Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_670903

Ci-dessous les sujets qui vous guideront dans la section Mécanique pour votre E46 :

General

-Couples de serrage pour la E46 par Sawashie : !new!


Moteur:
Coussinets de bielles :
- changer les coussinets ou pas ? :


- rodage :
-Reglage du jeu aux soupapes :
-Réparation du boitier de commande du vanos :
-valeurs des compressions :
-vérification des poulies d entraînement AAC/Vanos
-joint de culasse fendu:


SMGII
-Présentation de la SMGII :
- arbre de défaillance de la SMGII :
- problème temperature du groupe hydraulique :
-changement du groupe hydraulique : https://forum.motorsport-passion.com/topic/31050-E46-changement-groupe-hydraulique-SMG-2/
-remplacement du moteur electrique du groupe hydraulique : https://forum.motorsport-passion.com/topic/35582-info-probl%C3%A8me-smgii-remplacement-du-moteur-%C3%A9lectrique-du-groupe-hydraulique/
-purge du circuit hydraulique : https://forum.motorsport-passion.com/topic/30982-probl%C3%A8me-purge-syst%C3%A8me-hydraulique-smgii-m3-E46/
-changer le ressort de compression : https://forum.motorsport-passion.com/topic/23825-SMG-2-voyant-pignon-orange-probleme/page-2#entry407421

-reparer les palettes SMGII : https://forum.motorsport-passion.com/topic/36059-tuto-reparer-les-palettes-de-la-smgii-E46/

Châssis
-déchirures de la caisse : https://forum.motorsport-passion.com/topic/13337-probleme-châssis-qui-se-dechire-eek/
-Silent blocs du berceau : pourquoi les changer?
-silent blocs de bras :

Pont arrière
-refection pont : https://forum.motorsport-passion.com/topic/16758-refection-dun-pont-arriere/
-Silent-Bloc : https://forum.motorsport-passion.com/topic/6689-silent-blocs-support-de-pont-sur-E46/
-Autobloquant d'E36 dans le pont de la E46
-Couples courts 3.91 - 4.10 :

Divers
-dépose moteur & boite SMGII : https://forum.motorsport-passion.com/topic/32862-d%C3%A9pose-s54boite-SMG-ii/
-calorstat : https://forum.motorsport-passion.com/topic/35192-tuto-remplacement-calorstat-m3-E46/
-flector et palier : https://forum.motorsport-passion.com/topic/32350-tuto-anglais-remplacement-flector-et-palier/

-changement demarreur :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/37480-tuto-changement-démarreur-smgii-E46/
     !nouveau!

https://forum.motorsport-passion.com/topic/35217-index-des-sujets-utiles-de-la-m3e46/

Posté(e)
comment_670926

Si tu veux tu peux rajouter ceux que j'avais fait :

 

le réglage du jeu aux soupapes

 

la vérification des poulies d’entraînement VANOS/AAC et pompe HP VANOS

 

la réfection des freins

Posté(e)
  • Auteur
comment_671339
Si tu veux tu peux rajouter ceux que j'avais fait :   le réglage du jeu aux soupapes   la vérification des poulies d’entraînement VANOS/AAC et pompe HP VANOS   la réfection des freins
Salut! Alors j ai retrouvé ton topic sur le réglage du jeu aux soupapes : dis moi si c est bien le lien que j ai mis est le bon Les freins, je l ai mis côté freinage Par contre, je n ai pas trouvé ton sujet sur les poulies vanos aac et pompe hp vanos : peux tu me donner le lien stp? Merci en tout cas pour ta contribution !!!! :nickel:
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_690557

Truc compliqué a mort, mais faire un système de diag avec que des questions ou tu coches suivant tes symptomes et ça te sort ton problème ! ! Lol Le rêve!

Posté(e)
  • Auteur
comment_690565

Truc compliqué a mort, mais faire un système de diag avec que des questions ou tu coches suivant tes symptomes et ça te sort ton problème ! ! LolLe rêve!

Euh..... C est le diag BMW ca!!! Tu branches.... Tu attends.... Tu paies Xk€... Et voila!!!!! :)

Posté(e)
comment_690566
Euh..... C est le diag BMW ca!!! Tu branches.... Tu attends.... Tu paies Xk€... Et voila!!!!! :)
Mdrrrrr c'est ça Et voila le devis avec le quel tu part
Posté(e)
comment_690585
Mdrrrrr c'est ça Et voila le devis avec le quel tu part
Oui, lol, c'est ça le problème. Nan un QCM sur le forum ou a la fin ça te dit, moteur électrique pompe hydraulique a changer si Anthony avait coché ses défauts par exemple!
Posté(e)
  • Auteur
comment_690588

Ben il y a tellement de cas possibles et il y a aussi tellement de raisons de se tromper que ca me paraît vraiment difficile ce que tu demandes.... Sans compter que comment on fait nos HS si tout est automatisé!!!??!??! Tu vas nous mettre au chomage avec tes idees toi!!! ;-)

Plus sérieusement, sii tu veux te lancer, pas de probleme, je te regarde! :)

Posté(e)
comment_690597
Ben il y a tellement de cas possibles et il y a aussi tellement de raisons de se tromper que ca me paraît vraiment difficile ce que tu demandes.... Sans compter que comment on fait nos HS si tout est automatisé!!!??!??! Tu vas nous mettre au chomage avec tes idees toi!!! ;-) Plus sérieusement, sii tu veux te lancer, pas de probleme, je te regarde! :)
Lol, c'est clair que c'est impossible! Et oui, c'est vrai que ça enleverai l'ambiance fun du forum! Heureusement qu'il y a des gens qui connaissent bien les ///M ici et qui aident, ça revient au même! En tout cas c'est nickel ton index Polo! ;)
Posté(e)
comment_690715

C'est clair y a tellement de cas possible ! Jai vu des pannes c'était sans explication, du style y a un mois un Scenic 1 1.9 dci qui tourner impeccable il fumer juste au démarrage donc on a commencer par le turbo qui avait du jeu toujours pareil . Deculassage pour joint de queue de soupape la panne c'était un guide de soupape qui avait complètement dégager de la culasse. Il se balader et le moteur tourner comme une horloge et le pire c'est qu'avec l'huile que ça avait mis dans le cylindre sa a tordu une bielle et je redis il tournait nickel !!!! Puis plein de cas de panne a la con y en a tellement ...

Posté(e)
comment_690716

En tout cas kipiou si tu arrive a faire un truc comme ça qui marche tu es le futur bill gates mdr

Posté(e)
comment_690782

En tout cas kipiou si tu arrive a faire un truc comme ça qui marche tu es le futur bill gates mdr

mdr! Je ne m'y connais pas assez en m3, et en informatique non plus!

Puis c'est infaisable comme truc!

Posté(e)
comment_690785
mdr! Je ne m'y connais pas assez en m3, et en informatique non plus! Puis c'est infaisable comme truc!
Sa cest sur cest infesable ! Cest plus marrant sinon on cherche plu de panne ...
  • 1 an plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter