theplumber Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Bel achat et bel auto, je suis limite jaloux Une STW avec un S14 B20 de 290cv est une sacré auto ! Bonne continuation pour la remise en route mais cela risque d'être compliqué de rouler en Tourisfarten avec Après tu auras automatiquement ta place pour rouler lors de l'Oldtimer Pour finir, c'est dans l'évolution des passionnés "à moitié" fou que nous sommes à savoir passer de l'auto de route modifiée à la vraie caisse de course sans concession ! nb: j'ai mis moitié entre guillemet... on est plus sur du complètement, mais on ne vit qu'une fois ! 1
GEBm3 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre ton explication de texte est plus parlante (pour moi) que les photos postées auparavant! Et boudiou, un S14 de compet', ça doit être effectivement grandiose! par contre, mécanique de course, entretien...de course non? ça doit piquer... 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Félicitations @Gabs94 un mythe du sport auto de ma jeunesse Un rêve une vraie auto de course; J'imagine seulement les révisions et la maintenance.🤓 1 1
MOZZARELLO Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a une heure, ACS3 a dit : lire ... et se relire ... j'avoue, j'avais pas lu, juste fait une recherche google avec le numéro du châssis lol 1
Gabs94 Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre On va revenir sur tous ces détails au bon moment. Je vous avoue que même si beaucoup de choses sont en train de se dessiner en terme de travaux à prévoir, de pièces à changer, d'entretien à planifier, je ne sais pas tout. Pour vous rassurer, elle n'a "de course" que et surtout les éléments suivants : Le moteur, qui est, n'oublions pas, un moteur d'endurance. Presque incassable. Sa lubrification est à revoir, on en reparlera. Mais les éléments que j'ai à ma disposition maintenant m'indiquent qu'il est plutôt en excellent état, et très volontaire à démarrer 😄 La boîte de vitesse Quaife séquentielle a été posée après révision et n'a pas servi du tout depuis. La coupure n'étant pas programmée, elle ne va pas s'user bien vite. La recommandation Quaife est de 24h d'utilisation en course entre 2 révisions, ou 2 ans pour une utilisation mixte route / piste. Donc rien d'inquiétant pour du trackday 5 à 10 fois par an... Le réservoir est périmé depuis 2010, mais il a été monté en 1994 donc c'est quand même du costaud. Le reste ne m'inquiète absolument pas. Vous verrez 4 3 1
Goethe27 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Je suis tellement content pour toi mon bon Gab 🔥 Beaucoup de boulot en prévision mais je sais que tu en es capable et que tu saura t’entourer des bonnes personnes ! 1
Gatouille Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre C'était les 2500 CL2 produites pour pouvoir faire des autos DTM c'est çà , oui c'est avec la production de ces 2500 que ton auto a pu exister, c'était mon propos, d'ailleurs mon partenaire BP motorsport a eu comme première voiture.......une BMW 318 IS CL2 de route C'est extraordinaire comme motorisation, vraiment ce que tu as ! Je suis un grand fan ! il faut bien avoir en tête en revanche que la petite cylindrée, les 9000 tours etc... Vont demander une maintenance associée. Mais tu dois bien en être conscient, il m'a semblé que tu n'étais pas trop con 😄 2 1 1
aramis Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Beau projet, belle auto, ça transpire le fanatique passionné, bravo! Interessant mais perso j'irai pas, la moindre emmerde mécanique la dessus va t'emmener dans une autre galaxie et technique et financière, je pense que tu en es conscient mais ça serait con que ça gache ton reve à 140ch+ au litre la maintenance la dessus me donne des vertiges...et même si techniquement le resultat est la il manque des cylindres 3 1 1
Gabs94 Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre Le moteur a actuellement une Sybele Challenger 6 il me semble, avec 4 injos au lieu des 8 usine, et sort 263cv au banc. La gestion est maxée à 8500 tours pour plus de fiabilité, le moteur n'a qu'une saison de rally avec de beaux scratch. La lubrification est norme F2000 donc carter humide pompe externe. Les coussinets de palier et de bielle sont neufs. 3 1
eMJiDé Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Super trouvaille ça fait réver. Elle n'a pas toutes les evos comme les barres à couteau réglables depuis l'habitacle et ça a l'air dêtre un faisceau standard ? 1
Peunje Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Oh la vache !!! 😍😎 Tu as déjà fait une annonce pour ton E36 ? Juste pr le plaisir de la lire 1
Gabs94 Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 5 minutes, eMJiDé a dit : Super trouvaille ça fait réver. Elle n'a pas toutes les evos comme les barres à couteau réglables depuis l'habitacle et ça a l'air dêtre un faisceau standard ? Elle n'a pas les trains DTM du tout. Elle a un train avant rotulé, corrigé, avec une barre stab réglable montée sur des fixations un peu particulières. Et un train arrière comme ma voiture, pont 3.2L refait. Elle n'a retenu que la coque / le moteur et le réservoir de la voiture usine. On en reparlera mais dans un sens c'est pas plus mal car c'est beaucoup plus facile à entretenir et mettre au point. Après je pourrai collectionner les pieces oem un jour. On verra quand je serai riche. 1 1
Gabs94 Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 4 minutes, Peunje a dit : Oh la vache !!! 😍😎 Tu as déjà fait une annonce pour ton E36 ? Juste pr le plaisir de la lire Non pas tout de suite, on verra en temps voulus.
DuMDuM Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre (modifié) Wow alors là je suis sur le cul! C’est un autre monde, par contre ça me paraît bizarre venant de toi, qui aime l’esprit clubsport et venir par la route. Comment tu vas faire maintenant? Rien que pour le transport? Sachant aussi que tu auras même plus accès au nurb aux journées classiques? En tout cas sacré projet qui va sans doute demander aussi beaucoup de temps et de frais aussi, mais la passion 😍 J’ai hâte de voir l’annonce de ton actuelle aussi en tout cas ^^ Modifié le 13 novembre par DuMDuM 1
ACS3 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre y'a déjà ça qui attend en Normandie ... c'est cadeau ... depuis le temps que ça traine à l’étage ... merci de ne pas me demander comment j'ai eu ça lol 2 4 3
Gatouille Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre C'est quoi pour les couillons comme moi merci 1
ACS3 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 4 minutes, Gatouille a dit : C'est quoi pour les couillons comme moi merci berceau moteur d'époque mecano-soudé W brace qui va avec ... support de boite reglable en fonction de la boite pour laisser de la place à la bâche à huile ... et il me reste aussi deux petite pièce qui doivent etre des réceptacle de support moteur taillé dans la masse ... 4 2
ACS3 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 14 minutes, Gabs94 a dit : Incroyable 😵 c'est pas pour rien que j’ appel mon grenier la caverne 🤣 2 4
Jangobipbip Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Super projet ça ! Ravis pour toi, passionné comme tu es 👍 1
Messages recommandés