Mécanique
1 212 sujets dans ce forum
-
comme certain le savent ma Hartge est en SMG1 cette boite , n'est de prime abord pas un modele de rapiditée et a connu quelques soucis de fiabilitée sur la mienne : le code erreur 2 +petit triangle et roue crantée de l'abs , apparaissait regulierement nettoyage des capteurs d'ABS : rien y fait , ça continue .. complement et purge du liquide hydrolique (chf11S) idem , ça continue ... passage au DIS , verdict de chez BMW : pompe hydrolique HS epluchage de l'ETK : groupe pompe hydro . = 2300 euros environs là j'avoue , je me suis dit : ça va repasser en boite Manuelle , ça va pas trainer bon revenons au symthomes : apres epluchage du TI…
-
-
- 258 réponses
- 56,4k vues
- 8 suiveurs
-
-
salut, j'ai eu confirmation cet après midi du sens de montage des coussinets de bielles sur E36 3.2 par BMW france: -les bleu se montent sur le pied de bielle (en haut) -les rouges se montent sur le chapeaux (en bas) c'est le sens de montage pour tout les moteur S50,S52,S54 voila pour les renseignements si cela peut aider dans votre démarche de remplacement de vos coussinets A+
-
-
- 106 réponses
- 48,8k vues
- 2 suiveurs
-
-
Voila, Alors comme certain le sais, j'ai ce problème que beaucoup de M3 en europe a, problème de la température de l'huile qui grimpe en folie en forte utilisation ! En+ de sa, j'ai eu un problème de fuite également pour ma part alors raison de plus pour le changé ! J'ai fait l'opération cette apres midi ! Alors outils nécessaire ! -Cles plat + cliquet de préférence de taille 16 pour les visses côté face avant ( 2 visses pour l'alternateur ) de taille 13 pour ( les 2 vises de la pompe à DA + les 6 visses sur le côté pour déposer le support de filtre à huile ! ) -une clés de 32 pour déposer le visco coupleur de préférence sinon compliqué !! -Je sais pas si c'…
-
- 87 réponses
- 40,2k vues
- 5 suiveurs
-
-
Bonjour à tous, Ce message a pour but de vous informer, pour ceux qui ne l'ont pas vu, qu'il y a un sujet relatif à cette section du forum dans la partie base de connaissance. Pour le voir, c'est par ici ---> De plus, nous vous rappelons qu'il est fortement conseillé de consulter la base de connaissance avant de poster une question ailleurs sur les forums.
-
Salut ! Suite à la présentation de la voiture dans la section photos, je vous expose mon plus gros souci sur la voiture. Avant ça pour rappel M3 E36 de 1994 128800km reprog DELAGE Filtre GREEN décata Voilà pour les modifications moteur, le souci c'est le ralenti, à FROID comme a CHAUD il tourne exactement pareil, c'est a dire comme ça (une vidéo ça parle mieux), elle démarre toujours du premier coup http://www.dailymoti...m_mov06383_auto Une autre vidéo ou je pars en 2 très bas jusqu'au passage de 3 (il arrive d'avoir des TRES PETITS accous quand je pars d'assez bas comme ça, mais pas de gros trou ou autre) http://www.dailymoti...k_mov06384_auto Et la de…
-
-
- 157 réponses
- 20,4k vues
- 1 suiveur
-
-
Hello Je fais appel aux connaisseurs de la mécanique pour un petit point désagréable sur ma 3.2 que je n'arrive pas à résoudre... J'ai un sifflement présent quand je dépasse 4500 - 5000 tr/min, mais seulement si je suis pied au plancher. Dans les tours à mi pédale, rien. J'avais une micro fuite à l'échappement (résolue suite au changement des joints), ça n'a rien changé. Je dois aussi changer une petite durite d'actuateur de ralenti qui semble fatiguée, ça pourrait être ça? Sinon des idées? Merci d'avance à ceux qui auront une idée.😊
-
-
- 12 réponses
- 127 vues
- 1 suiveur
-
-
Bonjour à tous. Je me permet d'ouvrir ce topic, 5ans après mon inscription sur ce forum. Aujourd'hui j'attaque la réfection de mon S50 car problème de limaille dans l'huile + filtre à huile (suspicion coussinet) mais également beaucoup de durites craquelés, suintements diverses..... (185000 km) La dépose moteur fut compliqué mais on y voit le bout avec un peu de patience et de savoir-faire Je me suis pour le moment arrêter à la mise du moteur sur support + dépose du carter d'huile moteur pour 1ère inspection. Plusieurs points semblent flous : - Il y a bien présence de limaille métallique…
-
-
- 35 réponses
- 967 vues
- 6 suiveurs
-
-
