Classement
-
KOOMICHRIS
Cotisant567Points9577Messages -
teva
Membre426Points3959Messages -
LeoPolo
Administrateur326Points15295Messages -
964RS
Modérateur245Points5412Messages
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/05/25 dans toutes les zones
-
La 991.2 GT3 de Léo…
25 pointsNe sachant pas trop si ceci a sa place sur ce forum, je vous laisse me dire si ça vaut le coup que je continue 😉 lever à 5h avec la pluie qui battait sur les velux mais un peu de confiance (excessive?) dans la météo annoncée pour Fay-de-Bretagne, je pars avec un ami sans être hyper à l’aise avec mes cup2 que je sais être vite débordés quand le bitume est saturé d’eau… la première heure de route a 110km/h maxi sous une pluie d’orage laisse place enfin à l’éclaircie et aux premières lueurs du jour qui sont pour moi toujours un paysage magnifique et surtout la récompense de ceux qui se lèvent tôt ! le reste de la route se fera dans de biens meilleures conditions laissant présager que la météo annoncée n’était pas un miroir aux alouettes! le plein fait et une fois sur place, la piste est encore humide et les nuages se dissipant, le soleil allait doucement mais sûrement nous sécher la piste… briefing simple mais efficace malgré les quelques cancres habituels du fond à droite qui rigolent et discutent plutôt qu’écouter au risque de rater les infos importantes … je me demande d’ailleurs si ça ne sont pas les mêmes qui ne mettent pas leurs clignotants pour se laisser dépasser ? bref, les premiers tours de piste dissipent la petite appréhension et font monter les pneus en température et en pression… après un premier dégonflage, je vois que les disques arrières irradient déjà un peu et repart en désactivant l’esp… 2 tours de plus et un dégonflage supplémentaire donneront les bonnes pressions… et ça y est, on y est : j’appuie sur tous les boutons de la console centrale (sauf le lift 😁) : plus d’assistance - uniquement la piste et moi aux commandes! Les bonnes nouvelles arrivent vite : 1-ça freine vraiment bien, ce sont les pneus avant qui ont du mal à encaisser la puissance de freinage… 2-quel grip latéral ! Ça tient vraiment bien surtout dans les courbes rapides… j’aurais en fin de journée quelques courbatures dans le cou d’avoir lutté de manière inhabituelle pour moi contre ce grip 😁 3-la motricité est vraiment bonne et mise à part un ou deux petits spins en sortie de courbe un peu trop volontaristes qui ont été faciles à gérer, on peut mettre godasse sans appréhension ! 4-le meilleur pour la fin : la connexion avec l’auto - on m’avait dit que ça grippait énormément mais que quand ça décrochait, c’était violent… j’en envie de répondre : peut-être, mais elle te le dit de manière explicite bien avant! J’ai fait de nombreuses petits glissades y compris des 4 roues mais toujours facile à contrôler et à reprendre : le kif ! Le ressenti est vraiment clé dans l’exploitation de l’auto pour découvrir les limites de l’auto… bref, je suis ravi de cette première sortie circuit et c’était une bonne journée de découverte de cette auto formidable! cote performance et au risque assumé de décevoir certains, je ne fais pas de chrono. Je ne viens donc pas mesurer la longueur de mon ego mais pour prendre du plaisir avec l’objectif de rentrer par la route et donc sans abîmer mon auto 😉 … n’ayant pas non plus un budget piste illimité, les freins et pneus doivent durer sachant que brûler plus de consommables pour gagner qq secondes (voire moins?) n’est pas mon trip 😎 … petit point de repère tout de même avec la vmax en bout de ligne droite : 230km/h avec la M4, 240km/h avec la GT3 (pour une première) là où les Alpines prennent 220km/h… In fine, ce circuit de taille moyenne et aux virages parfois très resserrés fait la part belle aux Alpines grâce à leur poids et leur châssis ont vraiment de bonnes performances! Je tournais à jeu égal avec les R mais pas de manière homogène : elles me prenaient dans le serré et je me refaisais dans le rapide… les A110s étaient plutôt derrière mis à part une A110s avec un pilote affuté avec qui j’ai un peu discuté et dont les 17 ans de karting à un niveau avancé - entre autres - m’ont fait comprendre que son coup de volant remarquable était le fruit d’une belle expérience et d’une belle passion auto! Dans tous les cas, la statistique parle d’elle même et les nouvelles reines du circuit sont bel et bien bleues pour ne pas dire tricolores avec un badge Alpine… Coûts d’acquisition et d’utilisation modérés complètent habilement leur efficacité sur piste ! …bon par contre, comme je le disais au déjeuner avec les concernés, je ne sais pas faire le deuil du moteur… la mélodie de la GT3 est pour le coup une merveille et donne la banane tout au long de la journée… que ce soit à son volant ou sur les visages de ceux qui regardent les autos passer dans la ligne des stands! La journée a également été ponctuée de nombreux baptêmes avec un pouvoir attractif incroyable du combo rouge indien / GT3 qui fait clairement rêver ! La route du retour a également été une nouvelle fois l’occasion de nombreuses réactions avec des téléphones qui se lèvent pour faire des vidéos lorsque nous dépassions… nous avons d’ailleurs fait 2:30 de route au retour avec le bouton magique qui ouvre les valves d’échappement et diffuse une mélodie de voiture de course… mélodie dont la partition qui débute à 3,5krpm demande à être rejouée sans cesse ! la journée ayant été longue, le jouet est exceptionnellement rangé sale et aura droit à son grand nettoyage cet après-midi… sous réserve d’une météo un peu plus clémente dans le Calvados ! voilà pour cette première journée circuit en GT3 qui aura été une très belle journée 🥰🫶25 points
-
la M3 CS F80 du Batman 🦇
18 pointsSalut à tous et merci Agost :) En effet, c'est moi le membre du forum qui vais poursuivre la vie de cette magnifique M3 F80 CS ! Je la présenterai plus en détail ultérieurement. Elle est très bien optionnée et la couleur est incroyable en vrai, c'est vraiment un trait marquant. Dire qu'au départ ça me faisait hésiter... Je remercie Agost pour sa gentillesse et pour avoir répondu à mes nombreuses questions dans une grande transparence. Je me doute que l'auto va lui manquer mais il reviendra avec d'autres choses plus tard ! Je viens de la ramener depuis Lyon et j'en ai profité pour me faire une petite escapade de traversée de Sologne pour en profiter ! En attendant, un petit teaser.18 points
-
Dernière photo de votre M
18 pointsÊtre obligé d'aller à Leroy Merlin avec ça pour pouvoir charger les cartons de madame devient d'un ridicule. 🤣🤣🤣 Bon le psychopathe qui sommeille est aux aguets de la place 😉18 points
-
L'histoire auto de 964RS
17 pointsActe 2: l'Alpina B6 3,5 Je vous ai déjà parlé de la Modus, place à une auto plus calme, l'Alpina B6 3,5 E30 Déjà késako? Tout le monde connait l'Alpina mais pas forcément la B6. Il y a eu 2 générations sur base E30 correspondant à peu près aux 2 ph de la E30. La mienne était une ph1 en 2 portes. Vous prenez donc une 323i, vous démontez tout, vous barrez son numéro de série pour mettre celui Alpina (ça a beaucoup plus au CT) et vous commencez l'opération Frankenstein (ça remonte à plus de 15 ans, ne prenez la liste pour argent comptant et si vous avez des précisions, n'hésitez pas): Le principal: installation d'un moteur de 735 en lieux et place du modeste 2,3. Avec la prépa Alpina (Culasse, AAC, etc) vous obtenez 260 cv servi par une ligne inox qui crache des flammes. Châssis revu avec freins de 635, jantes 16p, amortisseurs Bilstein spécifiques Alpina, boite 5 avec 1ère en bas. Et évidemment autobloquant Intérieur Alpina complet: Sellerie tissus Alpina, baquets Recaro, volant Alpina, instrumentations Alpina + compteurs digitaux dans la bouche d'aération (tempé et pressions d'huile, température du pont et de boite), volant Alpina (Momo), pommeau bois Alpina Extérieur: bandes Alpina, bequet mousse et surtout le gros spoiler en fibre qui frotte partout et qui cache un gros radiateur pour faire refroidir le gros 3,5 à l'étroit Pour rétablir la répartition des masses, installation d'un réservoir additionnel de 40l dans le coffre. Evidemment, ça ne marche que quand le réservoir est plein. Sur la génération suivante (que j'ai eu la chance de voir et comparer), le moteur sera reculer vers l'habitacle avec moins de pièces spécifiques au final. Les versions S, encore plus exclusives, seront sur base M3. L'histoire commence donc à Beauvais, dans une concession Rover aujourd'hui disparu. Richard, le patron des lieux, est fan de E30 depuis toujours. Une de ses premières autos étant une M3 E30 (qu'il doit encore avoir aujourd'hui, mais t'emballes pas @KOOMICHRIS , elle est gris anthracite)) et fan des années 80 à une époque où le mot Young Timer n'existait pas encore. On doit être autour de 2005/2006. Un jour comme tant d'autres en discutant voiture au coin du feux, sachant que j'adore sa E30 (qu'il m'a fait l'honneur d'essayer), il me parle d'une Alpina qu'il a trouvé, 5 en France et à l'époque impossible à immatriculer. Et encore une fois, en ce temps où les young ta mère n'existait, bah ça valait pas cher, bien moins qu'une 323 E30 aujourd'hui. Sans voir la voiture, l'affaire est faite. L'auto n'est irréprochable mais saine, pas de rouille hormis le TO, le châssis est dans son jus et 4 amortisseurs neufs lui feront le plus grand bien. Le spoiler Alpina évidemment à repeindre et rouler jeunesse. J'avais adoré le côté pistarde sur route de la RS, là c'est rodéo sauvage. En gros un Z3M mal élevé. La boite est géniale, quelle super idée cette disposition, sur petite route, il n'y a que 2 et 3 qui servent. Le moteur est dantesque (pour 260 cv hein) et mets vite à mal la motricité. D'autant qu'il a de l'appétit et fait varier la répartition des masses en engloutissant le SP98. L'échappement sans artifice (pas de turbo, de fap, de cata, juste le son du moteur) joue du mozart, ponctué d'explosion à chaque changement de rapport et d'un flash lumineux (des flammes quoi). Rien que d'écrire ça, j'ai envie de racheter une auto qui crache des flammes. Evidemment, la démultiplication de direction de la E30 oblige à tricoter du cerceau, mais quel plaisir cette auto. Mettre 260 cv dans une auto conçue pour 150, quelle bonne idée. Un caractère à des années lumières de ce que deviendront les Alpina avec les générations suivantes. Incapable de suivre une M3 dans le sinueux, mais elle se rattrape à chaque bout droit. La voir débouler dans le rétro avec son spoiler digne d'une locomotive du far west avant de la voir cracher des flammes une fois passée, ferait presque regretter d'être au volant et de ne pas pouvoir la regarder. On jettera bien évidemment un voile pudique sur la qualité du freinage. J'utiliserai l'auto assez régulièrement en daily sans rencontrer d'autre soucis que la pompe à essence qui décidera de lâcher au retour du Mans Classic. Avec elle, le survirage était presque naturel. J'ai souvenir d'un passage tranquille en ville sous la pluie où je me suis étonné de tourner le volant du mauvais côté pour tourner. Mais elle ne m'a jamais fait de frayeur, une auto qui communiquait beaucoup, dont chaque coup de gaz donner la banane. Discrète pour les badauds qui ne voyaient qu'une E30 un peu tuning comme on en trouvait encore souvent. Mais qui en a fait halluciner plus d'un sur autoroute et départementale. Evidemment, c'était la mienne la meilleure. Le hasard des choses a fait que Richard a trouvé un an plus tard une seconde B6 3,5. Mais ph2, 4p, catalysée, couleur champagne et intérieur cuir, elle était bien moins fun que ma furie. C'est une auto que je rachèterai avec plaisir aujourd'hui pour les sensations dès 0 km/h. Hélas la côte a suivi celle des E30 et on doit être proche du x10 aujourd'hui. J'avais fait un reportage photo pour le magazine KM/H. Hélas j'ai perdu les photos dans un disque dur qui a lâché. Il me reste celles de l'arrivée à la concession, je vous les poste. Ce soir je vous ferai un scan du magazine. Dans mon parcours auto, l'Alpina et la RS ont évidemment une place à part, pas pour la valeur qu'elles ont aujourd'hui, mais pour les sourires qu'elle m'ont donné au volant.17 points
