Aller au contenu

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mais en zoomant la couleur déco millésime j’étais pas sur crash bar donne une bonne indication mais sans voir le sabot entier c’est dur.

Les crash bars sont des "Henri", un polonais, plus large en haut avec le déport, elle peut tomber, tu tords que dalle.

Le sabot est fait par un autre polonais, Piotr Medick, 5 mm d'epaisseur, c'est du gaillard, je mettrais une photo cet après midi. 😉

Posté(e)
8 minutes ago, Bimmer said:

Les crash bars sont des "Henri", un polonais, plus large en haut avec le déport, elle peut tomber, tu tords que dalle.

Le sabot est fait par un autre polonais, Piotr Medick, 5 mm d'epaisseur, c'est du gaillard, je mettrais une photo cet après midi. 😉

Je disais donc sans voir le gros sabot d’origine (placard genre plastique chromée) c’est dur de dire le millésimé à l’année prêt 😝

Posté(e)
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Pate à joint sur les bobines? non mais serieux 🤣

LOL, non c'était pas dramatique a ce point, mais certains jugent qu'un joint de couvre culbuteurs ne se change jamais...du coup tu as 2 cm d'huile dans chaque puit de bougie.🤣

Disons que la pate à joint peut te sauver, mais elle ne fait pas de miracles non plus !😉

• Triste 2
Posté(e)

Finalement je me suis pointé à 15h30 au garage, et j'ai perdu l'après-midi parce qu'il me manque un jeu de réducteurs 3/8.

Damned. 🤬🤬

Il y a une règle plus ou moins immuable en mécanique.

C est toujours le dernier boulon qui fait cher.

20240720_173144.jpg

20240720_173130.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

@Bimmer

Du coup tu as acheté tous les réducteurs du rayon 🤣

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, julien m a dit :

@Bimmer

Du coup tu as acheté tous les réducteurs du rayon 🤣

Ils faisaient un pack. 😎👍

Bon j'aurais préféré un pack de chouffe,mais ,,,,🤣🤣🤣

Modifié par Bimmer
La chouffe,huuum
  • Haha 4
Posté(e)

Naaaan mais sérieux !!!!

Regardez moi cette merveille qui pèse 3 tonnes. 😱🤔

Je le redis ici...gratuit pour celui qui veut rester conforme à l'origine. 

Mais elle m'a bien cassé les ieucous, la prochaine fois je sortirais le bloc moteur boite, je gagnerais en facilité. 

Bisous.😉

20240727_192126.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

J'enchaine les mauvaises nouvelles...

Quan je l'ai acheté, il y avait une suspicion de JDC, ok, maintenant c'est sur, l'arriere du moteur est vert comme HULK.

J'en ai déjà vu des réparations de merde sur des caisses, mais ça, j'avais encore pas eu.

Matez moi cette réparation du (au choix):

1-gitan

2-seigneur

3-chaoui

4-crasseux

5-graisseux

De la soudure à froid a cheval sur un bloc fonte et une culasse aluminium.

C'est à pleurer...

Voilà, du coup je le sors, et le B28 viendra s'y installer plus tot que prévu.

Juste que financièrement ça vient plomber mon calcul, entre les vis ARP bielles et goujon de culasse, divers conneries comme pochettes de rodage, pompe à eau, faisceau oem de E36 ( only on ebay), on est vite à 1600 boules.

Fais ièche.

Bref, c'est qu'une question de temps, puisque le temps c'est de l'argent ! 😅

20240801_165203.thumb.jpg.4f013355a77e3c2a95cbe86724156331.jpg

Naaaaaaaaan mais sérieux, comment il a du se rendre fou pour aller poser ça là !

20240801_165005.thumb.jpg.5f534ef64e12035e79b0d2f829e0c194.jpg

Et aussi efficace qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

Y'a vraiment des tarés!

20240801_165430.thumb.jpg.71f462315eb8a343adb960df84c7e7e0.jpg

• J'aime 1
  • Wouah 7
  • Triste 1
  • Grrr 1
Posté(e)

Du grand Mendès 🫣

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

Du grand Mendès 🫣

Tu l'as dit, mieux vaut rien, que ça. 😅

Heureusement que j'ai un ensemble complet de coté, celui là, je vais l'hiverner, et je le referais tranquilou à temps perdu.

Le sous-dimensionement du refroidissement, c'est mortel pour ces moulins.

Mais heureusement qu'ils sont increvables une fois refaits, et refroidis comme il se doit.😜

• J'aime 1
Posté(e)

Ou les cretins qui tapent à froid comme des anes, roulent calorstat coincé (encore que chez BMW generalement c'est coincé ouvert)/pompe à eau en vrac,

plus de 20 ans que je roule en E36 4 et 6 pattes et j'ai pas eu de souci, pourtant fait quasi 40°C voir plus à cette époque ici. J'ai la vis de purge radiateur en plastique qui a peté net après achat (trop serré) sur une, le M43 il est parti dans le rouge direct, montée de col, je l'ai ramené tranquille, même pas de JDC, c'est du solide les blocs la dessus.

Je comprends même pas le concept de "reparer" comme ça...les ravages de l'alcoolisme et de la drogue chez les gens qui tiennent pas.

De toute façon c'est un mal pour un bien, tu repars propre au moins, tu dois le savoir mais fait bien les joints du bloc filtre à huile.

Posté(e)
il y a 23 minutes, aramis a dit :

Je comprends même pas le concept de "reparer" comme ça...les ravages de l'alcoolisme et de la drogue chez les gens qui tiennent pas.

