Aller au contenu

Suspensions

1. Zynk
    Started by Zynk,

Bonjour à tous, Je parcours le forum en long en large et en travers, mais je n'arrive pas à trouver mes réponses! Plusieurs post en parle mais ca reste vague à mes yeux.. En bref, J'ai l'intention de monter des Bilstein mais je suis perdu entre les B6 B8 PSS9 PSS10 PSS12 et ... Certains post en parle, mais je viens même d'apprendre (merci ACS3) qu'il y avait plusieurs modèle dans un modèle... Waouuuuhi Les filetées me font peur à cause de tous les réglages possibles. Mon utilisation de la voiture sera un mixte entre circuit et route (du moins ou sa roule). Je vais lui monter des barres anti roulis H&R et les silent bloc Powerflex. BBS CH 8.5x19 …

• 50 réponses
    • 6,2k vues
  2. m0stik
    Started by m0stik,

Salut à tous, voila maintenant 6 mois que j'ai ma petite bmw, après la révision home made avec des produits de chez fast elec. je me dis que c'est le moment de m'attaquer au châssis. elle a 80 000km, phase 1 de 2001 boite manuelle, 18" toute d'origine. Pas spécialement déçu du comportement mais elle commence à avoir de l'âge et ça ne peut que lui faire du bien alors je me dis pk pas! j'ai repéré vdes viarouge sport à 700€ neuf fdpc les 4. Sans ressort. Qu'en pensez vous ? Elle ne sort que le week end pour balade (pas forcément en mode énervé) je souhaiterais un comportement un peu plus ferme, mais absolument rien à reprocher sur la tenue de route, pens…

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  3. joy5
    Started by joy5,

Salut à tous J'ai fait une géométrie chez Eurofac il y a quelques mois et j'en suis très content. Je viens par contre de changer de jantes et j'aimerais votre avis sur le besoin ou non d'aller en refaire une ? - A l'avant : Jantes OEM 8x18 en 225 45 18 + cales 10mm --> Jantes Apex ARC-8 9.5x18 245 40 18 sans cales - A l'arrière : Jantes OEM 8.5x18 en 255 40 18 + cales 10mm --> Jantes Apex ARC-8 9.5x18 245 40 18 + cales 10mm Est-ce que cela peut jouer sur la géométrie car même si je ne rajoute que 0.5mm de chaque coté sur le train avant, il y a tout de même les 20 de larges en plus sur la bande de pneus ? Merci les gars

• 5 réponses
    • 1,3k vues
  4. ptitlilou

Bonjour à tous, Après avoir énormément gratter sur ce site riches en info, je me suis mis en tête de changer mes silent bloc de pont, car ma voiture approche des 217 000 km et ca ne pourra pas lui faire de mal D'autant plus que quand je relâche trop vite la pédale d'embrayage, un léger "clunk" se fait entendre à l'arrière. Du coup je vais me lancer pour les changer, et j'ai vu qu'il fallait démonter tout le pont arrière pour les enlever, mais d'après cette photo on voit bien que le pont est pas tombé juste desserer Pensez-vous qu'avec le bon outil je peux changer les 4 sans tomber le pont? Celui que je veux surtout changer c'est celui du nez de pont, le n&…

• 4 réponses
    • 2,5k vues
  5. donm54
    Started by donm54,

Hello ! J'ai monter il y a 4 mois des silentbloc powerflex sur tout le train arrière. Je vois aujourd'hui sur le site à PowerFlex qu'il ont changer : http://www.powerflex.co.uk/product-details/Rear+Subframe+Front+Bush/705.html Je n'ai pas de bague en métal sur les miens et ils ne sont pas en 2 parties. Est-ce que si vous soulevez votre voiture vous avez du jeux au niveau des 4 gros silentbloc ? Perso j'ai du jeux entre le bas et le haut des silentbloc, je me demandais si c'était normal. Niveau comportement elle marche nickel en courbe. Mais c'est vrai que lorsque je change de voie sur une route déformée ( droite et gauche de la rout…

• 20 réponses
    • 10,4k vues
  6. nicolas33
    Started by nicolas33,

Bonjour à tous J'ai acheté des combinés filetés D2Racing Street. Je voulais connaître vos avis sur ces combinés filetés ? J'ai vu qu'il fallait faire une géométrie complète après la pose, est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me communiquer pour la faire en Gironde ? Quel est le carrossage à y mettre ? car j'ai lu sur différents postes que beaucoup mettaient les valeurs des CSL que je ne connais pas. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

