Aller au contenu

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.


Bimmer

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gabriel gtr34 a dit :

260cv est un beau résultat pour une pipe de m50 et des "petit aac" comme les US.

en moyenne des m52b28 (RV d'origine) chez wess mapping ou carprog cette configuration sort approx 245-250 pour 310nm. souvent au dela faut 6pap ou un autre admi mieux que celle de M50B25

oui j'ai oublié de précisé que j'avais cartographie et e85, 

honnêtement j'y ai pensé a mettre les aac us mais 1000€ pour 15cv... ajd pour les 4,5 journées piste/an et utilisation le WE, je restes comme ca pour l'instant, le jour ou je voudrais des watt... turbo lol

Si tu veux sortir des watts, l'ITB et l'ECU programmable sont obligatoires, je suis confiant sur un beau 260 CV .

Pour les arbres à cames US, neufs en Allemagne tu en as pour 900 euros.

 

il y a 4 minutes, Gatouille a dit :

En fait en atmo 1000 euros les 15 cv ce n'est pas cher finalement🫢

Samedi je vais chercher un B28 à Macon, si tout se déroule bien, je dois recuperer un B25 HS à Pontaumur.

Je vais certainement dormir dans le coin, et redescendre le dimanche

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, sur mon ancien setup c'etait quasi 30cv en plus les aac, j'avais des 275/268. Mais en comparaison à un montage turbo ou le rapport prix/CV est bien mieux. pour avoir déjà mis de l'argent dans ces moteurs m50/52, il y a quelques années.

je préfère m'attaqué à plus de poney sur M5x et gardé l'atmo et des éventuelles aac sur le S50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bimmerboy a dit :

Si tu veux sortir des watts, l'ITB et l'ECU programmable sont obligatoires, je suis confiant sur un beau 260 CV .

sur base de calculateur de m52 (ms41), un calculateur programmable de t'apporteras pas de CV en plus si gestion bien faite dessus. 

si tu montes avec faisceau de m52 pense a l'info vitesse 😉

ceci dit dans ces conditions itb et bonne gestion aac us les 260cv seront la quasi sur, tu peux etre confiant✌️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel gtr34, c'est clair qu'une gestion type Maxxecu, dejà rien que sur un moteur stock tu grattes 20 poneys sans forcer.

C'est pour ça que je prends mon temps pour réunir tous les éléments.

Turbalisé c'est cool aussi, y'a des wattagogo , mais comme dis plus haut, je veux de la fiabilité sur des runs de 40 minutes, et le turbo ne peut pas me l'offrir.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ce site briton.

Ce sont des préparateurs basés à Manchester, ils ont mis en ligne un guide de préparation d'une E36 M52B28.

C'est un pas à pas, d'une simple gestion à la prépa ultime, photos et feuille de banc de puissance à l'appui.

Au final, ils flirtent avec les 280 chevaux, incroyable.

A partir de 5000 tours/min, y'a le démon qui sort du capot.

https://www.e36tuning.co.uk/

image.png

EDIT : courbe bleue = voiture modifiée, l'autre courbe est la voiture stock.

Modifié par Bimmerboy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Et t'as récupéré ton moulin?

Salut Max.

Ce week-end je me tape un petit tour de 1000 à 1400 km.

au programme un aller-retour Macon pour un B28, de Macon je file vers Pontaumur récupérer un B25 complet si l’affaire se conclut.

je met ça sur la rotissoire, et en avant pour la réfection complète du sol au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bimmerboy a dit :

Je vous partage ce site briton.

Ce sont des préparateurs basés à Manchester, ils ont mis en ligne un guide de préparation d'une E36 M52B28.

C'est un pas à pas, d'une simple gestion à la prépa ultime, photos et feuille de banc de puissance à l'appui.

Au final, ils flirtent avec les 280 chevaux, incroyable.

A partir de 5000 tours/min, y'a le démon qui sort du capot.

https://www.e36tuning.co.uk/

image.png

EDIT : courbe bleue = voiture modifiée, l'autre courbe est la voiture 

J'ai grossomodo la même courbe, c'est un peu plus plein en bas

20190730_195105.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gabriel gtr34 a dit :

J'ai grossomodo la même courbe, c'est un peu plus plein en bas

20190730_195105.jpg

Waaaaaacon.

de 4000 à 6000 tours minutes c’est la fête du slip !!!!👍

et ça caresse les 300 chevaux, fabuleux…🤣😜🚀🚀🚀

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bimmerboy a dit :

Question à @gabriel gtr34, tu utilises le dme d'origine ou tu es passé sur gestion programmable entièrement ?

J'ai utilisé les calculateurs d'origine c'est à dire le 402/403.

C'est pour ça que je te disais, sur des choses "simple" tel que le M50, en atmo la gestion d'origine avec cartographie t'apportera autant de cv qu'un programmable car c'est allumages/injection, c'est ce que je pense, si je me trompe qu'on me corrige.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Lever 04h30 hier, coucher 02h30 ou pas loin aujourd'hui. 

Une journée de 22 heures et 1300 km, ça faisait longtemps que ça m'etait pas arrivé. 

 

Le jumpy et son autant essoufflé qu'indestructible 1.9 diesel DW8 ont roulé jusqu'à plus soif.

J'ai été doublé par des 323i E30, une superbe 635CSI, une Golf GTI MK1 neuve avec un Corrado tout aussi flambant, et une TVR Tamora ( ou Tamorapa), la seule que j'ai pu prendre en photo, puisque nous étions sur la même aire d'autoroute.

TVR on sent et on voit que c'est l'artisanat anglais, mais c est beau.

Y'avait un salon auto à Lyon.

 

J'ai donc récupéré un M52B28 et un M52B25, tous les deux en simple VANOS

Des photos et beaucoup de beoulot suivront sous peu.

Buenas noches amigos !😁😉

20231112_020508.jpg

20231111_140700.jpg

20231111_140534.jpg

20231111_135612.jpg

20231111_135414.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Et le mec en TVR ne t’as pas proposé de te racheter un de tes moteurs afin d’avoir enfin un truc fiable?

Effectivement, il venait de refaire son moteur, tout en forgé.

Je me suis fait doubler par une M4CS dans une robe verte foncée (je connais pas la teinte), elle était superbe avec son gros popotin. 😋

Sinon la blague du tour, c'est que je suis parti en oubliant ma CB, heureusement j'avis pris juste un peu de cash en plus pour un plein et 4 babioles.

Mais du coup moi qui voulait pioncer vers Clermont, j'ai dormi 1/2 heure sur une aire d'autoroute comme un clodo.

Damn it... 🤣

  • Wouah 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SpaceGrau08 a dit :

Comment on sait qu'un 6L est suffisamment reculé ? Quand la tringlerie d'essuie-glace arrive au 5eme cylindre 😆

Yep, et encore, regarde bien l'espace réservé au cardan limé de la colonne de direction sous le plenum.

au poil de UK (sans mauvais jeu de lettres). 😱🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anglaise c’est vraiment aux antipodes d’une BMW pour en avoir eu ou travailler dessus seven mg tvr chimera triumph etc mais comment il font ……

En général ça part bien et puis il à toujours le truc qui ne va pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...