-
L'histoire auto de 964RS
17 pointsBon, à la demande générale, le pourquoi de ce pseudo qui me suit partout, jusqu'ici sur un forum BMW. L'histoire commence donc il y a fort longtemps quand mon père a fait sa crise de la quarantaine et a décidé de s'acheter une 911 d'occasion. Non, c'était pas une RS, mais une 3,2 de 89. On doit être en 2001. Les concessions Porsche ne sont pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et le garage officiel à Rouen ressemble à un garage et non à un centre commercial. Le "hall" d'expo a du mal à contenir plus de 3 autos, et même comme ça, impossible de tourner autour facilement. Par contre des Porsche diverses et variées en pagailles dans l'atelier de cet hangar aménagé. Bref, je suis jeune, je viens d'avoir le bac, mon père sympathise avec le patron, et le voilà Porschiste. J'y bosserai même régulièrement pendant les vacances (aller chercher les clients, emmener les voitures au CT, à la carrosserie, faire les CG (à l'époque encore au guichet de la pref), etc...) Et un jour arrive au garage en dépôt vente une 964 un peu spécial, une rare version RS. Rappel qu'à l'époque, la 964 est la mal aimée, pas fiable avec ses problèmes de double allumage et c'est une auto qui a une dizaine d'année, comme une 991 aujourd'hui. 3,2 et 964 sont au même tarif, bien moins chères qu'un Scénic (autour des 25K€). Même une 3,2 n'a encore rien d'une voiture de collection. Bref, cette RS tape dans l'oeil de ma Maman, qui a toujours aimé les engins décalés, et rapidement l'affaire est conclue. L'auto a fait pas mal de circuit, elle est mécaniquement suivie mais pas parfaite en cosmétique. Mais elle a fait du circuit, et ça, ça change tout. Elle a des réglages de train de cup, un échappement libéré, et à la conduite, on est proche des 964 cup de l'époque, là où aujourd'hui GT3 et Cup n'ont plus grand chose à voir. Ma mère roulera une année avec, avec bonheur, mais force est de constater que l'absence de DA est très contraignante, surtout avec ses réglages de trains très incisifs qui allourdissent encore la direction. Une 993 RS passe par là, tout aussi vivante mais plus facile, mais impossible de se séparer de la 964. Pendant ce temps, je fais mes armes en sportive en Saxo VTS puis 106 S16. Je conduis ma première propulsion, une S2000 et ma première 911, une certaine 964 RS. Je m'en souviens encore. Il faisait froid et humide (on est en Normandie), j'étais un peu stressé. Et la gârce m'a vite détendu en partant en travers à deux virages de la maison de mes parents. J'avoue ne toujours pas savoir ce que j'ai fait pour qu'elle réagisse ainsi. Après ce premier roulage, j'aurais l'occasion de conduire d'autres 911, mais il n'y a rien à faire, je m'entends bien avec cette rouge sauvage, et elle deviendra vite mon auto, à tel point quelle sera même ma seule voiture pendant quelques années. A l'époque, ce n'est encore qu'une 964, une 911 de l'ancien temps, un peu has been, largement dépassée par la 996 puis la 997. Surtout qu'esthétiquement, on est loin des RS d'aujourd'hui, pas de gros aileron, rien de clinquant à l'extérieur à part ce rouge. Je ne pense pas qu'aujourd'hui rouler en RS puisse passer aussi inaperçu. J'aurais également l'occasion de conduire d'autres 964 RS, certaines complètement stock et finalement très proche en sensations d'une 3,2 et bien loin du côté brut de mon auto. La seule qui arrivera à rivaliser en sensation sans avoir 500 cv, ce sera mon Alpina B6 3,5 (faudra que j'en parle d'elle, en plus elle est forum approved) Je serai parti en vacances en plein été avec en traversant la France. Pas de radio, pas de GPS, pas de téléphone, à l'ancienne. J'imprimais le trajet sur Mappy et une carte routière pour les cas désespérés. Obligé de rouler en permanence avec les vitres ouvertes compte tenu de la qualité du chauffage/désembuage de l'auto (pas de lunettes arrières dégivrantes, trop lourd), mais pas d'isolation non plus, le flat6 se chargeait de vous réchauffer l'hiver, mais aussi l'été. Une seule panne en 12 ans, l'antidémarrage (rajout) qui a lâché juste devant la concession. La fiabilité Porsche n'est pas une légende. Anecdote sympa, arrivée à feux rouge, je vois un gamin à côté de moi en Audi TT descendre sa vitre passager et me demander de faire de même. Je m'éxéute avec ma belle manivelle (je lis déjà un certain étonnement dans son regard). Et là il me lance: quand on se la pète, il faut y aller jusqu'au bout. Et il allume sa radio à fond. Ma réponse: je veux bien, mais je n'ai pas la radio. Mais un coup de gaz du 3,6 a vite remis les choses dans le bon ordre face au petit 1,8 turbo. Petit détail que j'ai toujours aimé sur cette auto, c'était son pédalier. Au delà du fait qu'il était articulé au plancher (jamais compris en quoi ce n'était pas bien, le mouvement m'a toujours paru normal), les 3 pédales étaient toutes différents. Celle d'embrayage avait le caoutchouc classique. Mais le frein et l'accélérateur était en alu, mais pas du même modèle, sûrement afin de trouver la meilleure position pour le talon pointe. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai appris à le faire. Il valait mieux avec le volant moteur léger et le régime qui retombait instantément dès que vous touchiez l'embrayage. Au fur et à mesure des années, elle est passée d'occasion à rareté à voiture de collection à objet spéculatif. Et la côte montant, j'osais de moins en moins m'en servir. Les pièces spécifiques se faisant rare, le moindre accroc dans la circulation pouvait devenir un casse-tête. Le temps était venu de passer le relais vers quelqu'un qui ne comptait pas l'utiliser, ce qui n'était pas trop mon tempérament. Le jour de la vente, son nouveau propriétaire a refusé de la conduire (il pleuvait) et c'est moi qu'il l'ait emmené chez lui. A ma connaissance, elle y coule toujours une retraite paisible. Pas sûr qu'elle ait beaucoup plus de kilomètres ou qu'elle ait récemment tapé le rupteur en 5. Le jour où elle est partie, je n'ai pas pu rester sans auto de caractère. Et l'après-midi même, je prenais la route avec mon Modus (son histoire est beaucoup plus courte et a duré 15 jours) pour aller chercher une Lotus Elise SC orange. Même tarif que la 964 10 ans plus tôt. Même rapport poids/puissance. Même inclinaison vers la piste sans en faire, elle n'avait aucun équipement de confort (pas de climatisation, pas de moquette, baquets tissus), mais tout l'équipement piste: jantes forgées, autobloquant, échappement qui hurle et AP racing 4 pistons. Une M2 a suivi, vous la connaissez bien et aujourd'hui, 10 plus tard de retour en 911. Le budget n'a pas tellement changé, mais moi j'ai vieilli. Finalement une Carrera pas RS, avec la climatisation et le GPS, c'est bien. Mais toujours ce comportement et le bruit si caractéristique du Flat 6. A l'époque mon neveu s'endormait sur le siège passager, maintenant ma fille cette place. Et j'envisage toujours de partir en vacances avec. Je voulais une rouge, finalement elle est grise. Les performance sont à peu près identique, le côté sauvage en moins, les hurlements du flat6 ont laissé place à un timbre plus discret, malgré des collecteurs en inox. Mais la mamie reste hyper sympa sur route, même si je lui installerai bien le châssis sport pour être raccord avec l'autobloquant. Hasard ce matin, je me retrouve avec mon demi 6cyl à être juste devant une 996 avec pc GT3. En ville quel enfer, il passe au ralenti tous les dos d'âne, là où je passe sans problème avec ma grise. Ne pas avoir peur de frotter partout, c'est quand même sympa. Porsche, //M, on a vraiment eu de la chance de vivre cette période avec des caisses abouties mais qui conservaient des sensations. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.17 points
-
Dernière photo de votre M
16 points
-
M4CS SMB de nono
16 pointsAprès un passage par la case présentation officielle voici quelques photos de la M4CS que je viens d'acheter. C'est donc une M4CS SMB de décembre 2017 donc non fapée. Elle possède en option : les freins céramiques Vitrages calorifuge Sièges chauffants Et j'en passe. Dessus il y a déjà eu une céramique. Prochain investissement sera un PPF de la face avant. J'étudie en ce moment le passage par des disques aciers et plaquettes endless pour la piste ou alors l'achat de plaquettes pagid RSC1 pour garder les céramiques. C'est ma première M et 3eme BMW Avant j'ai eu des autos sympa, je fonctionne au coup de cœur. Je vais vous résumer ça pour vous expliquer comment j'en suis arrivé là. La première était une subaru impreza GT2000 Après l'avoir gardée 2 et demi j'avais envie d'une voiture plus récente et après être monté dans la focus RS mk2 d'un ami j'ai eu le coup de foudre Paf la voilà 2 ans avec de patinage car honnêtement ça passait pas grand chose au sol. Oui je l'avais préparée. C'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu. Le souci c'est que ça manquait vraiment de motricité pour moi. Après m'être fait pourrir littéralement par un ami en lancer Evo je me suis dis qu'il fallait que je revienne à mes premiers amours la 4rm Jap. Les subaru de nouvelles générations n'étant pas fiable il a fallu aller chercher chez sa sœur ennemis. Et me voilà parti chez la marque au diamant. 2 evo 9 noires l'une était kilometrée que j'ai changé pour une autre qui l'était beaucoup moins. 9 ans de lancer Evo et 80000km plus tard. Vieillissant et voulant une voiture "moderne" et sympa J'ai commencé à regarder les M4 F82 en 431. Mais voilà madame n'était pas contente. J'avais trouvé une noire encore 😅 Du coup un ami vendait sa Mégane 4 RS un bon compromis avec du châssis de la sportivité et du confort pour partir en vacances. La voici dans son élément Vous noterez que j'avais déjà une certaine tendance à me rapprocher des M 😁 Après 2 et demi à faire du circuit presque tous les 2 mois ; viens la crise de la 35aine (c'est comme la quarantaine mais en avance) J'avais envie de propulsion à nouveau. Et beaucoup de mes potes étaient passés de Renault sport à alpine et paf Une A110S kit aero Super caisse mais vraiment pas fait pour moi. Je l'ai gardée 3mois. J'ai besoin d'une voiture qui peut emmener des bagages, des pneus de l'essence. Et depuis peu la 2 places n'était plus suffisante il en fallait 3. Il a fallu grandir et là miracle ô miracle j'ai de nouveau regarder les F8x et madame n'était plus si intransigeante étant donné les nouvelles données si peu de temps avant l'achat. Comme quoi les enfants ça aide parfois. Après moultes recherche et hésitation