• 5 réponses
    • 1,4k vues
    Max Motorsport
  7. mig@le
    Started by mig@le,

Salut à tous, j'ai un petit problème de claquements sur mon train avant, je suis quasi certain que c'est lié à mes combinés filetés (qui ne sont pas de marque). les bruits de "touc touc" se font entendre surtout lors du braquage des roues (ronds points), mais aussi les roues droites sur routes dégradées et dos danes. Mes coupelles sont neuves donc ça ne vient pas de là ! J'ai commandé les silenc blocs ainsi que les bielettes de barre stab mais je suis quasi certain que le problème ne vient pas de là, pas de jeu nul part les concernant, mais je vais les changer quand même, au cas ou... Après moultes recherches sur internet, il semblerait que ces claquem…

• 2 réponses
    • 2,5k vues
  8. Junior13
    Started by Junior13,

Salut tous le monde j'aimerais avoir des retours sur les b16 pss9 en combine filte pour nos M.... Confort possibilité de réglage hauteur de caisse etc Merci

• 1 réponse
    • 1,5k vues
  9. Leonidas

Je possède des amortisseurs AC Schnitzer sur ma //M qui ressemble beaucoup à ceux d'origine mais il y a l'étiquette ACS dessus. Un ressort étant cassé, j'ai mis des ressorts d'origine mais je me pose la question, es que je peux retrouver ces ressorts qui sont de couleur blanche marqué AC Schnitzer? J'ai un peu fouillé sur le net mais pas moyen de mettre la main dessus ou même trouver des infos sur ces amortisseurs... Si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneur d'info car j'aimerai bien en trouver mais je pense que ça sera très difficile!!! Merci de votre aide.

• 14 réponses
    • 1,5k vues
  10. leelou
    Started by leelou,

Bonsoir a tous !!!! Es ce quelqu'un pourrai me dire a combien peut ton rabaisser l arrière avec des ressorts court ? Car j ai amortisseur bilstein plus ressort moin 30 avant et moin 20 arrière mais je trouve a mon goût que c un peut trop lever a l arrière http://img827.images...7/8269/nvye.jpg

• 0 réponse
    • 1,1k vues
  11. BUGRIDER
    Started by BUGRIDER,

ce matin je suis aller faire les réglages geo de la M: ma config: roue en 19 bilstein B6 et ressorts tein tetons en place ARRIERE DE LA VOITURE TOTALEMENT VIDE mon utilisation pas de circuit,loisir qelques bourres ... valeur carro avt -1°30 valeur carro arr impossile d'aller au dela de -1°07 est ce convenable ? pourquoi je n'arrive pas a plus de carro a l'arr (excentrique au max) merci

12. _Engineer
    Started by _Engineer,

Bonjour, Les ressorts arrières de mon M3 ont lâché... C'est un bruit de métal mal accroché qui m'a alerté et décidé à enlever ma roue droite: Un morceau du ressort se baladait (on peut voir qu'il manque la plus petite spirale qui centre le ressort) Par précaution, j'ai enlevé la roue gauche... Pareil, mais la il y a de la rouille ce qui indique que ce n'est pas récent! Les 2 morceaux retiré (ce serait con de largué ça sur l'autoroute...) Une recherche rapide sur internet m'indique que ce n'est pas du tout un cas isolé. La voiture n'a "que" 10 ans et 115000 kilomètres, je suis étonné du manque de qualité d'une pièce de telle importance sur…

13. Zard
    Started by Zard,

Bonjour, j'ai des ressorts h&r neuf qui dorment depuis un bon moment dans mon garage, acheté à un membre du forum , au début je voulais les poser sur mes amortos d'origine, mais bon j'hésite car ils sont d'origine, la voiture a 86000 km et visiblement c'est pas très conseillé vu les retour du forum,je ne veux pas me ruiner avec des combinés filetés car je ne ferais jamais de piste, ,juste la rabaisser comme il faut sans non plus la poser part terre, j'espère avoir été assez clair si c'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire. Bon dimanche à tous A+ Alain

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  14. jlhardy
    Started by jlhardy,

