Aller au contenu

BMW M2 F87 LCI de "Filou"

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si cela provient pas du bouchon de remplissage, mal serré ou joint non changé...

Posté(e)

As-tu checké le serrage de chacune des vis ? A ce sujet, il y a probablement un couple de serrage à respecter...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Stefan2M4 a dit :

As-tu checké le serrage de chacune des vis ? A ce sujet, il y a probablement un couple de serrage à respecter...

non j'ai rien pour faire cela, le mieux je pense c'est de refaire contrôler...

Posté(e)
il y a 30 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je veux bien croire que cette ligne "chante" bien et rauque car elle concentre tous les gaz d'échappement sur un seul tube central d'une soixantaine de mm 🥳

S'agissant de cette goutte d'huile, je ferais comme l'indique @JM33....un bon dégraissage de la zone (ailettes comprises) et regarderait régulièrement si ca revient....et si oui, à quel rythme.

Avec le son c'est mieux avec et sans clapets !

IMG_2808 - Trim - Trim.MOV

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Stefan2M4 a dit :

Je veux bien croire que cette ligne "chante" bien et rauque car elle concentre tous les gaz d'échappement sur un seul tube central d'une soixantaine de mm 🥳

S'agissant de cette goutte d'huile, je ferais comme l'indique @JM33....un bon dégraissage de la zone (ailettes comprises) et regarderait régulièrement si ca revient....et si oui, à quel rythme.

80mm sur N55 😄

2x65mm sur S55

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Belle évolution! Tu ne vas pas le regretter! Par contre @Filou , le vendeur de ta ligne a t-il précisé l'origine des embouts? Sauf erreur, je pense que ce ne sont pas des OEM. Le marquage "M" noir m'intrigue ainsi que les colliers de serrage. Normalement, c'est plutôt un système de vis pointeau.

Ça n'enlève rien au côté esthétique mais bon... 

Pour le pont, la prestation ayant été faite par un pro, je le ferai contrôler par ce même pro avant d'y toucher moi même...

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Jemfr59 a dit :

Pour le pont, la prestation ayant été faite par un pro, je le ferai contrôler par ce même pro avant d'y toucher moi même...

:+1:  en plus maintenant tu as les valeurs de couple plus qu'a contrôler .

Ca peut arriver une erreur . 🤞🤞 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jemfr59 a dit :

Belle évolution! Tu ne vas pas le regretter! Par contre @Filou , le vendeur de ta ligne a t-il précisé l'origine des embouts? Sauf erreur, je pense que ce ne sont pas des OEM. Le marquage "M" noir m'intrigue ainsi que les colliers de serrage. Normalement, c'est plutôt un système de vis pointeau.

Ça n'enlève rien au côté esthétique mais bon... 

Honnêtement je sais pas si c’est Oem, tu as peut être raison ! 

Je vais reprendre rendez-vous à la concession pour un contrôle…

Posté(e)

Rendez-vous demain matin chez Bmw Vélizy pour la monter sur un pont, je dois dire que la prise en charge est efficace et j'espère que les suites à donner le seront également !

A suivre !

• J'aime 3
Posté(e)

J’espère que ce n’est rien de grave, ton avis sur la concession de Velizy m’intéressera car étant du 92, j’hésite à y aller quand j’aurai ma M2

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J’aime beaucoup ce volant, avez vous adresses avec des prix plus compétitifs 👍

IMG_2920.jpeg

Posté(e)

@Filou, teste-le avant : pour moi ça ne l'a pas fait du tout car trop gros, sections/profils différents selon l'endroit où tu poses tes mains, et méplat à la con digne d'une Audi.

Si tu as des grosses paluches, pourquoi pas mais sinon c'est nul !!!

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, GuiOm a dit :

@Filou, teste-le avant : pour moi ça ne l'a pas fait du tout car trop gros, sections/profils différents selon l'endroit où tu poses tes mains, et méplat à la con digne d'une Audi.

Merci je verrai ce point de visu lors d’un rassemblement 👍

Posté(e)
Il y a 1 heure, Filou a dit :

Merci je verrai ce point de visu lors d’un rassemblement 👍

Steve a ce volant @Rastanikon

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

Sans compter la maladie du rappel bleu qui se décolore avec les UV's...

Moi qui suis pas un pilote j'aime bien ce volant, mais j'ai pu voir dans une vidéo de Yann LE Jossec que pour faire le fifou le volant n'était pas top !

Filou, si tu veux voir de pret le volant on peut s'organiser ca ! 

• Merci 1
Posté(e)

Je pense que ceux qui ont ce volant, c’est qu’ils ont un complexe lors de la prise en main de leur … 👀

Pas taper LoL

• Haha 2
Posté(e)

Je pense que des suspensions c’est mieux qu’un nouveau volant 🙄😂

• Haha 3