je me suis dis qu'une M4CS étant une familale sportive c'était un bon compromis entre ma passion et mes projets de vie. Et la voici une M4CS San Marino blue j'adore le bleu je reviens à mes premières couleurs auto. Des freins carbone car il faut bien que ça freine. Un châssis pas trop mal. Je l'ai récupéré samedi il me tarde déjà de faire un road trip dans les Pyrénées et une journée piste sur temps sec puis une autre à ladoux pour voir ce que donne la bête. Elle ne sera pas dépaysée avec moi car en regardant les dernières adresse dans le GPS j'y ai vu le fameux nurburgring. Dès les premiers kilomètres j'ai été stupéfié par son moteur. Un vrai tracteur. La boîte est un régal sauf le mec qui à oublier de mettre une position P sans couper le moteur (c'est débile on est d'accord ?) Cette couleur est magnifique. Le bruit pour une ligne d'origine. Et la violence. Venant d'une alpine moteur central arrière ou tu pouvais mettre pied tôle n'importe quand. Ça me fait bizarre de devoir réfléchir avant de souder. Comme l'a bien dit un ami qui à posséder les deux : "ce qui est grisant avec la M4 c'est que tu sais jamais si tu vas rentrer en vie, cette voiture ce dompte contrairement à l'alpine" et je comprends maintenant ce qu'il a voulu dire. A moi de dompter la bête. Merci d'avoir lu le pavé et à bientôt pour la suite des aventures de cette magnifique M4CS16 points
-
BMW M4 F82 de LeoPolo
16 pointsSalut à tous! Grace a ce jour férié bienvenu et aux températures un peu plus fraîches (même en Normandie, on a eu chaud 😁), j’ai enfin eu le temps et le courage de passer sur ma monte été et de faire une révision des freins avant qui sifflaient comme un train de marchandises qui arrive en gare… la bonne nouvelle est que je n’aurais jamais pu faire ça il y’a de ça deux ans avec mes hernies discales et ma sciatique : je croise les doigts 🤞 mais je crois que je tiens le bon bout 😅! Du coup, je pense que mes plaquettes avaient peut-être eu un peu chaud vu la surface un peu brillante que le ponçage a effacé. J’en ai aussi profité pour faire un nettoyage et graissage des surfaces qui doivent coulisser… ils sont beaux les 6 pistons mais c’est quand même un peu reloud de devoir défaire les étriers pour pouvoir enlever les plaquettes… mais c’est fait! Une fois terminé (et après la douche🤪), rodage et tour de vérification… c’est quand même une sacré auto Allez…. Ce que vous attendez tous : les photos avec la monte été !16 points
-
M3 E46 Stock BVM de Gregou
15 pointsSalut à tous, je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter la petite nouvelle, c'est un retour aux sources pour moi et la E46 et moi c'est une histoire d'amour puisque c'est ma 4ème... Le temps passe mais j'y reviens toujours :) Voici donc la petite trouvaille, une M3 boîte méca dans sa teinte Carbonschwarz, entièrement d'origine et plutôt bien optionnéé avec intérieur cuir noir, les sièges chauffants et réglables, hifi HK, rétros rabattables électriquement, capteur de pluie, GPS 4/3, chargeur CD... manque le TOE dommage mais bon ce n'est pas le plus important! C'est une auto de 2001 donc phase 1, origine France de chez Charles Pozzi Paris avec historique complet BMW (ça devient rare de nos jours), 91000Km seulement et même propriétaire depuis 2007 ayant parcouru 12000Km en 18 ans!!! Incroyable de voir cette M3 avec l'ancienne Immatriculation, ça lui donne encore plus de charme je trouve!! La base est donc très saine car bien entretenue dans le temps, tout est traçé par contre la carrosserie montre qq stigmates du temps (ancienne auto de région Parisienne)... Mon programme va donc être de la laisser full stock et de lui faire une restauration esthétique car elle le mérite et également de faire les préventifs côté mécanique car ils n'ont pas été faits ou vérifiés depuis 2007, elle a eu simplement l'entretien courant chez BMW. Je veux une M3 E46 dans un état irréprochable comme on en voit peu de nos jours! Les travaux à venir : Réfection des jantes + changement des centres de roue, boulons de roue et stickers M - en cours Mettre 4 pneus neufs car les PSS qui sont dessus datent de 2015 (mais très peu d'usure) - Fait Peinture complète - Août Changement de tous les éléments extérieurs : vitres de phare, clignotant AV et latéraux, feux AR complets, grille de capot + buses, logo M3 sur la malle - Août Côté intérieur : remplacement de la console centrale et cendrier devant pommeau de vitesses (revêtement qui présentait qq rayures), changement vitre électrochrome rétro intérieur (maladie), et néttoyage complet du cuir avec démontage des sièges - Fait Côté mécanique : coussinets de bielle + contrôles Vanos + prise de compression + vérif châssis train AR - Fin Juillet Place aux photos lors de l'achat !15 points
-
L'histoire auto de 964RS
15 points
-
BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3
