Aller au contenu

💙​ M3 E46 Bleu topaze - Deno 💙​


Invité

Messages recommandés

Hello Ă  tous,

La M5 se sentant seule, elle vient d'ĂȘtre rejoint par une petite sƓur.

Ce n'est pas une inconnue du forum puisque c'est l'ancienne de @GEBm3 (lien vers son topic).

Merci à lui pour sa gentillesse, c'est tellement rare. 👍

Elle est bleu topaze et Ă  105 000 kilomĂštres.

Mes premiers tours de roue sont top. Elle est en superbe état, elle a été bien traité et ça se sent/vois. Le feeling est tellement différent de la M5, rien à voir. Ce moteur est possédé. Le train avant est beaucoup plus direct, incisif. Le gabarit y est pour beaucoup. Je prends le temps de la découvrir petit à petit.

Je vais en prendre soin et je vous laisse ci-dessous le petit planning que je lui prévois.

Ca avancera selon la tréso et les opportunités

EVO 1

  • Jantes APEX hyperblack
  • Ouies latĂ©rales noires
  • Calandres noires
  • Shortshift
  • Goujons

EVO 2

  • Echappement Eisenmann race
  • inter supersprint
  • SB de pot + brides silencieux + vis
  • 4 rotules de bras de train AR +2 SB
  • SB demi train AR bras en C (powerflex) 
  • Pont 4.10
  • Barre anti rouli  H&R
  • Biellettes
  • Renfort chassi
  • GĂ©o
  • Barre anti rappro Wiechers

EVO 3

  • Recaro
  • BAA Carbone M
  • Spal mishimoto

Quelques photos en rentrant hier soir.

20201220_153306.jpg

20201220_185934.jpg

20201220_205752.jpg

20201220_205950.jpg

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sentiments:

- Ă©tonnamment trĂšs bizarre de voir des photos de mon ex auto ici (le tout mĂȘlĂ© Ă  un peu de tristesse)... j'ai l'impression que ce n'est pas la mienne! et comme en plus l'herbe est toujours plus verte ailleurs, elle me fait encore meilleure impression ici!:mrgreen: 

- toujours hyper content de la voir rester ici sur ce forum... c'est trÚs satisfaisant.  On a passé un bon moment en plus ensemble, c'est tellement plus sympa que de vendre une auto à un inconnu du coincoin qu'on ne reverra jamais (ceci dit je ne l'aurais jamais mis en vente ainsi... d'autant plus d'ailleurs que je n'étais pas 'naturellement' vendeur!)

Concernant tes modifications (ou tes souhaits), pfiou, la liste est longue!  Certaines sont celles que j'aurais bien aimé faire (recaro/toit carbone/Jantes Apex), d'autres me laissent perplexes.. MAis à priori, et dis moi si je me trompe, je n'ai plus de pouvoir de décision sur cette auto????:?:

Allez hĂąte de voir la suite

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait, ce S54 , 'possédé' comme tu dis?? 

Plus que tout le reste ( avec Ă©ventuellement la couleur), ce sera mon gros regret. Peu de moteur de ce niveau et Ă  ce prix Ă©videmment n'en donnent autant de 4 Ă  8000 tr/mn (selon mon humble avis Ă©videmment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 17:31, GEBm3 a dit :

2 sentiments:

- Ă©tonnamment trĂšs bizarre de voir des photos de mon ex auto ici (le tout mĂȘlĂ© Ă  un peu de tristesse)... j'ai l'impression que ce n'est pas la mienne! et comme en plus l'herbe est toujours plus verte ailleurs, elle me fait encore meilleure impression ici!:mrgreen: 

- toujours hyper content de la voir rester ici sur ce forum... c'est trÚs satisfaisant.  On a passé un bon moment en plus ensemble, c'est tellement plus sympa que de vendre une auto à un inconnu du coincoin qu'on ne reverra jamais (ceci dit je ne l'aurais jamais mis en vente ainsi... d'autant plus d'ailleurs que je n'étais pas 'naturellement' vendeur!)

