Posté(e) le 2 mai 20187 a comment_918790 y'a besoin de faire tomber les coupelles pour virer les tétines ou on peut le faire le tout monté? J'arrive pas trop a voir comment c'est foutu
Posté(e) le 2 mai 20187 a comment_918806 il y a une heure, pompom6380 a dit : y'a besoin de faire tomber les coupelles pour virer les tétines ou on peut le faire le tout monté? J'arrive pas trop a voir comment c'est foutu si tu lis l'anglais... sinon déjà les photos te parleront.. http://m3.madrussian.net/diy_camber.shtml
Posté(e) le 2 mai 20187 a comment_918808 merci, c'estvachement plus clair! Modifié le 2 mai 20187 a par pompom6380
Posté(e) le 1 juillet 20196 a comment_979475 Moi quand j'accélère après la corde, elle survire assez vite. Un peu trop vite on va dire. Il y a peut être un réglage à faire. Je roule en 19 avec les amortos d'origine et 4 PSS en bon état. J'aimerais savoir si vous avez un jeu de valeurs personnalisées dont chacun se sert plus ou moins.
Posté(e) le 26 maile 26 mai comment_1211149 Déterrage: Je compte aller faire une geo poids aux roues dans le futur après avoir mis les renforts de caisses tout ca alors j'anticipe. Pour un usage promenade sur départementales a mon rythme (je pensais: carro -1.5+/- AV et -1.2 Ar +/- et , ouverture/pince 0 devant et -0°01' derrière) ; vous avez des idées notamment pour la chasse(ou le reste d'ailleurs)? si c'est pas bon après ca se change... c'est l'avantage; mais autant profiter de votre expérience (sur E46 j'ai jamais rien touché (mais rien de rien) ca a toujours été 100% stock sur les ex's). Je prends les idées ..😇
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211182 Hello Je partage ce que m'ont fait DM Performance sur la mienne : Géométrie "Road & Track" par DM Performance Suisse Depuis 2 ans que je roule comme ça, j'en suis hyper satisfait. Top sur petites routes !
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. comment_1215655 Et celle que m'avait proposer Mike, le gars qui a fait ma géométrie s'en est inspiré même si c'est n'est pas exactement du copier/coller😅 Modifié le 23 juilletle 23 juil. par sebos92
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. comment_1215674 Pour mémoire @KOOMICHRIS , la géo de la E46 CSL.Le jour où j'aurai un S54, je mets ça : maxi 0°09 derrière et plus de carrossage devant que l'origine, pour ne pas sousvirer comme une traction. Modifié le 23 juilletle 23 juil. par GuiOm
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. comment_1215675 surtout moins de toe devant moi j'aime devant a zero comme j'ai fait sur la M5 et la 485 S le camber ca se discute...
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1215686 Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :surtout moins de toe devant moi j'aime devant a zero comme j'ai fait sur la M5 et la 485 S le camber ca se discute...Je pense que tu roules peut-être pas la M5 comme la M3.La M5 est une "grosse" berline, je me verrais plus engager sur le train avant qu'avec la M5, mais je peux me tromper, n'ayant jamais roulé de M5 E39.La géométrie c'est aussi un personnel, en rapport avec son style de conduite et ses préférences.Je hais le sous virage, donc j'aime avoir assez de carrossage sur le train avant.
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1215688 La géo c’est un ensemble … c’est pas simple c’est toujours un compromis, c’est jamais simple surtout très spécifique a chacun à un usage et des choix, moi qui roule que sur la route et des routes pas forcément en billard, y’a des contraintes du a l'environnement ou on évolue aussi; je ne pense pas qu’il y ait une solution universelle, surement essayer quelques chose modifier pis réessayer puis modifier de nouveau puis re-re-essayer encore etc… c’est empirique en somme pour arriver à un truc qui conviendrait…Et possiblement pas y arriver 😕
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1215692 C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai acheté le Z3, il était très sous vireur, les jantes en 19" n'aidaient pas.Avec le 18", une première géo faite par un gars qui a l'habitude des autos de courses, une explication de mes souhaits, ce n'était pas 100% concluant, une deuxième au même endroit avec un feed back et c'était top.Depuis je vais refaire environ une fois par année chez lui.Bien sûr, les pneus entrent aussi en compte.
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1215694 Je vous rejoins tout les 2 sur le fait que la géométrie soit quelque chose de très personnel, plusieurs facteurs rentrent en compte pour déterminer ce que l'on voudrait, il faut aussi faire des compromis en fonction de l'utilisation de l'auto, etc...Ensuite il faut tester, voir si ça nous plaît sinon faut peaufiner au fur et a mesure, recommencer jusqu'à trouver sa géométrie idéale.
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1215698 Typiquement le genre d'intervention ou le côté "empirique" cité par @KOOMICHRIS est essentiel, raison pour laquelle, il est préférable de confier cette prestation à un pro qui aime se mettre derrière un volant et qui connait les spécificités des autos sur lesquelles il intervient. Je l'avais faite faire sur ma précédente M4 (au changement des 4 pneus), la voiture était transfigurée....bien que je ne sois pas un pilote hors pair
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1215724 je "plussoie" le réglage de @sebos92 avec :-légère pince avant (0°05) pour avoir un train avant plus incisif-pince arrière plus prononcée (0°10-0°15) pour stabiliser et maitriser la poussée-carrossage av/arr -2° avant pour avoir du grip en courbe=> c'était ~ma conf sur ma e46 avec un usage mi-route / mi-piste mais ta route à toi @KOOMICHRIS vaut presque de la piste 😉