Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1196790
Il y a 19 heures, roulio67 a dit :

Si tu te prends quelques secondes pour parcourir la section "Mécanique", tu noteras qu'il y a un topic sur le sujet pas loin sous le tient avec - il me semble - toutes les infos nécessaires sur la vidange de la DKG...

Bien vu, je fusionne 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1212310

Quelqu’un serait au courant de soucis de fiabilité du pont arrière sur m4 compétition ? En me mettant sous la voiture pour faire ma vidange de pont j’ai eu la surprise de découvrir une grosse trace de gras à l’avant du pont, et une petite sous la sortie de cardans droite….

je suspecte une fuite de spi de nez de pont, et ben pour le cardans droit bonne question…. J’ai déjà vérifié le capteur de température, il ne semble pas fuir.

jai nettoyé et après 300 kilomètres il me semble voir un suintement très très léger réapparaître….

Voiture qui a 44000 kilomètres, l’ancien propriétaire était une personne âgé qui fessais du 8L au 100 de moyenne, elle n’as pas vraiment été maltraitée à mon avis, étonnant…. Et pourtant fuite de pont…

la voiture par en révision le 17 du mois, je leur demanderais de vérifier, je doute qu’il voient quelque choses de + 

IMG_8336.jpeg

IMG_8328.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212313

Surprenant... L'auto a peut-être eu des périodes d’immobilisation assez longues ou des conditions de stockage pas idéales. Difficile à dire. En tout cas la mienne a plus du double du kilométrage, a "roulé" avec moi et son premier propriétaire et n'a aucune fuite, où que ce soit. 😉

Posté(e)
comment_1212325

Probablement un joint qui a perdu de son efficacité...j'avais été surpris de constater que c'est un joint "liquide" sur le pont, je pensais que c'était un joint métallique.

Posté(e)
comment_1212331

Bon…. Bah je verrais si en 10j ça fuit assez pour que bmw me diagnostique la panne ou pas….. j’aurais pas du nettoyer 🤦‍♂️

Après je regarderais si c’est possible de faire une prise en charge par BMW…. Ça risque d’être compliqué vu que j’entretiens la mienne chez bmw Allemagne.. Mais le garage bmw France le plus proche de chez moi sont réputée pour faire de la me*de…

Posté(e)
comment_1212332
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Probablement un joint qui a perdu de son efficacité...j'avais été surpris de constater que c'est un joint "liquide" sur le pont, je pensais que c'était un joint métallique.

Comment ça un joint liquide ?? Un spi caoutchouc quoi ?

Posté(e)
comment_1212334
Il y a 12 heures, roulio67 a dit :

Surprenant... L'auto a peut-être eu des périodes d’immobilisation assez longues ou des conditions de stockage pas idéales. Difficile à dire. En tout cas la mienne a plus du double du kilométrage, a "roulé" avec moi et son premier propriétaire et n'a aucune fuite, où que ce soit. 😉

Étonnant, un peut dégoûter aussi, fuite de pont à 44000…… j'espère que ça seras mon unique galère pour le moment.

Et oui je pense qu’elle a eu des période d’immobilisation, elle n’as jamais rouler sous pluie, neige ect…..

Modifié par Matheo

Posté(e)
comment_1212338
il y a 33 minutes, DuMDuM a dit :

Malheureusement, soucis connu sur série f8x 😕

BMW fait quelque choses en correctif ? Ou j’aurais à nouveau le soucis dans 40 000 ?!??

Posté(e)
comment_1212341
Il y a 1 heure, Matheo a dit :

Comment ça un joint liquide ?? Un spi caoutchouc quoi ?

Une "pate à joint" en tube, je dirais à base de silicone...