Concernant tes modifications (ou tes souhaits), pfiou, la liste est longue!  Certaines sont celles que j'aurais bien aimé faire (recaro/toit carbone/Jantes Apex), d'autres me laissent perplexes.. MAis à priori, et dis moi si je me trompe, je n'ai plus de pouvoir de décision sur cette auto????:?:

Allez hĂąte de voir la suite

 

Je comprends. Quelles modifications de laisse perplexe ? 

AprĂšs les goĂ»ts et les couleurs... 🙂

Le 21/12/2020 à 17:38, GEBm3 a dit :

et au fait, ce S54 , 'possédé' comme tu dis?? 

Plus que tout le reste ( avec Ă©ventuellement la couleur), ce sera mon gros regret. Peu de moteur de ce niveau et Ă  ce prix Ă©videmment n'en donnent autant de 4 Ă  8000 tr/mn (selon mon humble avis Ă©videmment)

Alors pour ĂȘtre honnĂȘte je me l'approprie et j'apprends Ă  la connaitre donc je ne suis pas monter tout en haut.

Mais dĂ©jĂ , pfiou c'est une symphonie mĂȘme avec l'Ă©chappement d'origine

Il y a 13 heures, Bennos a dit :

Sympa les futurs évo, par contre pas de suspension ou de combiné fileté de prévu ? 

Elle a déjà des bilstein B6. Elle aura possiblement des B12 d'ici l'été. ;)

il y a 47 minutes, NicoXO a dit :

Ce n'est peu pas trĂšs objectif, mais j'aime les BMW bleues! Va savoir pourquoi! Et apparemment, je ne suis pas le seul!

😊

Je peux déjà te dire que la prochaine sera noire...

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • InvitĂ© a modifiĂ© le titre en 💙​ M3 E46 Bleu topaze - Deno 💙​

Bien sur qu’il en faut pour tous les goĂ»ts ! Et globalement les tiens ne sont pas complĂštement opposĂ©s aux miens:mad:

Avec ce que tu donnes comme souhait de modifications, je trouve qu’on sort de la philosophie de l auto avec toutes ces modifications. On tend vers une orientation piste, ce qui n’est pas ce que je viserais avec ces mamies..

J éviterais ainsi les kit b12/ barre h/r... qui vont en faire un bout de bois et faire perdre en polyvalence ( qui est le poids fort des M)

Les calandres et grilles noires: bizarrement, j ai du mal avec les versions avant E92...

Enfin, eisenman race et inter supersprint me font craindre un bruit notamment de résonance limite supportable( bon suis trÚs sensible aussi, d autres aiment bien.) 

mais je reste curieux de voir ce que cela donne!!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto et en plus elle reste ici.

Sinon pour les modifications, chacun est libre de son choix!

AprÚs pour les E46, on se trouve maintenant en présence d'autos classiques (20 ans d'ùge) qui ont pris de la valeur ses derniÚres années. Une auto full stock sera bien entretenue toujours plus recherchée qu'une auto modifiée.

Il n'y aura plus d'auto comme celle-ci à l'avenir. Le S54 sera le dernier 6 en ligne atmosphérique sorti de chez BMW Motorsport..

J'aimais bien quand mon E46 était full stock avec son bel intérieur cuir et sa climatisation automatique... maintenant c'est pas tout à fait pareil, l'agrément est différent... et le confort des plus relatifs. Pour faire des "courses" c'est sympa... mais pour aller aux courses le dimanche matin (enfin aller acheter son pain), il faut oublier 8)

La seule que l'on puisse dire, c'est bonne continuation :wink:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GEBm3 a dit :

Bien sur qu’il en faut pour tous les goĂ»ts ! Et globalement les tiens ne sont pas complĂštement opposĂ©s aux miens:mad:

Avec ce que tu donnes comme souhait de modifications, je trouve qu’on sort de la philosophie de l auto avec toutes ces modifications. On tend vers une orientation piste, ce qui n’est pas ce que je viserais avec ces mamies..

J éviterais ainsi les kit b12/ barre h/r... qui vont en faire un bout de bois et faire perdre en polyvalence ( qui est le poids fort des M)

Les calandres et grilles noires: bizarrement, j ai du mal avec les versions avant E92...