Hello tout le monde ! Petit CR depuis le temps et tout ce qui s'est passer ce week end en Allemagne ! Donc suite a la réfection du vanos et de quelques corrections de cartographie de Vincent, me voila avec une cartographie e85 tip top, et pareil pour la SP98 qui est au top aussi (d'ailleurs en montant au nurburgring, j'était au SP suite au test pour voir si tout allait bien donc j'ai compléter le réservoir, et a ma grande surprise j'ai fait l'aller sans soucis, tout le vendredi soir avec le plein soit environ 530 km !) Nous sommes donc le Jeudi 24/07, je suis censé partir au ring le lendemain mais la météo annonce vraiment du pourris.. On devait partir a 15 sur ce nombre la, 10 se désiste donc ca refroidis un peu tout le monde.. J'avais prévu de monter avec la dépanneuse et la M3 derrière pour pas mettre des kilomètres inutiles aux gommes, bref je me sauve du boulot jeudi soir en M3 a l'esprit que je ne monterais pas au ring le lendemain.. Dans la soirée avec les 4 autres personnes qui n'ont pas annuler leur périple, on en discute et on se dit on met un réveil tôt le vendredi et on avise. Donc vendredi matin 7h message du groupe, ils sont tous chaud, on monte ! Alors a ce moment je choppe la valise, jette la GoPro dedans et quelques affaires et je saute dans le baquet, direction tout d'abord la sortie de Besançon ou on se retrouve avec un ami en Saxo VTS. La route se passe sans encombre pour moi, d'ailleurs merci pour l'astuce Gab, bouchon d'oreilles et musique presque a fond, j'entend plus de bruit parasite ou de transmission et pas de mal de crâne 😅🤣 ! Arrivée prévu autour des 16h donc large pour aller rouler le soir de 17 a 19h30, enfin sur le papier... Puisque passer la frontière du Luxembourg la Saxo de mon pote décide de ne plus tourner correctement et plus que sur 2 cylindres, donc on s'arrête presque tout les 20 kilomètres en essayant a chaque fois autre chose et a chaque fois elle repars mais nous fait de faux espoirs quelques kilomètres plus loin.. Sauf que le temps passe, on doit aussi récupérer les clés de l'appart louer, donc il faut pas trainer. Arriver a moins de 1h du ring son auto ne veut plus rien savoir! On cherche pendant bien 40 minutes et on sèche.. Pourtant il avait de la pièce avec lui a essayer et rien y fait.. Au bout de 1h je décide de les laisser les 2 en attendant notre dernier ami qui nous rejoins plus tard mais avec un plateau et son auto dessus, au pire des cas, ils pourront mettre la saxo dessus. Bref, du coup je vais récupérer les clés de l'appart a 18h30 et mon pote trouve une masse qui n'est pas top la touche frotte et l'auto repars donc il me rejoins, sauf que avec tout ca le temps de décharger les affaires nous voila presque a la fermeture et on apprend que la piste est fermée du a un accident, donc pas de roulage le vendredi soir, pas très grave c'est la première fois avec celle ci, je comptais pas faire un best lap ni faire 60 tours. On mange tranquillement, et repos. Samedi matin, je contrôle les serrage de roues, baisse mes pressions, refait mon niveau d'huile, et feu premier tour pas avant 10h (on a pris le temps de manger un bout et faire découvrir le ring a un ami qui était la pour la première fois!), on attend un moment avant de pouvoir accéder au barrières car le circuit est déjà fermé ! Nous voila devant la barrière, casques, gants on passe la carte et feu ! Premières impression l'auto met vite en confiance sur sa vivacité mais les gommes sont très froide donc les premiers virage laisse bourrer un peu l'avant, au fils des kilomètres l'auto est surprenante de sa tenue de route et ca en est même déstabilisant puisque je m'attend a ce que ca décroche de l'arrière a la ré accélération alors que pas du tout! Un vrai rail ! Le moteur a des valeurs d'AFR au top, les montées en régimes sont géniales et on dirait que le moteur ne s'essouffle jamais ! Je prend pas trop de risques toute façon, je profite et voila! J'ai fait que 6 tours ou 7 peut être je ne sais même plus mais avec un seul tour sans drapeau jaune j'ai réussi a faire un 7.50min comparé au 8.30min de mon ancienne 3.0! 🤪 donc assez content la dessus et fier de moi que l'auto marche et que j'arrive a l'utiliser a peu près bien même si le chrono ne sera jamais mon but numéro 1. Le nombre de drapeaux jaune, de fermeture de piste, d'accident dedans et dehors du ring font que c'est le bordel.. Franchement et les mecs sur la piste je ne juge pas je constate juste, c'est tout des Hollandais, Anglais, Irlandais qui foutent le bordel et n'importe quoi sur la piste et a côté aussi .. En arrivant le vendredi autour du nurb accident mortel sur la route, le samedi les autos dans les bac a sable et barrières de partout, jusqu'au soir ou on s'est mis les 30 dernières minutes d'ouverture au Brunnchen, et la encore la journée n'a pas finis a son horaires habituel mais plus tôt a cause d'une sortie juste devant nous a 18h40. On va manger a Adenau, dans le col entre le ring et Adenau un accident encore avec blessé grave. Nous voila dimanche matin fin prêt pour l'ouverture mais déja bien du monde, mais arriver presque aux barrières, piste fermée, un accident avec 10 voitures impliquées donc la un peu souler, demi tour et retour maison au moins je vais bien, l'auto aussi, et tout est en ordre donc je suis content. C'est un super week end dans l'ensemble pour l'auto, mon expérience la bas, et des tours en plus au compteur! Malgré tout ces dangers public 😆 Place aux photos avant/pendant/après et bientôt les vidéos arrive ! PS : Petite pensée a Gab avec la réplique STW vu la bas :D15 points
-
E36 318is GT2 de Gabs94 : Projet Benetton
15 points
-
Dernière photo de votre M
15 points15 points
- L'histoire auto de 964RS
14 points14 points- La 991.2 GT3 de Léo…
14 points- BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath
14 points14 points- Aujourd'hui j'ai vu une ///M
14 pointsDoublée hier soir sur l'a11, cette magnifique M3 E46 full stock qui n'a pas changé de carte grise depuis au moins 15 ans ! ❤️14 points- Présentation z3m71
13 pointsquelques photos donc ;-) Et notamment l'équipe qui a oeuvré pour qu'elle retrouve une plastique digne de son rang .. et sans qui on n'en serait pas là ! J'adore la photo sous la housse, juste à côté il y avait la livraison de plusieurs modernes, dont quelques piles électriques ... et la silhouette est maintenant parfaitement lisse, en comparaison la M3 ressemble à Goldorak !!!!13 points- Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?