Bonjours a tous, Tout d'abord, j’espère que le confinement n'a pas été trop dur, j'ai regardé pas mal de topic sur le sujet sans trouver réponse a la question, alors voila: J'ai démonté les injecteur sur ma 3.2l pour un nettoyage. Je viens de me rendre compte que l'un d'eux n'est pas le même que les 5 autres. J'ai trouvé la référence des 5 origines sur etk 13641405044 qui correspond a des injecteurs bosch 0 280 150 792. Je voudrais le remplacer mais il se trouve indisponible sur les sites marchand type oscaro, mister auto etc. Malgré pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de référence équivalente. Auriez vous une idée de ce qui pourrait aller …
-
-
- 27 réponses
- 3,1k vues
- 4 suiveurs
-
-
Salut à tous, Question sur ma E36 : lorsque je fais le plein (63L), j'ai une forte odeur d'essence à l'extérieur de la voiture. Ca embaume le garage un truck de fou, et même un peu la maison. Cela n'arrive plus lorsque j'ai cramé 3 ou 4 L L'odeur n'est pas vraiment présente dans l'habitacle (j'avais changer ma pompe à essence, j'avais oublié le joint, ca empestait dans l'habitacle, depuis j'ai remis le joint, ca sent en dehors de la voiture. des pistes ? Merci
-
-
- 18 réponses
- 1,4k vues
- 4 suiveurs
-
-
Salut à tous alors j ai un petit souci avec la M3 au démarrage elle monte dans les tours entre 1000 et 2000 et après quelques minutes elle descends en dessous des 1000trs/min et elle cale Et quelques kilomètres (3-4kms) après je m aperçois qu elle a « chauffer » trop rapidement elle a dépasser le milieu et le ventilo derrière la calandre s est enclenché elle est revenu au milieu et j ai coupé le moteur … des idées ? svp
-
-
- 131 réponses
- 2,5k vues
- 5 suiveurs
-
-
Salut à tous, Apres lecture des défauts en mémoire de ma E36 j’ai vu l’erreur 36 enregistrée avec comme descriptif Tank Vent Valve. Est ce que cela correspond à la valve de mise à l’air du réservoir? https://www.hubauer-shop.de/en/fuel-tank-breather-valve-13901744150.html j’ai bien ciblé la pièce en cause? merci à vous.
-
- 2 réponses
- 115 vues
- 1 suiveur
-
-
Salut, je souhaite remplacer mes injecteurs qui ont 28 ans (les nettoyer comme il faut puis les stocker) par des neufs mais je n'ai trouvé que 2 références neuves en europe.. (hormis BMW). ==> Des Bosch à au moins 130€ pièce ou des moins cher à 13€.. ils ont exactement la même tronche et la même résistance de 15,9 ohms et ils sont bien neufs et pas recyclés, plusieurs avis positifs de clients sur internet dans une enseigne connue sans soucis certains 🥕 elle est où la carotte pour un tel tarif ??? 🥕 J'ai bien envie de tenter l'aventure mais quel serait le danger en cas de mauvaise qualit…
-
-
- 9 réponses
- 949 vues
- 2 suiveurs
-
-
Salut à tous depuis quelque temps ma crémaillère commence à fuir et ça couine... changer en échange standard par l'ancien propriétaire( prise sur autodoc) en 2020 , elle a mal du être reconditionné car elle n'a que 20 000km ... Sur quel site puis-je en acheter une ? Partir sur du neuf ? Ou encore du reconditionne ? Merci de me partager vos expériences Et j'ai un injecteur qui merde enfin au moins 1 ! Mes 6 bobines et 6 bougies sont en origine oem moins de 2ans . Et à ma dernière sortie elle est subitement devenue asthmatique à 5500tour .. j'ai plus de pêche au dessus mais elle tourne parfaitement sur les 6 cylindres au ralenti. Connaissez vous un…
-
Bonjour à tous, Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai un bruit de claquement au démarrage à froid. Le bruit dur pas plus de 2 second et s'arrête avant de revenir au prochaine redémarrage à froid de la voiture. Avez un idée la dessus ? J'ai déjà changé le tendeur de chaine mais ça n'a rien changé. Beaucoup me parle des poussoirs, d'autres des vanos (j'y crois peut) etc.... S'il s'agit des poussoirs, une bonne vidange avec ou sans aditif pourrait solutionner le problème ? Merci par avance ! Voici le lien de la video:
-
-
- 35 réponses
- 1,8k vues
- 4 suiveurs
-
-
Bonjour à tous, Je dois remplacer les bonhommes de verrouillage sur une ZF5. Je vois pleins d'annonce aux US avec ce kit pour moins de 100 dollars mais je ne trouve rien en europe. Quelqu'un saurait il ou les prendre ou même louer si un membre en a en sa possession. Je dois finir cette opération avant remontage de la boite suite au remplacement de l'embrayage.