Enfin, eisenman race et inter supersprint me font craindre un bruit notamment de résonance limite supportable( bon suis trÚs sensible aussi, d autres aiment bien.) 

mais je reste curieux de voir ce que cela donne!!!!!

La piste, ce n'est pas l'orientation que je souhaite donner un projet (et je ne compte pas qu'il y pose les roues d'ailleurs), j'ai la E92 pour ça.

Je cherche Ă  la rapprocher d'une CSL, un peu plus sport. Un truc entre la M3 de base et la CSL d'oĂč les siĂšges recaro.

Les calandres et grilles d'ailes c'est pour aller avec les APEX gris foncĂ©es. Si ça ne me plait pas, ça reviendrait en arriĂšre (et mĂȘme que je changerais peut ĂȘtre de temps en temps ce que certain font ici :mrgreen:). A part ça elle va garder son look d'origine (pas de malle, diffuseur, canard ou autre). Le toit carbone, j'en suis revenu, je la prĂ©fĂšre comme ça. 

Les B12, c'est parce que les B6 ne sont pas réglables en ht et je la trouve un poil haut. C'est si c'est une opportunité se dégage, ce n'est pas fait. Réglé correctement le confort ne sera pas compromis.

Les H/R vont faire du train avant une lame et c'est important pour moi.

Pour l'échappement, ça vient des conseils de Naka et de Max (BZH). Pour ce dernier le street n'apporte presque rien au stock donc il faut passer sur un race. Si tu es sensible au bruit, ne monte pas dans ma M5 :mrgreen:

Toutes ces modifications, si ça ne me plait pas > on rollback et elle devrait toutes ĂȘtre rĂ©versibles. 

Elle rapproche de ce que qu'aurait voulu faire les ingénieurs de motorsport s'il n'était pas contraint pas un budget/une logique industrielle (ce qu'il ont fait avec la CSL).

Il y a 17 heures, theplumber a dit :

Belle auto et en plus elle reste ici.

Sinon pour les modifications, chacun est libre de son choix!

AprÚs pour les E46, on se trouve maintenant en présence d'autos classiques (20 ans d'ùge) qui ont pris de la valeur ses derniÚres années. Une auto full stock sera bien entretenue toujours plus recherchée qu'une auto modifiée.

Il n'y aura plus d'auto comme celle-ci à l'avenir. Le S54 sera le dernier 6 en ligne atmosphérique sorti de chez BMW Motorsport..

J'aimais bien quand mon E46 était full stock avec son bel intérieur cuir et sa climatisation automatique... maintenant c'est pas tout à fait pareil, l'agrément est différent... et le confort des plus relatifs. Pour faire des "courses" c'est sympa... mais pour aller aux courses le dimanche matin (enfin aller acheter son pain), il faut oublier 8)

La seule que l'on puisse dire, c'est bonne continuation :wink:

 

Je ne cherche pas Ă  faire un placement. Il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il valait mieux bosser comme un Ăąne pour pouvoir se payer les caisses dont je rĂȘve.

Le full stock, je le laisse aux collectionneurs de boulons, de toute façon elle est fichu celle-lĂ , elle a un freinage de RS4 !Â đŸ˜±

Ce que je veux, c'est prendre mon pied Ă  chaque coup de clĂ©. 😉

Il y a 15 heures, Orphée a dit :

Quand j'ai vu le titre j'ai cru que t'avais lùché la Meuh5.

J'ai eu peur

J'ai la chance de pouvoir la garder pour le moment. Faut encore que je bosse dessus pour la rendre aussi belle que la tienne. ;)

Il y a 21 heures, Vince40 a dit :

Joli combo que tu as lĂ ....bon je suis pas trĂšs critique car j'ai le mĂȘme, et quasi les mĂȘmes teintes (Bleu Le mans et Mysthic blue) !

