pierre1Mdu30 Posté(e) le 4 juin Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin Après avoir reçu tous les devis, j'ai opté pour: - couple court 3.62 (-13% sur chaque rapport) - charge pipe - contrôle et vidange de tout. Les amortisseurs viendront dans un second temps avec la suppression midpipe. Reste a choisir le garage 😁 6
Yann46 Posté(e) le 4 juin Signaler Posté(e) le 4 juin (modifié) 3 hours ago, pierre1Mdu30 said: Après avoir reçu tous les devis, j'ai opté pour: - couple court 3.62 (-13% sur chaque rapport) - charge pipe - contrôle et vidange de tout. Les amortisseurs viendront dans un second temps avec la suppression midpipe. Reste a choisir le garage 😁 Good ! Le couple court c’est vraiment super. Plus de performance, des variations de régimes plus nombreuses rendant la voiture plus vivante et sympa encore. Rien que pour ce dernier point, justifierait l’investissement selon moi. Je le fais sur mes motos à l’envie et au delà de la performance l’expérience de conduite change drastiquement. Charge pipe c’est quelle marque ? Tu prévois des analyses d’huile ? Modifié le 4 juin par Yann46 1
pierre1Mdu30 Posté(e) le 4 juin Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin Non je n'ai pensé au contrôle de l'huile mais c'est une bonne idée 👍 1
pierre1Mdu30 Posté(e) le 5 juin Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin Salut a tous, Je viens de récupérer le ratio boîte actuelle, pont court ( pour exemple a 7.000 tours): 1ere: 68 km/h et 59 2ieme: 121 et 105 3ieme: 181 et 157 4ieme: 237 et 206 5ieme: 279 et 242 Ce qui veut dire qu'à 130 en 6 avec le pont court, je suis comme a 150 en pont d'origine. Ça vous paraît pas trop court pour un usage daily et autoroute ?
RICOfr Posté(e) le 5 juin Signaler Posté(e) le 5 juin Si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu as une ligne prends des boules quies 🙃 2
pierre1Mdu30 Posté(e) le 5 juin Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin Ma ligne restera stock ou juste sans midpipe.
Nakamiki Posté(e) le 5 juin Signaler Posté(e) le 5 juin Sur des 318is E30 on etait a 4300 tour a 130…et encore lol. si ta caisse est pas vidée a l os ca sera pas flagrant. Va rouler a un rapport en dessous au regime en question ca te donnera une idée. Car a 150 sur le dernier rapport y a des chances que tu ais plus de bruits d air que de pont.
Yann46 Posté(e) le 5 juin Signaler Posté(e) le 5 juin A 140 ça te fera 3500 trs…C’est vraiment correct. Ce n’est vraiment pas ce qui me freinerait. Regarde les données pour une M2 N55 BVM. C’est très proche de ce que tu annonces voir un poil plus long A moins de cruiser sur autoroute 90% du temps.
Aazkin Posté(e) le 6 juin Signaler Posté(e) le 6 juin Je confirme pour la M2, régulateur à 150 en 6ème j'étais entre 3500/3750 tours. 1
RICOfr Posté(e) le 6 juin Signaler Posté(e) le 6 juin Attention sur la 1M et j'en sais quelque chose il y a une drone TRES chiante à environ 2200 tr/min sur la cartographie stock sur la ligne d'origine. A 130 tu seras pile dedans.
pierre1Mdu30 Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin Bon ben s'il faut se mettre a 140 pour l'éviter...😁 1
Yann46 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Je ne le constate pas vraiment sur la mienne ou en tout cas rien qui me gêne. Par contre je l’ai lu en effet et il parait que le changement du midpipe règle ce « problème ».
RICOfr Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Avec la ligne complète supersprint race en tout cas elle y est toujours. Idem avec l'akra 1
Yann46 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin 42 minutes ago, RICOfr said: Avec la ligne complète supersprint race en tout cas elle y est toujours. Idem avec l'akra Ok je n’ai pas assez conduite la mienne peut-être pour y prêter réellement attention Je l’ai sorti deux fois en 1 mois pour 200 km avec un petit bout d’autoroute. J’étais peut être focalisé sur autre chose. J’ai acheté une ligne Supersprint avec le midpipe sans cata et sans résonateur mais avec le silencieux street. Je ne l’ai pas monté encore et j’hésite à changer pour un silencieux race car je pense que ce sera trop soft pour moi.
Jera71 Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin Je confirme avec ligne complète akra toujours présente
RICOfr Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin Il y a 12 heures, Yann46 a dit : Ok je n’ai pas assez conduite la mienne peut-être pour y prêter réellement attention Je l’ai sorti deux fois en 1 mois pour 200 km avec un petit bout d’autoroute. J’étais peut être focalisé sur autre chose. J’ai acheté une ligne Supersprint avec le midpipe sans cata et sans résonateur mais avec le silencieux street. Je ne l’ai pas monté encore et j’hésite à changer pour un silencieux race car je pense que ce sera trop soft pour moi. Si tu veux je te fais une vidéo. Bon c'est jamais top la prise de son mais ça peut donner une idée. Franchement le race c'est top.
RICOfr Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin il y a 38 minutes, pierre1Mdu30 a dit : Moi je veux bien 😁😁 J'essaie de faire ça rapidement... quand il arrêtera de pleuvoir
Yann46 Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin Effectivement en vidéo c’est compliqué. Dans la voiture tu as senti une grosse différence vitre fermée avec la ligne race ?
Messages recommandés