Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

en même temps un torsen dans un pont c'est d'la merde ... ça verrouille brutalement ... et c'est incapable de digerer du couple vu ça taille , donc si tu mets un S50 ou un S54 au bout , il explose ....

pour supporter un couple de plus de 40m/kg il faudrait un carter en 380 ... même dans un 210 y'a pas le place de faire tenir un torsen costaud ...

Oui tu as raison comme 99,99 % du temps mais ça m’aurait fait un truc à vendre ou pour un troc 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Gatouille a dit :

Et il y a aussi des  Z3 2,2 en pont court çà ok mais sans autobloc j'ai eu la déception au démontage de mon RHD 2,2i

Bravo pour ton reportage Gabs, c'est beau et très bien écrit mais je reste persuadé que ce n'est pas pour moi.... 😛

Merci Gatouille.

De toute façon avec tes pistardes strictes, interdiction d'y poser les roues en Touristenfahrten.

Même si je prends énormément de plaisir sur une piste banale, le ring c'est autre chose.

Imagines piloter en ajoutant une dimension supplémentaire... Et un paysage époustouflant... que ne peut on pas aimer ?

En revanche il faut je pense la jouer plus finement si on veut commencer à attaquer dessus. Je n'oserai pas avec ma voiture actuelle. L'allemand avait une bonne approche. Une bonne mécanique (rarement hs en cas d'accident) sur une coque "banale". Comme ça, pas d'inquiétude pour une touchette éventuelle. Un arceau pour la sécu et des bons harnais. Puis roule. Et en cas de crash, au pire du pire 2/3000€ de barrières et des heures de mécanique. Mais peu de perte. Oui ça fait mal, mais c'est pas pareil que de casser une auto à 30 ou 40 000. Changement de coque et rebelotte.

Posté(e)

Sauf que chez eux, c’est possible d’homologuer un truc pareil. Chez nous, bon courage avec ton assurance et en cas de crash en Allemagne, ils pourraient manquer d’humour.

• J'aime 1
Posté(e)

J’imagine bien Gabs on à Charade pas loin je n’y ai jamais roulé avec mon auto uniquement en école de pilotage avec voiture fournie les rails et glissières pas loin c’est pas mon truc 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, 964RS a dit :

Sauf que chez eux, c’est possible d’homologuer un truc pareil. Chez nous, bon courage avec ton assurance et en cas de crash en Allemagne, ils pourraient manquer d’humour.

L'idée c'est justement de ne pas faire rentrer en jeu l'assurance. Evidemment que ce n'est pas jouable d'assurer un swap. Enfin si, on peut être "assuré" mais jusqu'à l'accident déclaré. 

A un moment donné, il faut stopper l'hypocrisie.

Nous roulons tous dans des voitures plus ou moins modifiées. Enfin tous, non, certains viendront donner des leçons, mais je les croise jamais sur piste ceux-là.

Je disais donc, nous roulons tous avec des véhicules "améliorés". Or quelque soit la modification, elle est prohibée en France. Même si elle rend le véhicule plus sûr, plus efficace, plus prévenant, plus solide. Elle est interdite. Et servira de prétexte à l'assurance pour ne rien rembourser en cas d'accident.

Dès lors, il faut absolument éviter l'accident corporel. Et éviter de déclarer un accident matériel.

Très simplement, en tant que français roulant au ring, pour être en sécurité, il faut : s'assurer que son auto soit homologué et qu'elle n'ait 0 pièces performance. Même pas des plaquettes et des durites. S'assurer qu'on est assuré TR sur la piste spécifique du ring. Si ça concerne 0.01% des français qui y roulent c'est le bout du bout.

• Haha 1
Posté(e)

Il y en a qui donnent pas de leçon parce qu’ils ont aussi ont roulé sur route ouverte la dérive est inévitable c’est pourquoi j’ai opté pour la voiture dédiée qui a des avantages et des inconvénients. 

