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Besoin de vos conseils pour l’achat d’une e64


Sylvain26

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Salut à tous ! 🤗

Étant actuellement à la recherche d’une belle m6 e64, je me tourne vers vous les possesseurs et passionnés de ce merveilleux V10 afin d’avoir vos conseils pour ne pas me tromper dans mon achat 😉

Je ne connais pas de propriétaires de ce V10 et je redoute donc un petit peu le moment où j’irai en voir une… je veux donc être sûr d’être de savoir quoi chercher pour ne pas me jeter sur la 1ère venue et savoir quoi regarder et vérifier lorsque j’irai en essayer… 

J’ai entendu dire que les phases 2 étaient peut-être plus fiable que les phases 1 ? 🤔 peut-être pour ça qu’elles sont aussi bien plus rare… quelles sont les différences entre les deux ?

J'entends plein de rumeurs sur les soucis de ces V10 ? Coussinets de bielles, vanos, embrayage et boîte fragiles, vidange de pont, launch control abusifs, etc… Que pouvez-vous m’en dire ? 

J’aimerai également lui installer une ligne lorsque j’aurai trouvé ma belle. Histoire de faire ressortir encore un peu plus cette magnifique sonorité unique au monde 😍 Quelle marque me conseillez-vous afin de garder au mieux la sonorité d’origine ? Je veux juste qu’elle soit amplifiée.. Supersprint respecte-t-il toujours aussi bien les mélodies de nos bavaroises ? 🎶

Et enfin la question fatidique, quel est environ le budget moyen annuel pour l’entretien (hors carburant et assurance donc) de vos V10 ? 💸


Merci d’avance pour votre aide 🙏

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Salut,ligne d'échappement pour moi le mieux c'est eisenmann race ou meistershaft.

Ensuite,il faut quand même avoir les reins solide quand tu achètes ce genre de voiture, certains ont pas mal d'emmerdes, d'autres moins,pour l'instant et je touche du bois,je fais partie des chanceux depuis 6ans et c'est toujours autant de plaisir !

En entretien, prévoit les coussinets+durite HP vanos tous les 80 000 kilomètres pour être tranquille (1600 a 2300€)

Voir l'état des electrovanne vanos (300€ pièces et yen a 4)

Pompes et filtre a essence 450€

Actuateur de ralenti peut être réparé je me souviens plus le prix...

Boîtiers ionique...

Module CCC ( gps phase 1)

Roulements de roues avant

Une vidange a la 10w60 tous les 8000 kilomètres et chaque année MAXIMUM !!!

+ L'entretien standard d'une voiture...

Tu peux presque être sûre de changer au moins ces pièces dans la vie de la voiture.

Plus rare :

groupe hydraulique boîte smg3

Débitmètres

Pont 

Divers pannes électroniques ...

J'en oublie surement...

 

Un v10 entretenu toute sa vie chez BMW n'est pas du tout gage de qualité enfin tous dépendra de la concession...

Mieux vaut privilégier un spécialiste M///

Ensuite comme pour tous les modèles,une phase 2 sera toujours plus fiable qu'une phase 1 bien que la différence ne soit pas vraiment conséquente ...

Vaut mieux une bonne phase 1 qu'une mauvaise phase 2...

Puis tous les défauts cités, en règle générale,ne te tombe pas dessus d'un coup,sauf pour certains 😅

Bonne recherche et si t'as besoins,on est là.😉

 

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Et puis n'oublie pas que sur le forum, tu n'as que des propriétaires de V10 qui ont des problèmes ! 😇

Il faudrait créer un sujet: "Un jour de plus sans voyant" haha

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Tu vas faire l’entretien ou tu vas le donner a faire?

le coût est important car un V et 5 cyl de chaque côté.

Mais si on compare a une lamborghini cest donné. ^^

Conso table sur du 17l de moyenne en étant soft

pour ce qui est a faire tout depend de lauto si embrayage fait ya longtemps ou pas, si toute la partie allumage/ injection a ete faite ou pas…

par contre quand je vois les tarifs sur le board ricain des autos … bas je trouve qu on est fou (10kusd une m5 de 150mkm…) et ici …

 

 

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Le 02/11/2021 à 17:35, fan2BM a dit :

Salut,ligne d'échappement pour moi le mieux c'est eisenmann race ou meistershaft.