 

On est vraiment des hommes de goût. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le bruit fort que je crains ,mais les résonances. Une M5 peut sonner fort, mais resonne pas trop de ce que j'ai pu voir. Contrairement aux E46. Les E92 aussi sont sensibles aux drones. La boite admission en carbone apporte un gros plus en bruit aussi.

Pour le toit carbone... dommage, c'est joli je trouve!  :mrgreen:   mĂȘme si trĂšs cher en rapport:confus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ce bel achat, comment tu as du le travailler au corps le Geb, parce que ses M3, ils les aimaient grave.

Bref, l'important c'est que tu sois content et que Geb n'est pas trop triste d'avoir cédé son bijou.

Un petit mot sur les evolutions, la 2 va couter un rein+une couille et la 3 un bras.

Bonne continuation.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les b12 c est un kit b6 + ressorts courts. Les b14 sont rĂ©glables en hauteur et les b16 en hauteur + duretĂ©. Pour les BAR H&R ça fait moins de ton train avant une lame que des combinĂ©s. Et combinĂ©s + BAR c’est vite pĂ©nible sur route ouverte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 13:31, GEBm3 a dit :

C'est pas tant le bruit fort que je crains ,mais les résonances. Une M5 peut sonner fort, mais resonne pas trop de ce que j'ai pu voir. Contrairement aux E46. Les E92 aussi sont sensibles aux drones. La boite admission en carbone apporte un gros plus en bruit aussi.

Pour le toit carbone... dommage, c'est joli je trouve!  :mrgreen:   mĂȘme si trĂšs cher en rapport:confus:

 

 

Je vais essayer, au pire je changerais. 😉

Pour le toit carbone, pas donner, ça devient presque irréversible et ça donne un cÎté trop sport à l'auto (je ne peux pas en faire une pistarde).

Le 24/12/2020 à 18:03, Bimmerboy a dit :

Felicitations pour ce bel achat, comment tu as du le travailler au corps le Geb, parce que ses M3, ils les aimaient grave.

Bref, l'important c'est que tu sois content et que Geb n'est pas trop triste d'avoir cédé son bijou.

Un petit mot sur les evolutions, la 2 va couter un rein+une couille et la 3 un bras.

Bonne continuation.

Merci ;)

Et oui, ouch :mrgreen:

Le 25/12/2020 à 00:20, folsom a dit :

Les b12 c est un kit b6 + ressorts courts. Les b14 sont rĂ©glables en hauteur et les b16 en hauteur + duretĂ©. Pour les BAR H&R ça fait moins de ton train avant une lame que des combinĂ©s. Et combinĂ©s + BAR c’est vite pĂ©nible sur route ouverte.

C'est bien des B16 et non des B12.

Le 25/12/2020 à 11:05, jojobm a dit :

Et voilà un beau modÚle du forum qui reste chez un autre passionné, ça fait plaisir à voir

Elle est magnifique dans cette livrĂ©e, un sujet que je vais suivre 😉

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toutes mes félicitations pour ce bel achat, que dis-je magnifique achat. 

L'auto à acheter 👍. Belle couleur, bien suivie, tu sais ce que tu as, la classe.

Concernant les modifications que tu veux faire, je constate qu'elles font causer !!! Pas facile pour GEBM3 de voir "son" auto modifiée... 

Perso, ce que tu veux faire dessus m'intĂ©resse. Je suis passĂ© par des combinĂ©s filetĂ©s ST... je suis revenu en arriĂšre et j'ai mis des B12. Je trouvais les ST trop raides, "tape cul" sur les petites dĂ©fauts que l'on trouve vers chez moi... aprĂšs, ça dĂ©pend tellement des routes que l'on frĂ©quente... Maintenant, elle est revenu Ă  sa hauteur avant changement (donc, elle a sa hauteur d'origine.... contrairement Ă  ce que dit Eibach, elle n'est pas descendue de -10/-20), je la trouve, comme toi, un poil haute. Pas facile de trouver le bon compromis. Peut-ĂȘtre qu'avec des B16, tu auras ce que tu recherches, mais je ne voulais pas mettre ce prix au risque d'ĂȘtre déçu (cher la dĂ©ception). Et les BAR, je ne sais pas si ça dĂ©grade beaucoup le confort... j'hĂ©site.