• J'aime 2
Posté(e)

Un souvenir ému je reviens de la station de lavage, encore de l'eau sur la vitre arrière en plastique, une voiture me colle au cul après un dépassement, tous les phares allumés, je me dis c'est un lascar qui cherche.... Du coup je mets gaz pour le semer, l'eau sêche j'arrive enfin à distinguer l'auto, une clio Bleus marquée gendarmerie !

Il m'a semblé opportun de ralentir et de m'arrêter, 4 points 90 euros pour dépassement terminé sur bande blanche, l'auto est d'origine ? Oui oui bien entendu 🤓

avec un CT disons miraculeux...

Après çà j'ai acheté un plateau et et j'ai arrêté la route....

PIC079.thumb.jpg.a3e12c2f08786800b97f2fa2c0bc62fb.jpg

_MG_9130.thumb.JPG.3eb418dfb98eae3c38915d4a5cb346b2.JPG

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabs94 a dit :

L'idée c'est justement de ne pas faire rentrer en jeu l'assurance. Evidemment que ce n'est pas jouable d'assurer un swap. Enfin si, on peut être "assuré" mais jusqu'à l'accident déclaré. 

A un moment donné, il faut stopper l'hypocrisie.

Nous roulons tous dans des voitures plus ou moins modifiées. Enfin tous, non, certains viendront donner des leçons, mais je les croise jamais sur piste ceux-là.

Je disais donc, nous roulons tous avec des véhicules "améliorés". Or quelque soit la modification, elle est prohibée en France. Même si elle rend le véhicule plus sûr, plus efficace, plus prévenant, plus solide. Elle est interdite. Et servira de prétexte à l'assurance pour ne rien rembourser en cas d'accident.

Dès lors, il faut absolument éviter l'accident corporel. Et éviter de déclarer un accident matériel.

Très simplement, en tant que français roulant au ring, pour être en sécurité, il faut : s'assurer que son auto soit homologué et qu'elle n'ait 0 pièces performance. Même pas des plaquettes et des durites. S'assurer qu'on est assuré TR sur la piste spécifique du ring. Si ça concerne 0.01% des français qui y roulent c'est le bout du bout.

Ça on est d’accord et chacun prend son risque.

Mais c’est la relation avec les Allemands en cas de crash au Nurburg qui risque de devenir très compliqué. Ils n’ont vraiment aucun humour. Un 316 de 300 cv, c’est homologable chez eux. Donc si elle n’est pas homologuée, ils ne vont pas être contents du tout.

Mon frangin s’est fait arrêter avec un Z3 M parfaitement en règle autour du Nurburg et sans accident. Sans savoir ce qu’il avait fait (le policier parlait aussi bien l’anglais que moi l’allemand), c’était déjà tendu.

Alors un crash avec une caisse pas homologuée et repérable de loin…

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, 964RS a dit :

Ça on est d’accord et chacun prend son risque.

Mais c’est la relation avec les Allemands en cas de crash au Nurburg qui risque de devenir très compliqué. Ils n’ont vraiment aucun humour. Un 316 de 300 cv, c’est homologable chez eux. Donc si elle n’est pas homologuée, ils ne vont pas être contents du tout.

Mon frangin s’est fait arrêter avec un Z3 M parfaitement en règle autour du Nurburg et sans accident. Sans savoir ce qu’il avait fait (le policier parlait aussi bien l’anglais que moi l’allemand), c’était déjà tendu.

Alors un crash avec une caisse pas homologuée et repérable de loin…

La voiture avec laquelle nous avons été accidentée n'était clairement pas homologuée. Et il n'y a pas eu de soucis. Pas l'ombre d'un seul. Enfin avec les allemands. Mais pas de corporel, comme je l'ai précisé.

Je suis d'accord avec @Gatouille pour la suite. Un jour je franchirai le pas.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)

J'ai lu les 15 pages, bravo pour ta persévérance.