Pareil, j'arrive pas à comprendre le concept du "mouillé c'est lavé".

il y a 24 minutes, aramis a dit :

De toute façon c'est un mal pour un bien, tu repars propre au moins, tu dois le savoir mais fait bien les joints du bloc filtre à huile.

C'est certain, il y est dans la pochette, faut pas lésiner sur des trucs comme ça.

Du coup je vais m'organiser differement, un très bon ami garagiste m'a proposé son aide, dès que le couple bloc+boite est pret, il amenera la caisse à son garage en depaneuse, sur un pont, on gagnera en efficacité pour le jeter dedans.👍

Ca ira beaucoup plus vite, et je ferais les finitions dans le mien de garage.😉

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde.

Pas ou peu de news ici.

J'ai enfin complété les set-up freins.

Bon les jantes en 17 c'est mort avec le disque 345 de la CSL, sinon faut caler à +30 voire +35 devant, et ça c'est niet .

Donc les freins:

AV : Disques M3E46 CSL 345 mm + étriers Alfa Roméo 4 pistons.

AR : Disques M3E46 328 mm + étriers Porsche 996.

Plaquettes Pagid RSL029 aux 4 coins.

Je dois sabler les étriers arrières, puis ça filera au thermolaquage.

20241015_110349.thumb.jpg.fdf05d5007be56862073b59e0a98c5a0.jpg

20241015_110512.thumb.jpg.fdda4d324bc58dd5cbf8399f2711ec7c.jpg

20241015_110522.thumb.jpg.a8159ea3ccb59e80f8412cffb596a2d9.jpg

Posté(e)

Si tu as des freins arrière de la 996, les plaquettes prévues ne couvrent pas la surface totale du disque BMW. Cela va finir avec un anneau de rouille de surface autour du centre. 

Il faut prendre les plaquettes AV d'un boxster 2.5 qui sont plus "grandes".

• J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Pti_kiwi a dit :

Si tu as des freins arrière de la 996, les plaquettes prévues ne couvrent pas la surface totale du disque BMW. Cela va finir avec un anneau de rouille de surface autour du centre. 

Il faut prendre les plaquettes AV d'un boxster 2.5 qui sont plus "grandes".

Ce que tu me dis là est très surprenant.

J'ai aussi ce freinage arrière sur ma M3 E46, j'en suis au 3eme jeu de Pagid, et je n'ai pas remarqué de telle usure.

Mais je vais y etre attentif. 👍

Posté(e)

Donc tu vas pister en 18 ?

Les étriers sont jolis, mais je me serai pas prit la tête pour un montage sur du disque CSL, les prix risquent de devenirs prohibitifs et ils ventilent très mal. En revanche si tu cherches de l'OE sans payer le prix OEM, le fabricant c'est SHW, et non ATE comme je l'ai pensé pendant longtemps.

Aussi, les RSL29 ne sont pas les plus adaptées pour l'avant, elles manquent un peu de mordant et ont du mal avec la chaleur. En revanche, comme toute plaquette endurance elles sont excellentes en durée de vie. A surveiller tout de même car elles ont tendance à s'effriter. A l'arrière c'est parfait. Après si tu les as déjà ça ira bien quand même.

Posté(e)

En monte OEM, les plaquettes 986 2.5 AV sont plus "grandes" de 5mm que les arrieres de 996 C2.

Chez Pagid, ils se sont surement pas embeter et n'on fait qu'une taille qui couvre le besoin des 2 configs. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Donc tu vas pister en 18 ?

Les étriers sont jolis, mais je me serai pas prit la tête pour un montage sur du disque CSL, les prix risquent de devenirs prohibitifs et ils ventilent très mal. En revanche si tu cherches de l'OE sans payer le prix OEM, le fabricant c'est SHW, et non ATE comme je l'ai pensé pendant longtemps.

Aussi, les RSL29 ne sont pas les plus adaptées pour l'avant, elles manquent un peu de mordant et ont du mal avec la chaleur. En revanche, comme toute plaquette endurance elles sont excellentes en durée de vie. A surveiller tout de même car elles ont tendance à s'effriter. A l'arrière c'est parfait. Après si tu les as déjà ça ira bien quand même.

Oui, par la force des choses.

Malgré mon désir de rester en 17, et je sais que dans les protrack one le 345 passe, mais je vais plus prendre le risque.

Ce montage passe a l'aise dans une jante oem de M3E46 en 18x9.😁

Il a été plus que testé et éprouvé sur le Paul Ricard, par moi, mais aussi et surtout par mon poto qui met une race pas possible à sa M3E36 à chaque sortie.😱

Merci pour l'info des disques SHW, je vais chercher.👍

Tu tapes juste pour les Pagid, le but est aussi la longévité. 😉

Il y a aussi possibilité d'aller sur de la Endless, mais le bénéfice longévité/performance est pas vraiment foufou en regard de la différence de tarif.🤔

il y a une heure, Pti_kiwi a dit :

En monte OEM, les plaquettes 986 2.5 AV sont plus "grandes" de 5mm que les arrieres de 996 C2.

Chez Pagid, ils se sont surement pas embeter et n'on fait qu'une taille qui couvre le besoin des 2 configs. 

Possible, j'utilise celles-ci depuis des années sans problèmes. 😉👍

Pagid RSL029 2406 290 10

20241015_181354.thumb.jpg.63a5a94235397f4d373f347019411e70.jpg

20241015_183025.thumb.jpg.80e1b231401d80aec41930f5c4c30d69.jpg

• Créer...