ce montage, c'est mieux. J'ai hâte d'avoir ton retour 😀 Enfin, la BAA Carbon M, c'est la classe. J'aimerais bien savoir combien coute la modification. Parce que le prix de la BAA, on le connait, par contre, c'est tout le reste qui s'ajoute que je connais pas. Bref, tu as fait une belle acquisition.
Posté(e) le 16 janvier 20214 a comment_1056539 Un peu de news ici. J'ai rajouté la calandre noire, merci @Nakamiki et les grilles d'ailes. J'attends qu'il fasse beau pour vous faire de belles photos. J'ai commandé les APEX ARC8 en 18 et l'échappement qui arrive fin Mars. Après se sera un gros chantier puisque les principaux silentblocs et le pont 4.10 sera monté en même temps que les autres éléments (BAR, B16, Barre anti rappro, coupelles, échappement, shortshift...) Restera les Recaro et la baa csl à moins qu'un eventuri me suffise. Le 15/01/2021 à 21:48, M323i a dit : Toutes mes félicitations pour ce bel achat, que dis-je magnifique achat. L'auto à acheter 👍. Belle couleur, bien suivie, tu sais ce que tu as, la classe. Concernant les modifications que tu veux faire, je constate qu'elles font causer !!! Pas facile pour GEBM3 de voir "son" auto modifiée... Perso, ce que tu veux faire dessus m'intéresse. Je suis passé par des combinés filetés ST... je suis revenu en arrière et j'ai mis des B12. Je trouvais les ST trop raides, "tape cul" sur les petites défauts que l'on trouve vers chez moi... après, ça dépend tellement des routes que l'on fréquente... Maintenant, elle est revenu à sa hauteur avant changement (donc, elle a sa hauteur d'origine.... contrairement à ce que dit Eibach, elle n'est pas descendue de -10/-20), je la trouve, comme toi, un poil haute. Pas facile de trouver le bon compromis. Peut-être qu'avec des B16, tu auras ce que tu recherches, mais je ne voulais pas mettre ce prix au risque d'être déçu (cher la déception). Et les BAR, je ne sais pas si ça dégrade beaucoup le confort... j'hésite. Concernant ton échappement, je ne sais pas quoi faire. Comme les amortisseurs, c'est très personnel. Certains disent que le Eisenmann Sport ne fait pas assez de bruit, d'autres que le Race en fait trop !!!! Comme GEBM3, j'ai peur des résonances... un membre du forum en a monté un avec un inter Milltek, et depuis ce montage, c'est mieux. J'ai hâte d'avoir ton retour 😀 Enfin, la BAA Carbon M, c'est la classe. J'aimerais bien savoir combien coute la modification. Parce que le prix de la BAA, on le connait, par contre, c'est tout le reste qui s'ajoute que je connais pas. Bref, tu as fait une belle acquisition. Merci ! Prendre des décisions, c'est faire causer, c'est normal. Pour les amortisseurs, chacun à sa propre idée du confort comme pour la puissance. Ca dépend beaucoup de ton expérience automobile, donc très personnel. Je ne sais pas si je pourrais t'aider plus que ça mais je ferais un retour sur les suspates et la ligne. Pour les B16, ils seront d'occase mais avec un pédigré connu. Pour les BAR, au pire je reviendrais en arrière. Pour la BAA, je crois que Stef n'est pas trop fan des prix en public, on en parle en MP si tu veux.
Créer un compte ou se connecter pour commenter