• Merci 1
Posté(e)

J'ai adoré reprendre le volant d'une 3L2 😊 

Et les gars je vous raconte pas les regards et les pouces en l'air qu'on provoqué cette estoril ! On se serait cru a bord d'une mclaren P1 sur le circuit de monaco 😅 

8251103B-72AA-48A6-A97F-7A7E7581DDDC.jpeg

E6A981EC-32A7-47E1-9F74-71C07725D5F2.png

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Biba16 a dit :

J'ai adoré reprendre le volant d'une 3L2 😊 

Et les gars je vous raconte pas les regards et les pouces en l'air qu'on provoqué cette estoril ! On se serait cru a bord d'une mclaren P1 sur le circuit de monaco 😅 

Mdr c'était pour toi les pouces levés Biba, t'es un tombeur  :nickel5:

J'avoue que la côte amour des E36 au ring est élevée !!

Merci pour les grands frissons à 240 dans Fuchsrohre lol, un vrai pilote ce Biba  :nickel:

• J'adore 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

Mdr c'était pour toi les pouces levés Biba, t'es un tombeur  :nickel5:

J'avoue que la côte amour des E36 au ring est élevée !!

Merci pour les grands frissons à 240 dans Fuchsrohre lol, un vrai pilote ce Biba  :nickel:

ouiiiiiiiiii les Teutons aiment beaucoup voir des franzouses en BMW et Mercedes classiques.

En général ils viennnent même taper le bout de gras pour peu que tu parles un  d'anglais.

Bon, quant à Fuchsrohre, les secousses de la descente à fond de godasse, puis la compression dans cete cuvette et la descente d'organes ressentie juste avant le freinage sont juste hallucinantes.

• J'adore 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit :

ouiiiiiiiiii les Teutons aiment beaucoup voir des franzouses en BMW et Mercedes classiques.

En général ils viennnent même taper le bout de gras pour peu que tu parles un  d'anglais.

Bon, quant à Fuchsrohre, les secousses de la descente à fond de godasse, puis la compression dans cete cuvette et la descente d'organes ressentie juste avant le freinage sont juste hallucinantes.

Ohhh que oui 😍. J'adore quand tu décolles sur les bosses :). La descente de Fuchsrohre est juste fantastique !!! 

Plein balle dans la compression ... Freins tardifs avec encore la tête dans les genoux 🤩 ... petite dérive et ré accélération pour remettre l'auto en ligne sur le vibreur 😍. Bordel je suis fan !!!! 

Super CR vraiment, j'ai pris mon pied en te lisant !! 

• J'adore 2
Posté(e)

@Peunje

Bon en même temps, ce circuit est partout autour de moi, au garage, à la maison, à l'arrière de ma ///M, et même sur la clé. 

Prochaine étape, un tatouage sur la miche gauche...

Nan j' deconne !!🤣🤣🤣🤣

20211220_161912.jpg

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bimmerboy a dit :

@Peunje

Bon en même temps, ce circuit est partout autour de moi, au garage, à la maison, à l'arrière de ma ///M, et même sur la clé. 

Prochaine étape, un tatouage sur la miche gauche...

Nan j' deconne !!🤣🤣🤣🤣

20211220_161912.jpg

Excellent !!! 🤣🤣

Tu rigoles mais mon prochain tatoo sera le casque de Senna !! Je voulais a la base faire un truc sur le Nurb, mais bon on va pas abuser.. 

Posté(e)

Exactement,

Cette année si y'a pas d'embrouilles covidesques, je monterais une semaine fin mai début juin.

Histoire de racheter des porte-cles, j'en ai plus bowwwdel.

hé hé hé. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Bimmerboy a dit :

Exactement,

Cette année si y'a pas d'embrouilles covidesques, je monterais une semaine fin mai début juin.

Histoire de racheter des porte-cles, j'en ai plus bowwwdel.

hé hé hé. 

Et faire quelques tours au passage 😆

faut refaire une sortie forum comme cet été, mais j'ai peur maintenant avec la poisse de Gabs 🤣

• Haha 2
  • Créer...