FLOKORN71 Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 14 heures, Yannis a dit : J’ai ouïe dire que certaines pièces du mécanisme du toit rétractable de l’E93 n’étaient plus disponible... Si tu n’est pas pressé prends le temps de trouver une belle E46, la e93 est lourde aussi bien en poids qu’en design ( hors ///M ) A voir quand même pour les pièces du toit car à 95% tout le module de toit a été repris sur la série 4 cabriolet donc peut-être que des réfs obsolètes qui était donné pour l' E93 sont disponible avec des réfs données pour la F33 uniquement maintenant. Exemple le système de fermeture av du toit 54377783317 donné pour E93 et F33 remplacé par la ref 54377344474 donné que pour la F33. 1
Fredovitch Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour, après pas mal de recherches, trouver une belle E46 cabriolet en 3.0 avec histo clean c'est pas de la tarte y compris en Allemagne. Se présente à moi une pas mal avec histo correct 100 mkm mais en boitoto. Je connais que dalle en boitalacon hormis pour voir comment ça se passe ici avec les SMG. Il n'y a probablement pas eu de vidange de boite car entretenue quasi exclusivement chez BMW (avec inspection 2 en 2016), est ce rédhibitoire pour ce kilométrage? MErci pour votre aide!
Orphée Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Alors pour avoir testé une 330ci boîte auto vs ma 330ci boîte meca à l'époque, c'est mou et ça tire trop long... Après tout dépend l'usage bien sûr... Pour la vidange je pense pas que ça soit rédhibitoire... tu la fait faire des que tu l'achètes. J'ai acheté ma 530i boitoto 160mkm jamais vidangée... c'est le premier truc que j'ai fait. Elle a 208mkm... RAS. 1
PP21 Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Posté(e) le 10 avril 2021 Hormis en effet la SMG qu il faut éviter la boite auto est fiable, une vidange et c est bon Ça merite d être essayer. . Pour un cabriolet ou on recherche plus le cote cruising ça peut le faire... ( je trouve déjà que ma boite 5 meca en 330i tire long..) 1
Tchomineur Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Boîte ZF 5HP19. Du costaud si c’est vidangé régulièrement. Pour cela, ZF à Antony, c’est 500€. Chez BMW, comment dire, lol ! Sinon, très bon combo pour rouler cool. Voir un peu moins, mais, c’est vrai, ça tire long. Le M54B30 étant souple et coupleux, ça reste très agréable. J’ai de très bon souvenirs de mon E39 ainsi gréée. Aussi, faut se rappeler que c’est une boîte à convertisseur de couple à l’ancienne, donc ça patine pas mal . Je sais que certaines Coupés ont été vendues en SMG aussi, mais je ne sais pas si le Cabriolet les a eues aussi. 1
Fredovitch Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Hello. Petite question pour les experts d'E46. J'avais demandé des photos de la demoiselle par dessous pour voir les attaches de pont, est ce que ça vous paraît propre? 150mkm pedigré mal toussa... Merci pour votre avis😉
PP21 Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Salut @Fredovitch Déjà pour répondre à ta question Oui le dessous est très sale Ils auraient pu mettre un coup de karcher Mais concernant le berceau train ar ça serait pas de bol si a 150 mkm ils étaient fissuré... de plus c est pas une m3 donc moins de chevaux .. En plus de ça c est une phase2 ton auto donc normalement moins sujette a ce pb Pour bien voir il faudrait un.bon coup de karcher au niveau de la caisse tole de la voiture pas du silen bloc( mais il me semble double tole) Autrement ça a l air pas trop mal Pour info mon touring a 220 000km et est nickel a ce niveau ( d ailleurs beaucoup plus propre en dessous !!) J ai une fuite d huile au niveau porte filtre ( maladie) mais toi non je pense pas on verrait de l' huile sur les carters 1
Fredovitch Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) Épilogue. J'ai décidé de virer la cutie, sensible aux splendides pubs pour les nouvelles BMW, les nouvelles calandres toussa j'ai décidé de passer à une I quelque chose.... et de vivre une vie monacale. Je prie pour vous à chaque instant. Bisous.... Bon trêve de plaisanterie je suis allé consulter l'abbé Sylvain aka @Beef legroszob et n'étant pas avare en conseils concernant le fourrage il m'a garantit un haut pouvoir de séduction auprès de ces dames. Je vous présente donc l'attrape foufounen (qui vu l'ancienneté du modèle risque d'être un peu défraîchie mais bon...). Si avec ça je nique pas.... Modifié le 22 mai 2021 par Fredovitch 4
Beef Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 achète la pommade car tu vas tellement niquer que ça va chauffer ! 2
Fredovitch Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 J'ai un bidon de vaseline liquide de 25 litres fourni par un travail... Euh ami cheminot. Tu pourrais niquer tout le Vercors avec 😉
