Stefan2M4 Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Vous ne prévoyez pas un petit traitement céramique post passage en peinture @Filou @Rastanikon @ll_ll ? 1
Rastanikon Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars il y a 12 minutes, Stefan2M4 a dit : Vous ne prévoyez pas un petit traitement céramique post passage en peinture @Filou @Rastanikon @ll_ll ? Clairement si !!! Dans un second temps, car obligé de laisser la caisse sur place pour l'opération. Donc je ferai le traitement chez moi jante par jante au calme ! 3
Stefan2M4 Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars il y a 3 minutes, Rastanikon a dit : Clairement si !!! Dans un second temps, car obligé de laisser la caisse sur place pour l'opération. Donc je ferai le traitement chez moi jante par jante au calme ! Sur les jantes, c'est moins touchy que sur la carrosserie je pense. En prenant son temps, ca doit le faire.... Je suis sur que Lionel est chaud pour le faire aussi 2
Rastanikon Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit : Sur les jantes, c'est moins touchy que sur la carrosserie je pense. En prenant son temps, ca doit le faire.... Je suis sur que Lionel est chaud pour le faire aussi Je pense quand même y mettre plusieurs couches même si l'époxy (peinture comme vernis) est résistant de base. Pour le nettoyage ce sera un plus ! 2
Stefan2M4 Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Oui, c'est probablement nécessaire, l'avantage de le faire immédiatement après passage en peinture c'est le temps gagné pour laver, dégraisser et décontaminer les jantes 2
ll_ll Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Oui traitement céramique sur la jante dès retour de carrosserie. 😎 3 1 1
Filou Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars Dernière phase d'amélioration sur ma petite M2 et après avoir pu grâce au forum lire les qualités du kit suspension M Performance, j'ai donc franchi le cap puis commandé le kit 🤩 Je n'étais pas totalement satisfait du comportement routier sur certaines portions accidentées ou à haute vitesse et la sortie faite au Nurburgring a confirmé cette sensation même si je ne suis pas un conducteur chevronné comme certains ici. Au passage, je vous remercie pour toutes ces informations qui me permettent de comprendre et d'améliorer mes connaissances techniques J'ai compris que le kit était bien fait et adapté à l'auto. Les réglages BMW pour un usage route est : Avant : hauteur 595 mm avec 150 kg sur les sièges avants compression 6 clics ouverts /12, détente 9 clics ouverts /16 Arrière : hauteur 600 mm compression 6 clics ouverts /12, détente 12 clics ouverts /16 Une dernière question me taraude: Faut il déposer la voiture avec le plein pour faire la géo ? Je suis ouvert à d'autres conseils si vous en avez ! Voilà, affaire à suivre montage Lundi en théorie mais pas par moi ! 1 7
Rastanikon Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars il y a 6 minutes, Filou a dit : Dernière phase d'amélioration sur ma petite M2 et après avoir pu grâce au forum lire les qualités du kit suspension M Performance, j'ai donc franchi le cap puis commandé le kit 🤩 Je n'étais pas totalement satisfait du comportement routier sur certaines portions accidentées ou à haute vitesse et la sortie faite au Nurburgring a confirmé cette sensation même si je ne suis pas un conducteur chevronné comme certains ici. Au passage, je vous remercie pour toutes ces informations qui me permettent de comprendre et d'améliorer mes connaissances techniques J'ai compris que le kit était bien fait et adapté à l'auto. Les réglages BMW pour un usage route est : Avant : hauteur 595 mm avec 150 kg sur les sièges avants compression 6 clics ouverts /12, détente 9 clics ouverts /16 Arrière : hauteur 600 mm compression 6 clics ouverts /12, détente 12 clics ouverts /16 Une dernière question me taraude: Faut il déposer la voiture avec le plein pour faire la géo ? Je suis ouvert à d'autres conseils si vous en avez ! Voilà, affaire à suivre montage Lundi en théorie mais pas par moi ! C'est beau !!! Vivement ton retour sur le avant apres ! 1 1