Concernant ton Ă©chappement, je ne sais pas quoi faire. Comme les amortisseurs, c'est trĂšs personnel. Certains disent que le Eisenmann Sport ne fait pas assez de bruit, d'autres que le Race en fait trop !!!! Comme GEBM3, j'ai peur des rĂ©sonances... un membre du forum en a montĂ© un avec un inter Milltek, et depuis ce montage, c'est mieux. J'ai hĂąte d'avoir ton retour 😀

Enfin, la BAA Carbon M, c'est la classe. J'aimerais bien savoir combien coute la modification. Parce que le prix de la BAA, on le connait, par contre, c'est tout le reste qui s'ajoute que je connais pas.

Bref, tu as fait une belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news ici.

J'ai rajouté la calandre noire, merci @Nakamiki et les grilles d'ailes. J'attends qu'il fasse beau pour vous faire de belles photos.

J'ai commandé les APEX ARC8 en 18 et l'échappement qui arrive fin Mars.

AprĂšs se sera un gros chantier puisque les principaux silentblocs et le pont 4.10 sera montĂ© en mĂȘme temps que les autres Ă©lĂ©ments (BAR, B16, Barre anti rappro, coupelles, Ă©chappement, shortshift...)

Restera les Recaro et la baa csl Ă  moins qu'un eventuri me suffise.

Il y a 19 heures, M323i a dit :

Toutes mes félicitations pour ce bel achat, que dis-je magnifique achat. 

L'auto à acheter 👍. Belle couleur, bien suivie, tu sais ce que tu as, la classe.

Concernant les modifications que tu veux faire, je constate qu'elles font causer !!! Pas facile pour GEBM3 de voir "son" auto modifiée... 

Perso, ce que tu veux faire dessus m'intĂ©resse. Je suis passĂ© par des combinĂ©s filetĂ©s ST... je suis revenu en arriĂšre et j'ai mis des B12. Je trouvais les ST trop raides, "tape cul" sur les petites dĂ©fauts que l'on trouve vers chez moi... aprĂšs, ça dĂ©pend tellement des routes que l'on frĂ©quente... Maintenant, elle est revenu Ă  sa hauteur avant changement (donc, elle a sa hauteur d'origine.... contrairement Ă  ce que dit Eibach, elle n'est pas descendue de -10/-20), je la trouve, comme toi, un poil haute. Pas facile de trouver le bon compromis. Peut-ĂȘtre qu'avec des B16, tu auras ce que tu recherches, mais je ne voulais pas mettre ce prix au risque d'ĂȘtre déçu (cher la dĂ©ception). Et les BAR, je ne sais pas si ça dĂ©grade beaucoup le confort... j'hĂ©site.

Concernant ton Ă©chappement, je ne sais pas quoi faire. Comme les amortisseurs, c'est trĂšs personnel. Certains disent que le Eisenmann Sport ne fait pas assez de bruit, d'autres que le Race en fait trop !!!! Comme GEBM3, j'ai peur des rĂ©sonances... un membre du forum en a montĂ© un avec un inter Milltek, et depuis ce montage, c'est mieux. J'ai hĂąte d'avoir ton retour 😀

Enfin, la BAA Carbon M, c'est la classe. J'aimerais bien savoir combien coute la modification. Parce que le prix de la BAA, on le connait, par contre, c'est tout le reste qui s'ajoute que je connais pas.

Bref, tu as fait une belle acquisition.

Merci ! Prendre des décisions, c'est faire causer, c'est normal. ;)

Pour les amortisseurs, chacun à sa propre idée du confort comme pour la puissance. Ca dépend beaucoup de ton expérience automobile, donc trÚs personnel. Je ne sais pas si je pourrais t'aider plus que ça mais je ferais un retour sur les suspates et la ligne.

Pour les B16, ils seront d'occase mais avec un pédigré connu. Pour les BAR, au pire je reviendrais en arriÚre.

Pour la BAA, je crois que Stef n'est pas trop fan des prix en public, on en parle en MP si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...