PP21 Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Alors tu y est quand même arrivé ! Une belle 330 ci dur a trouver ! Alors le ressenti moteur ? Et le ressenti en général sur l auto? Je suis fan de la E46
Fredovitch Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2021 Oui j'y suis arrivé, et franchement trouver une 46 avec tous les bons critères ça devient quand même chaud... Celle là n'est même pas passé en annonce. Pourtant j'ai ratissé large sur toute l'Europe et la Suisse mais pour avoir du pas trop kmétrée suivi au top, contact avec le propriétaire au top c'est franchement pas évident. Pour le ressenti, niveau moteur effectivement c'est linéaire, avec juste ce qu'il faut comme couple (moins ça serait mal), puissant sans être fou étant quand même bien lourd. Le châssis tient la route, c'est confortable même avec le châssis sport. J'ai juste des (légères) vibrations dans le volant à 90, et je pense dans le train arrière à 130. Les pneus étant neufs, comme les triangles et SB avant je pense que en faisant repeindre les jantes je ferai refaire déjà l'équilibrage, n'ayant pas vu de défaut constitutionnel à priori rapport sur les SB d' E46, mais peut être me trompe je? C'est mon premier cabriolet donc pour le coup je trouve ça sensationnel ! Le bruit moteur un peu grave en bas me plait beaucoup, mes enfants et Madame sont fans aussi. Ce que je trouve vraiment très intéressant n’empêche c'est la capacité d'un constructeur comme BMW de proposer 2 gammes distinctes sur une même base de véhicule, les sensations avec la M3 (E36 certes) sont vraiment complètement différentes à tous niveaux! Merci pour les conseils, et bon courage pour ceux qui cherchent une youngtamère saine et sympa!
PP21 Posté(e) le 28 mai 2021 Signaler Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Fredovitch a dit : C'est mon premier cabriolet donc pour le coup je trouve ça sensationnel ! Moi aussi ça m a fait cet effet la jusqu a ce que je me crame la face ( jour de soleil en roulant tu crame grave..) En même temps dans le nord tu est assez tranquille de ce point de vue 😆 Il y a 3 heures, Fredovitch a dit : Pour le ressenti, niveau moteur effectivement c'est linéaire, avec juste ce qu'il faut comme couple (moins ça serait mal), puissant sans être fou étant quand même bien lourd. Oui tout a fait d ailleurs le diesel en a plus de couple mais tire plus court.. ( ce qui fait que c est assez similaire en accélération sur une 330 xd reprogrammer a 220ch de mon neveu j étais très tres légèrement mieux..) C est assez linéaire mais pousse assez pour nos routes et assez pour perdre qq points... C est par contre très fiable comme caisse pas de pb de silen bloc comme sur nos m3.. Par contre c est effectivement un autre monde.. la m3 c est quand même 100ch de plus presque et pas des poneys... En fait il faut les 2 modèles quoi.. Vraiment belle auto je pense tu regretteras pas et surtout de l avoir pris en 330.. Modifié le 28 mai 2021 par PP21
fan2BM Posté(e) le 28 mai 2021 Signaler Posté(e) le 28 mai 2021 Faut virer la capote si tu veux niquer 😉 Fait gaffe à ce que tu attrape par contre😜 Une 645 ci cabriolet n'était pas dans ton budget ? Avec un cuir blanc c'est parfait pour pécho et pour les tâches 😉
Fredovitch Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2021 il y a 56 minutes, fan2BM a dit : Une 645 ci cabriolet n'était pas dans ton budget ? Avec un cuir blanc c'est parfait pour pécho et pour les tâches 😉 J'aime pas les grosses 😉 L'E46 est déjà pas légère alors je n'imagine même pas une série 6😁
Gatouille Posté(e) le 29 mai 2021 Signaler Posté(e) le 29 mai 2021 J'adore ce moteur pour rouler en mode famille etc c'est top, bravo pour la trouvaille 1
tassin.eloy Posté(e) le 29 mai 2021 Signaler Posté(e) le 29 mai 2021 Sympa la 330 cabriolet, j’en avais une avant ma M3. ce 6 cylindres, c’est la force tranquille, bruit sympa et ça marche quand-même pas mal 😎 Aucun souci si ce n’est que ça bouffe un peu d’huile 🤨 1
Fredovitch Posté(e) le 30 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2021 Mon principal problème par ce temps c'est de planquer les clés pour pas que ma femme les trouve... 2
CORT45 Posté(e) le 30 mai 2021 Signaler Posté(e) le 30 mai 2021 Que celui qui a essayé un cabriolet et n'a pas aimé leve la main !
Yannis Posté(e) le 30 mai 2021 Signaler Posté(e) le 30 mai 2021 Et oui le cabriolet’ c’est du plaisir assuré ! Et je n’imagine pas avec un 6’ sous le capot ! Dès que les enfants sont grands je plonge pour une M3 cabriolet’ si possible en E46 et si ça ne vaut pas 60K€ d’ici là !
Messages recommandés