Ensuite,il faut quand même avoir les reins solide quand tu achètes ce genre de voiture, certains ont pas mal d'emmerdes, d'autres moins,pour l'instant et je touche du bois,je fais partie des chanceux depuis 6ans et c'est toujours autant de plaisir !

En entretien, prévoit les coussinets+durite HP vanos tous les 80 000 kilomètres pour être tranquille (1600 a 2300€)

Voir l'état des electrovanne vanos (300€ pièces et yen a 4)

Pompes et filtre a essence 450€

Actuateur de ralenti peut être réparé je me souviens plus le prix...

Boîtiers ionique...

Module CCC ( gps phase 1)

Roulements de roues avant

Une vidange a la 10w60 tous les 8000 kilomètres et chaque année MAXIMUM !!!

+ L'entretien standard d'une voiture...

Tu peux presque être sûre de changer au moins ces pièces dans la vie de la voiture.

Plus rare :

groupe hydraulique boîte smg3

Débitmètres

Pont 

Divers pannes électroniques ...

J'en oublie surement...

 

Un v10 entretenu toute sa vie chez BMW n'est pas du tout gage de qualité enfin tous dépendra de la concession...

Mieux vaut privilégier un spécialiste M///

Ensuite comme pour tous les modèles,une phase 2 sera toujours plus fiable qu'une phase 1 bien que la différence ne soit pas vraiment conséquente ...

Vaut mieux une bonne phase 1 qu'une mauvaise phase 2...

Puis tous les défauts cités, en règle générale,ne te tombe pas dessus d'un coup,sauf pour certains 😅

Bonne recherche et si t'as besoins,on est là.😉

 

Merci beaucoup pour cette réponse complète 👌

Je ne connais pas cette marque d’échappement je vais aller voir ça de plus près 😉 c’est ce que tu as ? La sonorité d’origine n’est pas trop transformée ?

Qu’est-ce qu’il faut regarder au niveau des électrovannes ? 
Tout ce que tu me dis là ce sont des choses que je ne peux pas vraiment vérifier avant l’achat on est d’accord ? Mis à part avec le carnet mais sinon c’est un peu nous et notre chance quand on achète ces V10 si je comprend bien 😄
 

Je suis bien d’accord sur le fait qu’une ///M n’a pas vraiment sa place en concession… seulement pour le moment je ne connais pas de spécialistes M dans la Drôme ou alentours… 🔎

Merci pour ton soutien et ton aide 🙏

Il y a 23 heures, Daguo75 a dit :

Et puis n'oublie pas que sur le forum, tu n'as que des propriétaires de V10 qui ont des problèmes ! 😇

Il faudrait créer un sujet: "Un jour de plus sans voyant" haha

Oui c’est bien vrai ça, si on doit se fier aux forums pour connaître la fiabilité d’une voiture alors aucune auto n’est fiable car personne ne crée de topic pour dire que tout va bien 😆

Il y a 21 heures, Babass a dit :

Tu vas faire l’entretien ou tu vas le donner a faire?

le coût est important car un V et 5 cyl de chaque côté.

Mais si on compare a une lamborghini cest donné. ^^

Conso table sur du 17l de moyenne en étant soft

pour ce qui est a faire tout depend de lauto si embrayage fait ya longtemps ou pas, si toute la partie allumage/ injection a ete faite ou pas…

par contre quand je vois les tarifs sur le board ricain des autos … bas je trouve qu on est fou (10kusd une m5 de 150mkm…) et ici …

 

 

Je vais faire moi-même l’entretien classique mais lorsque ça deviendra trop poussé je le ferai faire par un spécialiste 😉 Après je suis quand même bien conscient que l’entretien de ce type de véhicule n’est pas donné et que la conso est plutôt conséquente. 
 