Bah déjà d'origine, quand tu vois une G87, tu reconnais une BMW toi? (je vais encore me faire des copains)13 points- petite santé à ma ///M3
13 points13 points- Dernière photo de votre M
12 points- BMW M3 CS - E46
12 pointsPrésentation du membre : Pseudo : D75mike Prénom : Mickael Age (facultatif) : 50 ans Lieu de résidence (approximatif) : Colmar Motivation de l'inscription : Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : Béhèmiste 😁 Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 CS Année modèle : 2006 Puissance : 343 cv Coloris : SILBERGRAU Options BMW : HARMANN KARDON CHARGEUR CD TOIT OUVRANT PDC XENON GPS PROFESSIONAL ET TV PACK CS FULL CUIR NOIR ELECTRIQUE CHAUFFANT Modifications apportées : COMBINES BILSTEIN JANTES 19 CSL GROS FREINS AV 380 AR 340 ECHAPPEMENT COMPLET DECATA INOX SUPERSPRINT MALLE CSL PC AVANT CSL ARBRES A CAMES SCHRICK Modifications envisagées : BOITE A AIR CARBONE REPROGRAMMATION Photos du véhicule : Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :12 points- BMW 1M Alpinweiss de Yann46
12 pointsSamedi était un triste jour…Celui de mes 40 ans 😭. Pour lutter contre la sinistrose s’emparant de mon esprit, j’ai décidé de partir à l’improviste avec ma moitié, qui ne connaît pas la Lozère. Entre la 1M et la Mini le choix a été vite fait ! Une après-midi agréable même si, une portion n’était pas des plus adaptées au gabarit de la 1M, sans parler de son haras d’équidés plutôt mal élevés. Pour ceux qui connaissent, il s’agit de la liaison qui part des Plantiers jusqu’à Sumène en passant par le col de l’Astier ! S’il vous vient l’idée un jour d’y passer, prévoir une moyenne de 25km/h sur 28 km. J’ai croisé une autre voiture et deux cyclistes. Le second étant le premier qui avait fait demi-tour 😅. C’est un autre plaisir, mais finalement on profite des paysages pleinement, se sentant un peu seul au monde. 200 km de plaisir finalement, dans un environnement toujours aussi exceptionnel. Pour ceux ne connaissant pas, je ne peux que vous recommander d’y poser vos roues au moins une fois. Quelques photos de la jeunette :12 points- Presentation Fab-M3
12 points- M3 E46 Stock BVM de Gregou
12 points12 points- Dernière photo de votre M
12 points12 points- Dernière photo de votre M
11 points- BMW M4 F82 de LeoPolo
11 pointswahhh punaise... un sujet bon pour la CNIL ça.... c'est franchement abusé.... quand je pense que l'autre jour, j'ai pété dans ma caisse : ca y est, tout BMW est au courant 🫡11 points- Presentation Fab-M3
11 points- Présentation z3m71
11 pointsAlors ça y est ... l'insoutenable attente a pris fin ! J'ai récupéré mardi midi mon auto ... non sans verser une larmichette tellement l'émotion était palpable (je sais ... pour une bagnole et à mon âge c'est très con mais c'est comme ça !! ) ! Que dire ... si ce n'est qu'elle est pour ainsi dire neuve ? Il ne me reste plus qu'à la faire rouler pour terminer le rodage lié autant à la longue immobilisation qu'aux travaux effectués ... ce qui se fera dans les prochains jours ! quelques photos à suivre bien sûr !!!11 points- Présentation E36 3.2L
11 pointsPrésentation du membre : Pseudo : flo_m3.36 Prénom : Florian Lieu de résidence : Haute-Savoie Motivation de l'inscription : Discussion/tuto/entraide Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv Coloris : Cosmosschwarz Origine allemande en France depuis 1999 et achetée par moi-même il y a un an et demi environ. Rêve d’enfant de rouler en ///M Options BMW : Sièges chauffants ordinateur de bord 18 touches Modifications apportées : Insert individual bruyère Ciel de toit Pack ChromeLine Entretiens divers Modifications envisagées : Peinture complète d’une autre teinte (Mora, daytona, Dakar…) Remplacement de la sellerie par une couleur claire (havane, modena etc…) Remplacement du 4 branches par un trois branches de 97 (besoin d’aide !) Photos du véhicule : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet11 points- L'histoire auto de 964RS
10 points10 points- M3 E46 Stock BVM de Gregou
10 pointsMerci pour les com ;-) Pour les travaux intérieurs, j’ai donc démonté les sièges pour plus d’accès, et fait un gros entretien et nettoyage complet du cuir, nettoyage des moquettes, et démontage/remontage de la console centrale. Je n’ai pas encore fini le remontage, il ne me reste plus que la console à remonter et tout sera comme neuf! J’ai aussi changé le miroir du rétro intérieur , ainsi que le « casier » qui comprend le cendrier devant le pommeau. Avant : après : Encore à l’envers… je ne sais pas pourquoi ça fait ça , au pire je vais faire tout le topic à l’envers 😅😅10 points- Présentation E36 3.2L
10 pointsPour les moins convaincus voici le matching color que j’aime beaucoup. On aime ou on aime pas bien sûr10 points- L'histoire auto de 964RS
9 pointsJ'en ai eu deux (enfin pas moi voiture de fonction de mon ex), une blanche DCI bvm avec le I bleue(la rapide) explosion de turbo a 80Mkms, toute l'huile est passé par la et le bloc dans le sac, mais jantes en 15" Alu et mighty continental sport contact 2 en 185 de large, et une bleue 1.4 16V 98cv manu; salade de soupapes a 90Mks rupture de courroie de distrib... les deux ont les a eu neuves elle roulait beaucoup, moins de deux ans chaque caisse avant avarie. Renault c'est vraiment bien ❣️9 points- la M3 CS F80 du Batman 🦇
9 points- petite santé à ma ///M3
9 points9 points- BMW M3 E46 silbergrau de jojo94
9 pointsPut.. la photo de la mort qui tue la clio est quasiment cadrée 😍😍9 points- BMW M2 G87 de Quand on M on ne compte pas
Salut alors sur la mienne j’ai les plaquettes endless ça freine très bien mais niveau poussière sur les jantes c’est encore pire que les originales 🤣 Sinon j’ai les les Kw avec cales 15 av et 12 ar et jantes 1000M 20-21 Ci joint 2 photos pour te donner une idée 😉9 points- La 991.2 GT3 de Léo…