-
-
- 10 réponses
- 130 vues
- 1 suiveur
-
-
Salut a tous. Quelqu un saurait me dire ce que c est ces durites ??? Y a un clapet anti retour et une valve a commande électrique. Ensuite aucune idée où elles vont... Impossible de les retrouver sur etk 😞 Merci de votre aide
-
Salut tout le monde, Je viens d'acquérir une m3 s50b30, elle n'avait pas démarré depuis 3 ans. Premier démarrage, ralenti instable, on entend un déséquilibre sur les cylindres à bas régime qui ne se ressent pas dans les tours. Du coup, prise des compressions, sur les 6 cylindres quelques uns étaient à 8-9 bar d'autres à 13 bar et le cylindre 5 à 3 bar. Sur ceux à 8-9 bar injection d'huile par le puit de bougie, les compressions sont remontées à 13 bar, donc pas de problème particulier mise a part les segments peut être un peu collé. Pour le cylindre 5 rien y fait il reste à 3 bar. Par la suite, vidange, filtres et changement bougies et bobines + Nettoyage de la soup…
-
- 3 réponses
- 157 vues
- 2 suiveurs
-
-
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai ma m3 E36 3.2 cabrio qui cale quand je debraye, pas à tous les coup, des fois le régime redscend bien et se stabilise autour des 1000 mais parfois, le moteur tombe a moins de 400tr et remonte, et parfois il cale...La voiture cale plus souvent quand la climatisation est en marche. J'ai tenté de rouler avec le débimètre débranché mais ca ne change rien. J'ai checké les durites de pompe a vide dont certaines que j'avais remplacées il y a peu mais rien non plus. Des idées?
-
-
- 12 réponses
- 298 vues
- 1 suiveur
-
-
Salut à tous! j’expose mon souci, voilà j’ai une E36 M3 turbo qui développe pour le moment 1000ch😅😅😅 et 970 nm et lors du passage au banc arrivé à la pression turbo de 1bars2, je perd des dents à l’AAC d’admission car le couple de camion que j’ai me repousse le tendeur de chaîne d’où la perte de dent ( quelle idee de foutre un turbo sur une M même moi je ne sais pas🤣🤣🤣) Donc je voulais savoir s’il existe une pompe à huile qui permet d’avoir plus de pression d’huile ou la modifier car je sèche puisque je ne trouve aucune info sur ça. s’il y a une info ou un préparateur qui fait je suis preneur puisque je dois la repasser prochainement et il me faut réso…
-
-
- 19 réponses
- 358 vues
- 3 suiveurs
-
-
Salut à tous! Je poste ce message pour avoir votre avis/aide suite à mon problème de démarrage. Situation actuelle : La voiture ne démarre pas correctement de temps en temps. A la mise du contact, les voyants du tableau de bord s’allument, La pompe à essence fait bzzz. Lorsque je tourne la clé pour démarrer, le démarreur à différents comportements. - Soit il se lance et la voiture démarre - Soit il se lance mais coupe rapidement avant que la voiture ne démarre - Soit il ne se lance pas. Lorsque le démarreur s’arrête, j’ai tous les voyant du TDB qui s’éteignent avec un clac. La voiture démarre 7 fois sur 10. Infos s…
-
-
- 14 réponses
- 1,1k vues
- 3 suiveurs
-