Bonjour, Une question pour les "gros bras" ! Pour un meilleur guidage des bras arrières, quelle solution pensez-vous être la meilleure (sachant que je ne fais pas de piste) : 1 - silentblocs Powerflex PFR5-3608 seuls (sans cales latérales !!) ou 2 - silentblocs oem + cales latérales (alu ou nylon ?) Jean Louis

15. Sly_G
    Started by Sly_G,

Bonjour a tous: Je viens de remarquer grace a ce forum l'existence de cale pour les silent bloc du pont arriere de chez Delage. Je suis assez tente d'ajouter ces cales, cependant je me pose une question: A la vue, ces cales ont l'air de bien faire 7 mm d'epaisseur. Est-ce que cela necessite de rabaisser l'arriere de la hauteur correspondante? Merci, S

• 1 réponse
    • 1,3k vues
  16. laszloptl
    Started by laszloptl,

Bonjours a tous, voilà j'ai monter y a quelques mois des ressorts courts eibach et j'ai une hauteur de caisse différente d' un côté que de l' autre d' environ 1cm. Au debut je me suis persuadé qu' elle allait se tassé, et rien toujours la même différence. Ma question selon vous, d' ou peu venir le problème? Merci pour vos réponse

• 30 réponses
    • 8,7k vues
  17. alimel
    Started by alimel,

bonjour a tous apres 3 ans d absence me revoila de retour j ai vendu ma m3 E46 carbonshwartz il ya 3 ans avec laquelle on avait pas mal debattu sur ces problemes d allumage tant reccurent sur nos ///M problemes bien sur resolu par les super passionés que compte ce site. cause de la vente pour un projet immo , elle me manquait tellement que j en ai racheté une autre mais cette fois ci en rhd car je travaille entre londres et la france depuis 2 ans j avais déjà l habitude de conduire a droite en france puisque j ai possedé entre temps une tvr chimaera petite presentation de la voiture grise foncé , cuir rouge dans un super etat je l ai acheté a une femme q…

• 29 réponses
    • 10,1k vues
  18. donm54
    Started by donm54,

Bonjour ! Il s'agit donc de mon 330ci E46. Avant le montage des filetés BC j'avais un problème de hauteur à l'arrière droit. Aujourd'hui, je viens de remarquer que le problème est identique avec les BC. -1.8Cm à l'arrière droite par rapport à la gauche. Les ressorts sont régler à la même hauteur. La bague de réglage du bas est supprimée, il n'y a plus que la grosse qui est réglée tout en bas. Alors d'ou cela peut-il venir ? Mon châssis est tordu ? Les seuls silent-bloc qui sont toujours d'origine sont les 2, 3, 14, 6. Une idée? J'ai peur !!! Apparemment j'ai trouver quelque topic US qui ont des soucis identique sur 330d et M3 E46 m…

19. BUGRIDER
    Started by BUGRIDER,

Après avoir délester la M de quelques kilos superflus : banquette arr airbags insonorisations ..... + montage de 4 jantes en 19 je me suis retrouvé en possession d'un magnifique 4X4 !!! étant déjà équipé de 4 bilstein B6 flambant neufs et ressorts H&R j'ai commencé a chercher des solutions économiques pour baisser la bête afin de lui redonner un aspect de sportive combinés filetés------------------trop chers pour mon utilité ressorts arr réglables------------ trop chers ressorts TEIN ---------------------- 329+FRAIS DE PORT ca fait chaud ressort TEIN sur ebay aux US----300$ + frais de douanes 230 euros yesss là on est bon Donc c'est parti p…

20. Tipounets
    Started by Tipounets,

Salut à tous, besoin de votre avis... Depuis quelques semaines, en virant, j'entendais un tic tic tic provenant du train avant droit. Je vais chez BMW Emond à Arlon pour un diagnostic et on me dit "roulement de palier d'amortisseur cassé". Prise de rendez-vous. J'y vai ce matin ( à 7h!!), le technicien commence à remplacer le palier gauche et lorsqu'il arrive du côté droit, on m'appelle pour me dire que le problème ne provient pas du palier, mais vient de la jambe de suspension... Grrrr! Il faut donc remplacer les deux jambes de suspension avant et le garage prévoit aussi dans ce cas de remplacer les paliers, les semelles sup et inf des ressorts, les soufflets, et d'aut…

• 10 réponses
    • 2,2k vues