9 points- BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666
9 pointsVolant monté ! Et sans défauts celui-ci 😍 Prochaines étapes : Soufflets de levier de vitesse et frein à main en alcantara avec surpiqûres blanche Appuie-têtes en cuire Novillo et surpiqûres blanche Pédalier Dinan (erreur de livraison la dernière fois … 😏) Après ça l’intérieur sera 100% comme je l’imaginais 🤩 Suite : Suspensions et trains roulant by @Nakamiki touch’ 👌🏻💪🏻9 points- Presentation Fab-M3
9 points@Hs07 @KOOMICHRIS Pour la E34 M5 Touring 3.8l il vous faudra de la patience, j ai eu la chance de tomber sur un des 209 exemplaires produits dans cette configuration mais elle est loin de briller comme à sa sortie d usine 😁 Il y a tout à refaire et c est la dernière dans ma liste de projet. Bien que je rêve de la conduire et de faire un Tour de France avec. J espère que je pourrai la commencer début d année prochaine. je vous la présente qd même dans son jus. Et je vous mets comment j aimerais qu elle devienne (you may say i'm a dreamer🎶🎵)9 points- Présentation de M3-EVOSPORT
9 points- Presentation Fab-M3
9 pointsLes autres sont en cours de rénovation La noire : elle a eu une préparation moteur par Kemp Power qui était basé à Hestal Kemp Power était connu pour des préparations très pointues, axées sur la performance. Ils proposaient plusieurs types de modifications : D'abord, sur la partie moteur, le S14 quatre cylindres était souvent optimisé avec des reprogrammations de l'ECU pour ajuster l'injection et l'allumage, ce qui pouvait faire gagner une quinzaine de chevaux sur les versions stock. Ils travaillaient aussi sur des admissions d'air sportives, des arbres à cames plus agressifs, et des lignes d'échappement sur mesure pour libérer plus de puissance, parfois jusqu'à trente ou quarante chevaux supplémentaires, selon le niveau de préparation. State actuel : Carrosserie revue complète Freins remis à neuf Idem pour le train avant. To be continue …9 points- Presentation Fab-M3
9 pointsBon, la grise pour commencer. Voiture belge, 113.000 km au compteur (réel, car pas qui le prouve) remise en état complète après avoir hiberner plus de 12 ans au sec. Toute d origine, je l ai eu à 104.000 km, je déjà eu toutes les petites surprises d une remise en route… J ai réussi à trouver un siège passager nickel, ce qui m a permis de remettre le conducteur dans un état neuf, changement des piston pour les réglages et il est comme neuf… Nouvelle peinture, peinture vermiculée de la culasse et la boîte à air, jantes refaites à neuf, nouveaux trains roulants et Bilstein B8 performance, triangles, rotules … Nouvel allumage, pompe essence, émetteur d embrayage, ventilateur, … Elle est toute mignonne9 points- BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3
Alors oui elle tourne très bien et en fait le ralenti était bien anormal, et j’avais un sacré trou à mi régime que je n’ai plus du tout :D La Vincent m’avais baisser le ralenti pour qu’à l’oreille on sache qu’il y ai des arbres mais c’est très soft et parfait comme ça! La encore à midi je vais aller faire quelques log mais ça progresse plutôt bien! Et j’ai reçu un petit truc qui va être très sympa à l’intérieur .. Photo en direct juste avant de partir la faire chauffer et faire quelque log 😋9 points- M3 E36 Berline Artissilber 2 EGA23 -- "Déjà vu"
Aujourd'hui, un petit cadeau pour la belle. Mais montage seulement fin août :( 18 x 9J ET 42, 8,4 kg Pas neuves, mais après une bonne rénovation9 points- BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666
9 pointsCe matin grosse envie de prendre la M3 pour aller au boulot. Le réceptionniste qui me dit « ah t’es venu en M3 ! Tu as pas oublié qu’on a ton airbag depuis Février pour l’action de rappel » 😅 Une chose de plus de faite 👌🏻9 points- M3 E46 Stock BVM de Gregou
9 pointsVoici qq photos juste après un petit nettoyage de base inter/exter : Désolé je ne parviens pas à mettre les photos de l'intérieur dans le bon sens...9 points- BMW M6 E63 de Slysio
9 pointsMerci pour les encouragements. 👌 Je finalise la commande dans la semaine. Le délai pour certaines pièces m'a l'air assez long. J'ai déjà embrayage, butée et volant moteur à la maison. Je mettrai les photos quand j'aurai tout reçu :)9 pointsCe classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00 - L'histoire auto de 964RS
Navigation
Rechercher
Configure browser push notifications
Chrome (Android)
- Tap the lock icon next to the address bar.
- Tap Permissions → Notifications.
- Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
- Click the padlock icon in the address bar.
- Select Site settings.
- Find Notifications and adjust your preference.
Safari (iOS 16.4+)
- Ensure the site is installed via Add to Home Screen.
- Open Settings App → Notifications.
- Find your app name and adjust your preference.
Safari (macOS)
- Go to Safari → Preferences.
- Click the Websites tab.
- Select Notifications in the sidebar.
- Find this website and adjust your preference.
Edge (Android)
- Tap the lock icon next to the address bar.
- Tap Permissions.
- Find Notifications and adjust your preference.
Edge (Desktop)
- Click the padlock icon in the address bar.
- Click Permissions for this site.
- Find Notifications and adjust your preference.
Firefox (Android)
- Go to Settings → Site permissions.
- Tap Notifications.
- Find this site in the list and adjust your preference.
Firefox (Desktop)
- Open Firefox Settings.
- Search for Notifications.
- Find this site in the list and adjust your preference.