En parlant d’embrayage, quelle est leur durée de vie moyenne ? Savoir s’il sera à prévoir suivant le kilométrage de celle que je trouverai…

C’est vrai que lorsque l’on compare les prix en Amérique à ceux en Europe ça fais peur 😅 Je m’étais renseigné pour une importation mais au final ça revient plus chère qu’en Europe et pour une voiture que je n’aurai même pas essayé, c’est encore plus flippant ! 😟 Quelle idée aussi d’avoir sortie les boîtes méca pour l’Amerique et les boîtes auto pour l’Europe ?? 😩 Je voulais une boîte méca moi à la base 😣

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Si tu fais la base cest top déjà vidange plus filtres 100€ max

Freins 100€ env plaquettes basic, 1000€ env les disques.

embrayage AVEC volant moteur 1400€

Pour l’embrayage cest loterie en fonction d ou a roule lauto la mienne 127mkm et pr le moment il est oem, mais part sur du 60-80mkm.

electrovanne si pas changé dit toi que 10 ans elles sont fatiguées ( mais tu en trouve a 150€ les 4 si pas chez BMW)

reste aussi allumage injection qui est a prevoir au bout d un moment ( et par 10…) mini 70€ la bobine, 13€ la bougie…

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Prends contact avec Seb’Autos il doit en avoir en dépôt vente. Ce sera sûrement plus cher mais avec la garantie d’un bon état. Appel le pour savoir! 

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Merci pour tous vos conseils 🙏

Ça devient vraiment compliqué de trouver une m6 e64 j’ai l’impression… il n’y a pas grand chose ces derniers temps sur Leboncoin… 😔

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Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur celle-ci svp ? 🙂
La couleur extérieure dont je ne suis pas très fan et son kilométrage un peu élevé ont fait que je n’ai pas encore contacter le vendeur… mais je dois avouer qu’elle me fait de l’œil depuis quelques temps car j’adore vraiment l’intérieur, c’est une phase 2, elle a toutes les options que je recherche et elle est à un bon prix. 
 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2051679288.htm
 

Merci 👍

 

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Elle semble pas mal et surtout a un tarif raisonnable par rapport aux autres.

Le volant a du etre refait.

Demande si avec les coussinets il a fait la Durite HP (ou au moins si la pression a été prise si oui combien)

Electrovanne oem ou pas ?

Demande une photo du siège conducteur et le VIN auto savoir si FR ou autre.

 

 

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Il y a 4 heures, Babass a dit :

Elle semble pas mal et surtout a un tarif raisonnable par rapport aux autres.

Le volant a du etre refait.

Demande si avec les coussinets il a fait la Durite HP (ou au moins si la pression a été prise si oui combien)

Electrovanne oem ou pas ?

Demande une photo du siège conducteur et le VIN auto savoir si FR ou autre.

 

 

Merci 👍 Je lui demande tout ça et je reviens te dire 😉

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La voiture est d’origine Bulgare. Le garage qui la vend fait importer tous ses véhicules de Bulgarie. La carte grise française est donc à faire ainsi que le certificat de conformité, il a un service qui peut s’en occuper. 
Il m’affirme que chacun de ses véhicules ont un contrôle complet dans chaque concession respective et que s’il n’y a pas d’entretien ou peu, il n’achète pas. 
La m6 a été vérifiée par une concession BMW Bulgare avant d’être importée et aucune anomalie ou défaut n’a été relevé de ce qu’il me dit. Il m’a donc envoyé le carnet complet sauf qu’il est en Bulgare et je n’y comprend strictement rien…😅

Je vous met les deux premières pages si vous arrivez à déchiffrer quelques chose qui pourrait m’aider 😇

En ce qui concerne les pièces, seul les coussinets de bielles ont été fait de ce qu’il me dit… encore une fois il y a peut-être plus d’infos dans les 20 pages du carnet mais c’est du chinois pour moi…

Le siège conducteur quand à lui a l’air intact comme le reste de la voiture d’ailleurs !

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Merci pour votre aide 🙏

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Si tu as le vin contact bmw ou vas en concession, normalement si entretenu chez bmw ils voient tt ce qui a ete fait.

Mais cest une ricaine partie en bulgarie.