JM33 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars (modifié) Salut @Filou😉 Superbe le kit suspension 🤩🤩 Hâte d'avoir ton ressenti une fois monté . Tu vas devenir un vrai expert mise au point châssis . 👍🧐 Et pour la géo , allez je me mouille pas , je dirais moitié du réservoir....🤣🤣🤣 Modifié le 14 mars par JM33 2 1
Stefan2M4 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars (modifié) Au delà de la question de la quantité de carburant, l'état de tes pneus aura un impact relativement significatif sur la géométrie. Accessoirement, ton usage principal sera aussi à prendre en compte. De la même manière que pour les réglages des amortisseurs, tout est souvent question d'utilisation, de ressenti...et de compromis. Il n'est pas improbable que tu fasses des choix dans un 1er temps que tu feras évoluer au grè de tes critères. En tous cas, c'est du beau matos 👍 Modifié le 14 mars par Stefan2M4 1 1
Quenotte Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Pour la géométrie il faut que le plein soit fait et la voiture lestée de 75kg aux bons endroits. 1 1
Filou Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars il y a une heure, Stefan2M4 a dit : Au delà de la question de la quantité de carburant, l'état de tes pneus aura un impact relativement significatif sur la géométrie. Accessoirement, ton usage principal sera aussi à prendre en compte. De la même manière que pour les réglages des amortisseurs, tout est souvent question d'utilisation, de ressenti...et de compromis. Il n'est pas improbable que tu fasses des choix dans un 1er temps que tu feras évoluer au grè de tes critères. En tous cas, c'est du beau matos 👍 Effectivement, j'avais ce paramètre en tête et mes gommes sont loin de la mi usure donc on est bien sur ce sujet, ta remarque est pertinente sur l'évolution à donner 1
Filou Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars il y a 15 minutes, Quenotte a dit : Pour la géométrie il faut que le plein soit fait et la voiture lestée de 75kg aux bons endroits. Merci pour ta réponse, je vais essayer d'arriver avec le plein 🤣 1
Filou Posté(e) le 17 mars Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars Quelques nouvelles, les suspensions sont installées et effectivement sur le chemin retour d’environ 40kms j’ai pu sentir de nouvelles sensations à son volant. Mon premier ressenti est la précision du train avant avec moins de flottements et plus ferme mais sans être moins confortable avec le réglage préconisé sur la notice. Je n’ai pas tester avec plus de dynamisme vu le trafic en Ile de france en fin de journée mais c’est très positif 👍 C’est certain c’est pas la même auto, il me tarde de repartir en balade ! A+ 4 3 1
Albator51 Posté(e) le 17 mars Signaler Posté(e) le 17 mars Et le plus important, as-tu collé le nautocollant dans la portière précisant que tu as les suspats M-performance afin d’éviter que les gens de chez bmw t’arrachent le pare-choc en la mettant sur le pont? 2 1
Filou Posté(e) le 17 mars Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars Il y a 12 heures, Albator51 a dit : Et le plus important, as-tu collé le nautocollant dans la portière précisant que tu as les suspats M-performance afin d’éviter que les gens de chez bmw t’arrachent le pare-choc en la mettant sur le pont? Oui des 2 côtés 👍 et je crois que ca se voit mais on ne sait jamais !
Hs07 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Il y a 13 heures, Albator51 a dit : Et le plus important, as-tu collé le nautocollant dans la portière précisant que tu as les suspats M-performance afin d’éviter que les gens de chez bmw t’arrachent le pare-choc en la mettant sur le pont? Je suis curieux de comprendre là, je n'arrive pas à voir le lien entre les différentes pièces et le PC 🤔 1
Rastanikon Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars il y a une heure, Hs07 a dit : Je suis curieux de comprendre là, je n'arrive pas à voir le lien entre les différentes pièces et le PC 🤔 La hauteur de caisse ? 1
Albator51 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Oui d’après les préconisations, ta voiture est rabaissée de 1,5 cm environ sauf erreur de ma part. Mais tu peux laisser la hauteur d’origine au besoin. 1
scalpel63 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars C'est soit le PC avant, soit les bas de caisses qui trinquent si le personnel BMW ne fait pas gaffe. 1
Messages recommandés