En toute franchise l auto est belle mais us/bulgarie… ca fait un peu beaucoup peur car beaucoup d auto volées finissent dans les pays de l’est pour se faire un pedigree vierge…

Il peut te dire que tt a ete fait mais tu peux pas controler et surtout tu verras l auto a lachat mais pas avant.

A titre perso je tenterai pas mais attends le retour d autres.

Edited by Babass
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Il y a 1 heure, Sylvain26 a dit :

La voiture est d’origine Bulgare. Le garage qui la vend fait importer tous ses véhicules de Bulgarie. La carte grise française est donc à faire ainsi que le certificat de conformité, il a un service qui peut s’en occuper. 
Il m’affirme que chacun de ses véhicules ont un contrôle complet dans chaque concession respective et que s’il n’y a pas d’entretien ou peu, il n’achète pas. 
La m6 a été vérifiée par une concession BMW Bulgare avant d’être importée et aucune anomalie ou défaut n’a été relevé de ce qu’il me dit. Il m’a donc envoyé le carnet complet sauf qu’il est en Bulgare et je n’y comprend strictement rien…😅

Je vous met les deux premières pages si vous arrivez à déchiffrer quelques chose qui pourrait m’aider 😇

En ce qui concerne les pièces, seul les coussinets de bielles ont été fait de ce qu’il me dit… encore une fois il y a peut-être plus d’infos dans les 20 pages du carnet mais c’est du chinois pour moi…

Le siège conducteur quand à lui a l’air intact comme le reste de la voiture d’ailleurs !

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Merci pour votre aide 🙏

à ta place j'achèterai  pas tu vas avoir que des problèmes  comme un pote a moi avec une Audi rs4  déjà pour les km 

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Je pense que tu devrais privilégier un véhicule d’origine française / allemande / belge et surtout déjà immatriculé en France. Il y en a beaucoup sur Leboncoin en tout cas!

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Franchement, la configuration est pas folle, son origine plus que douteuse... 

Et les vérifs avant import par concession... C'est un coup à être emmerdé....

Faut pas oublier qu'avec ce kilométrage, si rien n'est fait... Ça monte très très vite.

Coussinets, vanos, embrayage/volant moteur, groupe hydrau... Etc... 

Prend ton temps, autant ce sont des bagnoles fabuleuses, autant elle peuvent vite devenir un cauchemar, ça vaut le coup d'attendre un modèle avec un historique limpide et une configuration qui séduit.

Se précipiter sur une annonce ne sert a rien, à part avoir des regrets...

SEB Auto en vend quelques fois, est-ce que tu l'a contacté ?

 

Edited by Kevin40
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Il y a 11 heures, Kevin40 a dit :

Franchement, la configuration est pas folle, son origine plus que douteuse... 

Et les vérifs avant import par concession... C'est un coup à être emmerdé....

Faut pas oublier qu'avec ce kilométrage, si rien n'est fait... Ça monte très très vite.

Coussinets, vanos, embrayage/volant moteur, groupe hydrau... Etc... 

Prend ton temps, autant ce sont des bagnoles fabuleuses, autant elle peuvent vite devenir un cauchemar, ça vaut le coup d'attendre un modèle avec un historique limpide et une configuration qui séduit.

Se précipiter sur une annonce ne sert a rien, à part avoir des regrets...

SEB Auto en vend quelques fois, est-ce que tu l'a contacté ?

 

Je vois pas pourquoi tu serais emmerdé !? Avant de prendre mon auto j'en ai vu 5-6, j'ai fait 3 demandes (dont une slovaque une espagnole et mon allemande) et c'est passé crème.

Concernant les frais ca monte vite mais normalement tu te retrouve sur le pris d'achat la une phase 2 qui aurait eu un CG FR déjà c'est correct même avec des frais a faire.

Pour acheter chez Sebauto faut un budget car tu vas payer l'auto 30-40% plus cher que le marché,

Il y a des grands fan et d'autres qui sont beaucoup plus dur sur ce garage, on peut le voir sur Youtube.

Je suis d'accord avec @Daguo75 , il sait de quoi il parle puisqu'il a acheté un import à lui de nous dire s'il le referait (j'ai une petite idée sur la réponse ^^)

 

Edited by Babass
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